Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Calli34 a dit :

Je viens de les appeler :

 

1. On peut garder le même CAQ si l'on reporte notre entrée en cours de la session d'automne 2020 à la session de janvier 2021. Même si on change d'école, tant que c'est le même niveau d'études.

Concernant le Permis d'études , elle m'a dit d'appeler le fédéral, car elle ne sait pas si on peut avoir un permis obtenu pour telle école mais aller dans une autre étudier le même cursus (niveau d'études). Je verrai si j'appelle le fédéral ou non, j'attends encore un peu :)

 

2. L'agent m'a indiqué qu'aujourd'hui ils traitaient des dossiers reçus le 18/02, donc il faut attendre pour les décisions. Même si mon dossier est arrivé le 17/02 lol elle me dit d'attendre :)

 

Voilà, voilà, c'était surtout pour avoir la confirmation quant au CAQ et changement d'école

 

Pareil, mon école pour le moment, maintient sa rentrée à la même date et prévoir une éventuelle réunion pour discuter des retards éventuels des étudiants internationaux. On doit les contacter une fois le CAQ obtenu.

Salut les amis, je crois qu’on est mal barrés si depuis le 05 Avril on continu de traiter les dossiers reçu dans la journée du 18/02. Pour les décisions de caq moi je pense que le MIFI est dans une situation délicate, car ça ne servira à rien de nous délivrer le caq maintenant alors qu’ils ne sont pas sûr que la rentrée d’automne se tiendra ou pas. De ma part je crois que c’est pour cela ils attendent par rapport à la décision. C’est mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Calli34 a dit :

Je viens de les appeler :

 

1. On peut garder le même CAQ si l'on reporte notre entrée en cours de la session d'automne 2020 à la session de janvier 2021. Même si on change d'école, tant que c'est le même niveau d'études.

Concernant le Permis d'études , elle m'a dit d'appeler le fédéral, car elle ne sait pas si on peut avoir un permis obtenu pour telle école mais aller dans une autre étudier le même cursus (niveau d'études). Je verrai si j'appelle le fédéral ou non, j'attends encore un peu :)

 

2. L'agent m'a indiqué qu'aujourd'hui ils traitaient des dossiers reçus le 18/02, donc il faut attendre pour les décisions. Même si mon dossier est arrivé le 17/02 lol elle me dit d'attendre :)

 

Voilà, voilà, c'était surtout pour avoir la confirmation quant au CAQ et changement d'école

 

Pareil, mon école pour le moment, maintient sa rentrée à la même date et prévoir une éventuelle réunion pour discuter des retards éventuels des étudiants internationaux. On doit les contacter une fois le CAQ obtenu.

Super merci, merci pour les infos ! 

On se tient au courant s'il y'a du nouveau tous ensemble sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bassito a dit :

Salut les amis, je crois qu’on est mal barrés si depuis le 05 Avril on continu de traiter les dossiers reçu dans la journée du 18/02. Pour les décisions de caq moi je pense que le MIFI est dans une situation délicate, car ça ne servira à rien de nous délivrer le caq maintenant alors qu’ils ne sont pas sûr que la rentrée d’automne se tiendra ou pas. De ma part je crois que c’est pour cela ils attendent par rapport à la décision. C’est mon avis 

 

Oui, surtout que bon certains dont les dossiers est arrivé le 12/02 n'ont tjs pas la réponse, donc me dire que ceux dont le dossier a été reçu le 18/02 sont traités aujourd'hui est bizarre lol Mais bon, c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
C'est une bonne hypothèse !
Par contre ça veut dire qu'on ne peut pas enchaîner avec la demande de permis d'études derrière... donc pas si sûre que ce soit leur stratégie car après ça va bouchonner au niveau fédéral et si ça rouvre on sera jamais dans les délais pour les rentrées [emoji848]
Courage à tous, on se tient informés et prenez soin de vous !

Salut les amis, je crois qu’on est mal barrés si depuis le 05 Avril on continu de traiter les dossiers reçu dans la journée du 18/02. Pour les décisions de caq moi je pense que le MIFI est dans une situation délicate, car ça ne servira à rien de nous délivrer le caq maintenant alors qu’ils ne sont pas sûr que la rentrée d’automne se tiendra ou pas. De ma part je crois que c’est pour cela ils attendent par rapport à la décision. C’est mon avis 


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @guene, nope pas de nouvelle. Hier au tél, un agent disait qu'ils accumulaient 20 jours de retard. De compter 20 jours à partir de la confirmation de réception du dossier en ligne. Mais pour certains c'est tjs largement dépassé :) On doit attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nous notre dossier a normalement été reçu le 2 mars mais toujours pas de notification de réception par le Mifi :-(
On patiente, on patiente mais c'est long...

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marjo.d5 a dit :

Hello, nous notre dossier a normalement été reçu le 2 mars mais toujours pas de notification de réception par le Mifi ?
On patiente, on patiente mais c'est long...

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Oui, pareil pour mon ami dont le dossier est arrivé le 28/02, il n'a aucune notification de réception. Je mettrai à jour le suivi sur ce post :) Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Oui, pareil pour mon ami dont le dossier est arrivé le 28/02, il n'a aucune notification de réception. Je mettrai à jour le suivi sur ce post [emoji4] Bon courage [emoji4]
Ça marche merci pour ton retour. On se tient mutuellement informés mais tu auras normalement une réponse avant nous [emoji846]

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guene a dit :

Bonjour mes amis du nouveau pour les caq

Salut ! CAQ reçu le 12/02 et toujours aucunes nouvelles ! on attend ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre une émission de questions / réponses en direct d'un consultant réglementé basé à Montréal, Jesús Hernández. Il y a beaucoup de gens qui ont nos mêmes préoccupations au sujet du CAQ et s'il sera possible de commencer à l'automne. Il recommande de poursuivre les processus mais en gardant à l'esprit que ceux qui n'ont pas encore de CAQ ne pourront pas commencer à l'automne. Il estime que seul celui qui attend l'approbation de son permis pourra commencer en septembre puisque même aujourd'hui les ambassades sont vides et on ne sait pas quand leurs diplomates reviendront, ce qui dépendra de la situation particulière de chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lito ça veut dire que pour quelqu'un qui a deja son CAQ il est possible  qu'il commence les cours en Automne. Cependant pour la personne qui n'a pas encore son CAQ il lui sera pas possible de s'inscrire pour la session d'automne. C'est ce que tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inscrire tu peux toujours t'inscrire dans une école. C'est juste que ce que je comprends est que c'est risqué de compter sur cette session car nous n'aurions pas les papiers à temps pour débuter à la rentrée. Selon les écoles (facs, Cégep, CFP) il est possible d'arriver en retard mais pas toutes, en général il y a un report de session. Ceci étant attendons le 29 avril (date mise à jour IRCC) car bcp ont envoyé le dossier de CAQ depuis longtemps, et ils sont bien traités, certains ont des notifications de papiers manquants...à voire si cela ne concerne que ceux qui envoient en ce moment ou pas, etc.Faut attendre et chercher des sessions de janvier par sécurité. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté cette conférence et M. Hernández a expliqué qu'il y en a beaucoup qui ont déjà leur CAQ et qui ont déjà envoyé leur dossier pour demander du PE. Ces personnes sont celles qui ont le plus d'opportunités, mais elles dépendent également des conditions de leur pays. Exemple, un candidat A qui a déjà son CAQ mais dans son pays COVID19 ne permet pas aux diplomates canadiens de revenir, il/elle ne pourra pas commencer à l'automne. En revanche, un candidat B qui reçoit son CAQ en Mai et les conditions dans son pays autorisent le retour des diplomates début Juin peut encore espérer débuter en Septembre. Il existe de nombreuses variantes possibles mais au final cela dépendra des inscriptions disponibles dans chaque école, car malgré tous vos papiers, il se peut que pour le programme que vous avez choisi, seulement 5 personnes aient pu s'inscrire à temps et l'école décide de commencer à une autre date en 2021. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement