Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Calli34 a dit :

Pareil, toujours rien reçu (CAQ reçu le 14/02 et confirmation réception le 26/03). je viens de confirmer mon désistement pour la session d'aout 2020, je commencerai donc à la session de janvier 2021. Bon courage à tous :)

 

Pourquoi? Nous ne sommes qu'en avril août c'est pas aujourd'hui et avec le deconfinement progressif des Etats je pense qu'on avait de meilleurs chances pour l'automne. Mais bon je connais pas tes raisons profondes et j'espère que tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kabirou a dit :

Pourquoi? Nous ne sommes qu'en avril août c'est pas aujourd'hui et avec le deconfinement progressif des Etats je pense qu'on avait de meilleurs chances pour l'automne. Mais bon je connais pas tes raisons profondes et j'espère que tout se passera bien

 

Hello, oui il sera peut-être possible de débuter la session d'août (au pire à distance sur ordi, le temps de venir) mais cela me stresse trop, je voulais arriver avant pour trouver un appartement, etc. Et puis ça me bloque dans mes décisions d'autres études ici en France. Je préfère ne pas rester dans le doute et démarrer un semestre plus tard :) J'espère que tout va s'arranger quand même d'ici août :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien du tout, mais en même temps les centres VSF pour faire les empreintes et les photos sont au moins fermés jusqu'au 11 mai.

 

Donc ont à le temps pour recevoir le CAQ et commencées les démarches de PE + PTO.

 

Aujourd'hui ont aura des infos économique de la part de M. Legault pour le Québec.

Modifié par Barcelona2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, guene a dit :

vous avez des info pour le caq

Bon dans un groupe Facebook il y'a quelques qui a reçu son CAQ envoyé il y'a deux mois!!

Mais profitons de préparer nos documents pour le dossier du PE.

Nous sommes tous confiné! Alors faite ce que l'on peut faire pour le moment et attendent !

#ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timi a dit :

Bon dans un groupe Facebook il y'a quelques qui a reçu son CAQ envoyé il y'a deux mois!!

Mais profitons de préparer nos documents pour le dossier du PE.

Nous sommes tous confiné! Alors faite ce que l'on peut faire pour le moment et attendent !

#ça va aller

 

Oui, bcp reçoivent leurs CAQ, mais :

- soit ce sont des demandes de renouvellement (donc prioritaires) et non pas des premières demandes

- soit, vérifie la date, c'est arrivé le 10 février ou la confirmation de réception a été faite avant le 17/03 (si tu parles de la personne qui a reçu le CAQ papier par courrier, bah oui son dossier avait été réceptionné le 10/02 et traité le 17/03)

 

Je n'ai encore vu personne avec le CAQ pour un dossier dont la notification de réception est arrivée après le 18/03

 

le MIFI m"avait dit de les rappeler ce jour si je n'avais tjs pas le CAQ, j'appelle à 14h30 je vous tiendrai informés :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je n'ai encore vu personne avec le CAQ pour un dossier dont la notification de réception est arrivée après le 18/03"

 

C'est vrai, ça doit stagné vers le 10/15 février les dossiers actuellement traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barcelona2017 a dit :

"Je n'ai encore vu personne avec le CAQ pour un dossier dont la notification de réception est arrivée après le 18/03"

 

C'est vrai, ça doit stagné vers le 10/15 février les dossiers actuellement traités...

 

Oui, je pense aussi. Un dossier arrivé le 10/02 a été traité avant confinement, mais ceux dont le dossier est arrivé le 12/02, rien. A quelques jours près, ils auraient été traités lol :) plus qu'à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timi a dit :

Bon dans un groupe Facebook il y'a quelques qui a reçu son CAQ envoyé il y'a deux mois!!

Mais profitons de préparer nos documents pour le dossier du PE.

Nous sommes tous confiné! Alors faite ce que l'on peut faire pour le moment et attendent !

#ça va aller

Salut ! 

CAQ reçu le 13/02 et toujours rien haha :) 

Tu aurai le lien de ce groupe facebook stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matteo1709 a dit :

Salut ! 

CAQ reçu le 13/02 et toujours rien haha :) 

Tu aurai le lien de ce groupe facebook stp ?

 

oui, ça nous remonterait le moral de voir une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler lol : la note dans mon dossier est restée sans réponse. Décision toujours pas prise, attendre 2 semaines. Donc c'était inutile de me demander de rappeler 1 semaine après si pas de validation en ligne d'ici là lol

LOL

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Calli34 a dit :

Alors je viens d'appeler lol : la note dans mon dossier est restée sans réponse. Décision toujours pas prise, attendre 2 semaines. Donc c'était inutile de me demander de rappeler 1 semaine après si pas de validation en ligne d'ici là lol

LOL

Oui bah j'ai appelé aussi et le gars m'as dis qu'il faut encore attendre et que la seule chose à faire de mon côtés c'était de regarder l'avancement de mon dossier en ligne régulièrement haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matteo1709 a dit :

Oui bah j'ai appelé aussi et le gars m'as dis qu'il faut encore attendre et que la seule chose à faire de mon côtés c'était de regarder l'avancement de mon dossier en ligne régulièrement haha

 

LoLLLL on en verra pas la fin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doucement sur les appels les pauvres...

 

Si ça avance pas c'est pareils pour tous le mondes. La seul solution la patience...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Barcelona2017 a dit :

Doucement sur les appels les pauvres...

 

Si ça avance pas c'est pareils pour tous le mondes. La seul solution la patience...

 

??

 

 

Oui, enfin quand on te dit de rappeler, tu rappelles lol pour le reste oui je me doute que c'est pas très utile d'appeler H24. Ceci étant appeler pour savoir si ton dossier est arrivé c'est utile quand ils stoppent les notifs :) "pauvres", au premier ou second degré,  je ne crois pas, c'est un service payant, s'ils ne veulent pas recevoir de message et éviter de mentir au téléphone, une annonce officielle sur l'état des traitements sur site prend 2 minutes à rédiger. Obtenir le CAQ sans accès au PE, vfs, ou frontière est inutile, j'en ai conscience, mais certains sont coincés entre une candidature là-bas et d'autres en France et ailleurs, donc la réponse au CAQ est essentielle afin de respecter les dates maximales de candidatures/validation de voeux ailleurs ;) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Calli34 a dit :

 

 

Oui, enfin quand on te dit de rappeler, tu rappelles lol pour le reste oui je me doute que c'est pas très utile d'appeler H24. Ceci étant appeler pour savoir si ton dossier est arrivé c'est utile quand ils stoppent les notifs :) "pauvres", au premier ou second degré,  je ne crois pas, c'est un service payant, s'ils ne veulent pas recevoir de message et éviter de mentir au téléphone, une annonce officielle sur l'état des traitements sur site prend 2 minutes à rédiger. Obtenir le CAQ sans accès au PE, vfs, ou frontière est inutile, j'en ai conscience, mais certains sont coincés entre une candidature là-bas et d'autres en France et ailleurs, donc la réponse au CAQ est essentielle afin de respecter les dates maximales de candidatures/validation de voeux ailleurs ;) 

Je comprend bien... ??

 

Après pourquoi ils ne mettent pas à jour le site où il est dit qu'ils font tout leurs possible pour que dans les 20 jours ouvrés le CAQ soit délivrés, ça je ne sais pas... C'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de temps de mettre une phrase explicative.

 

Mais bon, en temps de covid19 il y a des choses bien plus grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement