Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kabirou a dit :

Soyons optimistes les gars. C'est dur mais soyons optimistes.

Tu à bien raison... Plus les jours passent plus les centres de traitement vont réouvrir et le personnel va revenir au bureau.

Les choses vont reprendre plus ou moins normalement.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Barcelona2017 a dit :

Je comprend bien... ??

 

Après pourquoi ils ne mettent pas à jour le site où il est dit qu'ils font tout leurs possible pour que dans les 20 jours ouvrés le CAQ soit délivrés, ça je ne sais pas... C'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de temps de mettre une phrase explicative.

 

Mais bon, en temps de covid19 il y a des choses bien plus grave.

 

 

 

Tu as raison ? De toute façon, on n'a 0 contrôle, donc autant prévoir un plan B et si ça s'améliore tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai fait ma demande de CAQ le 9 mars et j'ai rien reçu depuis! même pas un accusé de réception.

Je pensais que c'était à cause du Corona mais apparemment vous avez tous reçu au moins un accusé de réception!

Est ce que c'est grave ? si oui, je fais quoi?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, onsxcv a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai fait ma demande de CAQ le 9 mars et j'ai rien reçu depuis! même pas un accusé de réception.

Je pensais que c'était à cause du Corona mais apparemment vous avez tous reçu au moins un accusé de réception!

Est ce que c'est grave ? si oui, je fais quoi?

merci.

 

Hello, pour mon ami qui parti avec moi, son dossier est arrivé le 28/02 et tjs aucune nouvelle du MIFI. Mais ils lui avaient confirmé au tél il y a 2 semaines,  lors de son appel, que son dossier était bien arrivé chez eux le 28/02.

Hier sur FB, une fille a mentionné qu'elle venait de recevoir sa notification de confirmation de réception de dossier, déposé le 21/02 :) Ca peut donner une idée :) à voir, s'ils continuent d'envoyer ces notifications ensuite, mais ne tkt pas, vu ta date d'envoi c'est normal :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une fois les problèmes administratifs réglés restera celui de la réouverture des frontières... êtes-vous optimistes à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Calli34 a dit :

 

Hello, pour mon ami qui parti avec moi, son dossier est arrivé le 28/02 et tjs aucune nouvelle du MIFI. Mais ils lui avaient confirmé au tél il y a 2 semaines,  lors de son appel, que son dossier était bien arrivé chez eux le 28/02.

Hier sur FB, une fille a mentionné qu'elle venait de recevoir sa notification de confirmation de réception de dossier, déposé le 21/02 :) Ca peut donner une idée :) à voir, s'ils continuent d'envoyer ces notifications ensuite, mais ne tkt pas, vu ta date d'envoi c'est normal :)

Merci beaucoup tu m'as rassuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kabirou a dit :

Hummm bon me concernant je pense que cela a mis du temps parce qu'il y a assez de demande en attente. Je pense que la la moitié du mois de mai et de juin nous indiquera comment les choses évolueront.

Be positive it is the only way.

oui c'est vrai! mais pas juin ? j'aurais pas assez de temps pour le PE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, onsxcv a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai fait ma demande de CAQ le 9 mars et j'ai rien reçu depuis! même pas un accusé de réception.

Je pensais que c'était à cause du Corona mais apparemment vous avez tous reçu au moins un accusé de réception!

Est ce que c'est grave ? si oui, je fais quoi?

merci.

Pareil pour nous, envoi depuis l'Espagne le 24 février, dossier reçu le 3 mars (mais pas d'accusé de réception pour l'instant, seulement une confirmation par téléphone)... Affaire suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barcelona2017 a dit :

Pareil pour nous, envoi depuis l'Espagne le 24 février, dossier reçu le 3 mars (mais pas d'accusé de réception pour l'instant, seulement une confirmation par téléphone)... Affaire suivre

Oulah! on est tous dans la même situation alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se pose un nouveau problème depuis hier en Espagne et en France, nos gouvernements respectifs parle de restreindre les déplacements inter régionaux. 

 

Le problème c'est que pour réaliser la prise d'empreinte digitale et la photo pour le PE, il n'y a pas de VFS à Barcelone mais seulement à Madrid ?

Et en France tous le monde n'habite pas à Lyon ou Paris...

 

Donc à voir si les syndicats étudiants réussissent a négocier les conditions d'entrée au Canada sans avoir réalisé les empreintes. (Proposition des cégep)

Et aussi une possible reprise des études plutôt en septembre plutôt que mi août ce qui laisserait un peut plus de temps pour traiter les dossiers de PE.

 

De toute façon il faudra aussi voir si le canada réouvre les frontières aux étudiants et travailleurs étrangers d'ici août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barcelona2017 a dit :

Il se pose un nouveau problème depuis hier en Espagne et en France, nos gouvernements respectifs parle de restreindre les déplacements inter régionaux. 

 

Le problème c'est que pour réaliser la prise d'empreinte digitale et la photo pour le PE, il n'y a pas de VFS à Barcelone mais seulement à Madrid ?

Et en France tous le monde n'habite pas à Lyon ou Paris...

 

Donc à voir si les syndicats étudiants réussissent a négocier les conditions d'entrée au Canada sans avoir réalisé les empreintes. (Proposition des cégep)

Et aussi une possible reprise des études plutôt en septembre plutôt que mi août ce qui laisserait un peut plus de temps pour traiter les dossiers de PE.

 

De toute façon il faudra aussi voir si le canada réouvre les frontières aux étudiants et travailleurs étrangers d'ici août. 

En fait c'est exactement ça le problème, on essaie de trouver des réponses a nos questions mais on n'y arrive pas! et c'est frustrant.

Mais on doit pas perdre espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Notre demandé de CAQ à été réceptionné le 12 février. En attente de validation. .... par contre pour le fédéral avec le Canada pour le permis d'étude vous savez si ils traitent les dossiers ? J'en suis pas persuadé. ... avez vs des infos. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Youyou07 a dit :

Bonjour à toutes et tous. Notre demandé de CAQ à été réceptionné le 12 février. En attente de validation. .... par contre pour le fédéral avec le Canada pour le permis d'étude vous savez si ils traitent les dossiers ? J'en suis pas persuadé. ... avez vs des infos. Merci 

Salut, pour le fédéral oui effectivement ils traitent toujours les dossiers, mais quels dossiers c'est ça le truc... Vue que les dossiers "n'avance" pas au niveau du Québec, rien n'ai reçu au niveau du fédéral. Donc il risque d'y avoir un engorgement au niveau fédéral quand ont va reçevoir les CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une très très bonne nouvelle ?

Jusqu'au 19 mai pas de traitement des dossiers...Par contre les dossiers reçu avant la date du décret (9 avril) eux sont conservés et non remboursés.

 

C'est juste le fédéral ça, on est d'accord ?

 

 

Screenshot_20200430-111633_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200430-111703_Samsung Internet.jpg

Modifié par Barcelona2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fédéral cette annonce. Mais je crois que les PE ne sont pas concernés, là ils parlent des VRT et AVE (qui sont des visas touristiques). Oui, si je comprends bien, vu qu'aucune décision est prise pour elles demandes reçues avant le 09/04 pour le moment, ils n'envisagent pas le remboursement. 

Je le lis comme ça, si je me trompe, toute explication est bienvenue :)

Mais a fortiori j'en ai conclu qu'on aura aucune info sur le PE avant le 19 mai lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep c'est ce que je disais tantôt tout va se jouer entre le 15/05 et le 15/06 on aura les vrais tendances ?? pour le moment le covid 19 nous fait spéculer. Pfffff c'est dur mais soyons optimistes et à l'affût de toutes les informations ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-10 à 16:18, Calli34 a dit :

 

Hello, mes docs pour le CAQ sont arrivés le 14/02 à Montréal, donc une semaine après toi. Je n'ai toujours pas de nouvelle non plus, mais je peux te tenir au courant si tu veux :) Bon courage :)

Bsr Frère moi j’avais reçu l’accusé depuis le mois de février 8 Mais jusque-là j’ai pas encore reçu le CAQ et alors de ton côté t’as déjà recu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barcelona2017 a dit :

C'est pas une très très bonne nouvelle ?

Jusqu'au 19 mai pas de traitement des dossiers...Par contre les dossiers reçu avant la date du décret (9 avril) eux sont conservés et non remboursés.

 

C'est juste le fédéral ça, on est d'accord ?

 

 

Screenshot_20200430-111633_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200430-111703_Samsung Internet.jpg

Mais Moi j’avais déjà introduit mes dossiers depuis le 26 Mars au CRDV Pour la demande de permis d’étude et j’avais reçu l’accusé aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement