Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Wwwwwwwwww a dit :

Bsr Frère moi j’avais reçu l’accusé depuis le mois de février 8 Mais jusque-là j’ai pas encore reçu le CAQ et alors de ton côté t’as déjà recu? 

 

Je suis une fille :) Non tjs rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-29 à 02:24, onsxcv a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai fait ma demande de CAQ le 9 mars et j'ai rien reçu depuis! même pas un accusé de réception.

Je pensais que c'était à cause du Corona mais apparemment vous avez tous reçu au moins un accusé de réception!

Est ce que c'est grave ? si oui, je fais quoi?

merci.

Moi aussi j’avais reçus l’accusé depuis le 8 Février jusque-là y a rien comme nouvelle , le cours débute pour quel mois 

il y a 1 minute, Calli34 a dit :

 

Je suis une fille :) Non tjs rien reçu

Oh je suis désolé ma soeur comprend mon émotion , si tu as l’accusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wwwwwwwwww a dit :

Moi aussi j’avais reçus l’accusé depuis le 8 Février jusque-là y a rien comme nouvelle , le cours débute pour quel mois 

Oh je suis désolé ma soeur comprend mon émotion , si tu as l’accusé ?

 

Dossier arrivé le 14/02, confirmation de réception le 26/03, pas de réponse depuis. 

J'ai reporté ma session d'automne 2020 à la session d'hiver 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Calli34 a dit :

 

Dossier arrivé le 14/02, confirmation de réception le 26/03, pas de réponse depuis. 

J'ai reporté ma session d'automne 2020 à la session d'hiver 2021

Les cours c pour mois d’Aout je peux encore patienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kabirou a dit :

Ça signifie que nous qui avons fait la demande  avant le 9 et qui avons reçu la demande avant ladite date nos dossiers restent toujours valide?

 

Ca concerne pas les PE, mais les AVE et VRT, ces dates

 

il y a 20 minutes, Wwwwwwwwww a dit :

Les cours c pour mois d’Aout je peux encore patienter ?

 

Je ne sais pas du tout, c'est une décision personnelle de décider si on continue en espérant commencer à la session d'automne ou pas. Personne peut le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolé ma soeur comprend mon émotion , si tu as l’accusé ?
Je n'ai pas reçu l'accusé. Et j'ai pas encore reporté ma session je vais attendre jusqu'au 19 mai et voir ce que je vais faire.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, nous on a un entretien vidéo avec la personne qui s'occupe de l'immigration au cégep de Trois-Rivières en mai, je vous tiendrai au courant des nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Legault a décidé de prolonger les CAQ jusqu'en 2021 à cause du covid-19 :D 

 

https://info-quebec.com/blog/2020/04/30/quebec-prolonge-les-caq-des-etudiants-etrangers-jusquen-2021/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dossier arrivé le 14/02, confirmation de réception le 26/03, pas de réponse depuis. 
J'ai reporté ma session d'automne 2020 à la session d'hiver 2021

Je suis avec toi et je pense que c’est la meilleure solution.
Alors j’espère que y’aura pas de problème avec le CAQ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai le même soucis que vous , j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande le 14/02 et jusqu'à maintenant j'ai reçu que l'accusé de reception par voie postale le 03/03 et non par message dans mon dossier et depuis j'ai plus rien reçu , je les ai contacté 2 fois et y'a pas de solution jusqu'à ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai le même soucis que vous , j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande le 14/02 et jusqu'à maintenant j'ai reçu que l'accusé de reception par voie postale le 03/03 et non par message dans mon dossier et depuis j'ai plus rien reçu , je les ai contacté 2 fois et y'a pas de solution jusqu'à ce moment .
Tu as contacté qui stp? Psk j'ai fait ma demande le 9 mars et j'ai pas reçu l'accusé de réception, on m'a même pas appelé [emoji22]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bamba33 a dit :


Je suis avec toi et je pense que c’est la meilleure solution.
Alors j’espère que y’aura pas de problème avec le CAQ ?

 

Si tu avais obtenu un CAQ pour la session d'automne 2020, tu pourras garder le même CAQ pour débuter à la session d'hiver suivante 2021 :) A condition que tu restes au même niveau d'études (pas de niveau fac à Cégep ou dep). 

C'est la seule exception pour garder le même CAQ (si c'est un CAQ pour études que tu as demandé :))

 

Il y a 2 heures, onsxcv a dit :

Tu as contacté qui stp? Psk j'ai fait ma demande le 9 mars et j'ai pas reçu l'accusé de réception, on m'a même pas appelé emoji22.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Personne ne va t'appeler. Le MIFI au téléphone peut confirmer une réception de dossier (si ça tarde d'être écrit sur son dossier en ligne) mais c'est à toi d'appeler le MIFI, mais en ce moment c'est devenu inutile, attends de encore un peu. 

Si tu as envoyé ton dossier le 9 mars, c'est normal que la confirmation de réception de ton dossier (en ligne) ne soit pas encore arrivée, ils ne traitaient que des dossiers de fin février la semaine dernière selon leur dire. Il faut attendre. Bon courage :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine_maca a dit :

Bonsoir , j'ai le même soucis que vous , j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande le 14/02 et jusqu'à maintenant j'ai reçu que l'accusé de reception par voie postale le 03/03 et non par message dans mon dossier et depuis j'ai plus rien reçu , je les ai contacté 2 fois et y'a pas de solution jusqu'à ce moment .

 

Salut, pareil mon dossier est arrivé le 14/02 (suivi de la Poste) et le MIFI a confirmé le 26/03 avoir reçu mes documents (sur mon dossier en ligne, depuis le 26/03 j'ai la notification de réception); mais aucune nouvelle depuis. Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, onsxcv a dit :

Tu as contacté qui stp? Psk j'ai fait ma demande le 9 mars et j'ai pas reçu l'accusé de réception, on m'a même pas appelé emoji22.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, si ça peut te rassurer personnes ne reçois rien en ce moment... ( Merci la covid ?? )

 

Nous on a appelés pour avoir confirmation de réception début avril car on a envoyé notre dossier depuis l'Espagne par la poste classique le 24/02, dossier reçu le 3/03 à Montréal et depuis rien...

 

Mais c'est "normal" présentement, sur le forum il y a beaucoup de personnes qui ont leur dossier en attente. (reçu depuis la mi février à Montréal.)

 

D'ici quelques jours ça va reprendre un certain rythme car les employés vont retrouvés leur bureaux. Depuis que c'est en télétravail j'ai l'impression que ça n'avance plus les traitements de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Tremblay1 a dit :

Le gouvernement Legault a décidé de prolonger les CAQ jusqu'en 2021 à cause du covid-19 :D 

 

https://info-quebec.com/blog/2020/04/30/quebec-prolonge-les-caq-des-etudiants-etrangers-jusquen-2021/

Ça c'est cool pour ceux qui sont déjà sur place... Parceque si faut payer à nouveau le CAQ a cause de la covid c'est un peu relou.

Du coup un poids de moins pour eux. Ils peuvent ce concentrés sur leurs études !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui les a appelé , la dernière notification date du 18/02 et c'est à propos de l'ouverture de mon dossier. Est-ce qu'on peut reporter la session et comment ? Et sinon est-ce que le gouvernement nous a trouvé des solutions à notre sujet ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amine_maca a dit :

Bonsoir , j'ai le même soucis que vous , j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande le 14/02 et jusqu'à maintenant j'ai reçu que l'accusé de reception par voie postale le 03/03 et non par message dans mon dossier et depuis j'ai plus rien reçu , je les ai contacté 2 fois et y'a pas de solution jusqu'à ce moment .

Si tu as reçu l’accusé de réception tu peux déjà faire ta demande du permis d’études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine_maca a dit :

C'est moi qui les a appelé , la dernière notification date du 18/02 et c'est à propos de l'ouverture de mon dossier. Est-ce qu'on peut reporter la session et comment ? Et sinon est-ce que le gouvernement nous a trouvé des solutions à notre sujet ? Merci d'avance !

 

Pour le moment, aucune info, concernant les PE obtenus APRES le 18/03, ni sur les mesures à venir pour les étudiants censés arrivés pour la session automne 2020 avec des PE obtenus après cette date.Il faudrait attendre mi mai, au moins je pense, ou leur déconfinement acté.

 

Pour le report de session, cela dépend, tu dois voir avec ton école déjà si cela est possible, et demander la procédure.

 

Ensuite, à l'heure actuelle, sans mesure du MIFI qui viendrait changer la législation actuelle, tu ne peux conserver le même CAQ que si tu fais un report de la session d'automne à la session d'hiver suivant. (ex: à l'inverse un report de session d'hiver à été, ou été à automne, ou hiver à automne, ne fonctionnent pas, etc, il faut un nouveau CAQ). Pareil si tu décides de changer de niveau d'études (de la fac à un DEP par exemple).

 

Pour le reste je ne sais pas, il faut attendre, comme d'hab

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wwwwwwwwww a dit :

Si tu as reçu l’accusé de réception tu peux déjà faire ta demande du permis d’études 

 

Oui, mais il n'aura jamais son PE sans le CAQ (pdf), l'accusé de réception de la réception du dossier n'a aucune valeur

 

En gros, il va créer son dossier IRCC pour le PE, mais au final, ça ne change rien, pas de données bio possible, et aucun CAQ. Donc en soi, aucun intérêt, sauf à télécharger certains documents en avance, mais bon ils ne sont pas traités. Il s'agit d'une première demande, il n'y aucune souplesse, ce n'est pas un renouvellement de CAQ ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement