Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

Ouais c'est ça , j'ai deja rempli tout mon dossier pour permi d'études et il me manquait le caq et après 2 mois ils ont supprimé mon dossier et là je dois tout refaire à 0


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine_maca a dit :

Ouais c'est ça , j'ai deja rempli tout mon dossier pour permi d'études et il me manquait le caq et après 2 mois ils ont supprimé mon dossier et là je dois tout refaire à 0


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Voilà, c'est pourquoi en soi c'est inutile. il faut s'assurer d'avoir tous les docs, et les téléverser au moment venu. S'il devrait y avoir un "assouplissement" sur ce point, IRCC l'indiquerait sur ces mises à jour je pense ? 

Bon courage :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour le moment, aucune info, concernant les PE obtenus APRES le 18/03, ni sur les mesures à venir pour les étudiants censés arrivés pour la session automne 2020 avec des PE obtenus après cette date.Il faudrait attendre mi mai, au moins je pense, ou leur déconfinement acté.
 
Pour le report de session, cela dépend, tu dois voir avec ton école déjà si cela est possible, et demander la procédure.
 
Ensuite, à l'heure actuelle, sans mesure du MIFI qui viendrait changer la législation actuelle, tu ne peux conserver le même CAQ que si tu fais un report de la session d'automne à la session d'hiver suivant. (ex: à l'inverse un report de session d'hiver à été, ou été à automne, ou hiver à automne, ne fonctionnent pas, etc, il faut un nouveau CAQ). Pareil si tu décides de changer de niveau d'études (de la fac à un DEP par exemple).
 
Pour le reste je ne sais pas, il faut attendre, comme d'hab
Att comment ca été a automne ne fonctionne pas! [emoji33]


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, onsxcv a dit :

Att comment ca été a automne ne fonctionne pas! emoji33.png


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le MIFI indique sur son site la seule possibilité de conserver le même CAQ en cas de report :

ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à présenter une nouvelle demande de sélection temporaire pour études. Dans toute autre situation de report, vous devrez obtenir un nouveau CAQ pour études.

 

J'ai appelé pour avoir la confirmation, et ils m'ont indiqué que c'est le seul report de session accepté (automne à hiver qui suit). C'est la règle à l'heure actuelle, avec le Covid, je ne sais pas s'ils vont permettre de reporter une session d'été qui fut annulée à cause du Covid à l'automne. Tu devrais les contacter, car en ce moment, tout est chamboulé.

 

Si tu veux être certaine, tu peux les appeler, au moins tu peux de suite faire une demande si nécessaire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine_maca a dit :

Ouais c'est ça , j'ai deja rempli tout mon dossier pour permi d'études et il me manquait le caq et après 2 mois ils ont supprimé mon dossier et là je dois tout refaire à 0


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah bon tu as reçu une notification pour annulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kabirou a dit :

Ah bon tu as reçu une notification pour annulation?

`Je crois le dossier se ferme seul automatiquement au bout de X jours non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crée ton comte IRCC , et tu crée ton dossier pour permi d'études ils te mettent un compte à rebours de 60j


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Calli34 a dit :

`Je crois le dossier se ferme seul automatiquement au bout de X jours non ? 

Ah bon!!! Si les dossiers sont incomplets ? Ou y'a t'ils d'autres raison Miss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kabirou a dit :

Ah bon!!! Si les dossiers sont incomplets ? Ou y'a t'ils d'autres raison Miss?

 

Non, je crois que @Amine_maca a bien résumé le truc. Je pense que c'est juste pour éviter que des dossiers inactifs, ou oui non complets, restent ouverts.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement pour le dossier de PE si au bout de 60 jours il n'a pas était transmis (complet), tout est supprimé et il faut televerser les documents une nouvelle fois.

C'est pour ça qu'il est important de créer un dossier sur votre pc avec tout les documents dedans c'est plus facile a retrouvé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barcelona2017 a dit :

Oui effectivement pour le dossier de PE si au bout de 60 jours il n'a pas était transmis (complet), tout est supprimé et il faut televerser les documents une nouvelle fois.

C'est pour ça qu'il est important de créer un dossier sur votre pc avec tout les documents dedans c'est plus facile a retrouvé par la suite.

Exactement c'est ce que j'ai fais ! j'ai déjà tout téléverser (sauf le CAQ) et s'ils me suppriment mes docs, je n'aurai qu'à remettre les anciens et recommencer pour 60 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il me reste 45 jours +/- donc à voir... Si d'ici 45 jours on a pas le CAQ ça va être compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste 42 jours , j'ai un peu peur que ça soit short..

Quand j'aurai mis le CAQ sur le dossier du PE, il me reste 90 jours donner mes données biométriques ou ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que ton dossier PE est complet tu le transmet, normalement 24-48h après tu reçois les instructions pour prendre rdv dans un centre pour relever tes empreintes digitales et ta photo... tu a 90 jours pour le faire (Pour ma part c'est VFS Madrid et en France tu a Lyon et Paris)

Ça sera directement transmis dans ton dossier de PE.
Et après les délai je sais pas trop, mais je crois que tu a une notification sur ton espace perso qui dit qu'il on bien reçu les empreintes et la photo dans ton dossier.

Mais le jour où on ira faire les relever d'empreinte ça aura déjà bien avancé... Juste à attendre le traitement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit un sujet hors de question, je profite du fait que je vois le groupe actif aujourd'hui. Si vous êtes si gentil, pouvez-vous me dire comment je peux me référer dans ma lettre de motivation à des documents justificatifs tels que des propriétés, des preuves d'études antérieures, une lettre de référence d'ouvrages précédents, etc. Je comprends qu'après avoir rempli les formulaires obligatoires, vous devez créer un document PDF contenant tous ces documents de support. Mais comment les mentionner dans ma lettre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OsielCuba a dit :

Bien que ce soit un sujet hors de question, je profite du fait que je vois le groupe actif aujourd'hui. Si vous êtes si gentil, pouvez-vous me dire comment je peux me référer dans ma lettre de motivation à des documents justificatifs tels que des propriétés, des preuves d'études antérieures, une lettre de référence d'ouvrages précédents, etc. Je comprends qu'après avoir rempli les formulaires obligatoires, vous devez créer un document PDF contenant tous ces documents de support. Mais comment les mentionner dans ma lettre????

 

Je ne sais pas s'il y a une procédure mais je compte faire ainsi, quand je parle d'un document (cf: intitulé du document)

Soit tu les ranges en par ordre dans lesquels tu les cites, soit tu ajoutes un post-it, soit tu ajustes ton PDF, en indiquant doc1, doc2 (et sur ta lettre tu les nommes ainsi entre parenthèses), c'est ce que j'ai effectué pour mon CAQ, une page de garde présentant les documents joints.

je compte faire comme ainsi, mais si quelqu'un a eu meilleure idée, je suis preneuse aussi :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Calli34. J'ai vu sur d'autres sites créer des références comme dans des livres et d'autres qui mettent un numéro sur les pages et demandent à s'y référer. Par exemple, ... J'ai l'intention de rentrer dans mon pays car je dois m'occuper de mes biens tels que la maison et la voiture, que vous pouvez consulter aux pages 4 et 5 de ce document ..... Vous pensez que c'est correct, je ne sais pas, je le vois un peu évident mais c'est qu'ils disent que la lettre de motivation c'est comme le rendez-vous avec l'agent d'immigration. Que crois-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barcelona2017 a dit :

Une fois que ton dossier PE est complet tu le transmet, normalement 24-48h après tu reçois les instructions pour prendre rdv dans un centre pour relever tes empreintes digitales et ta photo... tu a 90 jours pour le faire (Pour ma part c'est VFS Madrid et en France tu a Lyon et Paris)

Ça sera directement transmis dans ton dossier de PE.
Et après les délai je sais pas trop, mais je crois que tu a une notification sur ton espace perso qui dit qu'il on bien reçu les empreintes et la photo dans ton dossier.

Mais le jour où on ira faire les relever d'empreinte ça aura déjà bien avancé... Juste à attendre le traitement après.

Merci beaucoup !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement