Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Calli34 a dit :

Hello, 

 

J'ai reçu la "confirmation de réception de mes documents" cette nuit.

Sur mon dossier en ligne, il est indiqué "réceptionné le 17/02". 

 

:)

Bonjour tout le monde. Que la santé soit notre quotidien dans ces temps difficiles.

Pour ceux qui ont reçu la notification de réception de leurs documents normalement 1 a 2 jours après vous avez vos résultats. Mais avec cette pandémie je ne sais pas si les délais sont caduques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Calli34 said:

Hello, 

 

J'ai reçu la "confirmation de réception de mes documents" cette nuit.

Sur mon dossier en ligne, il est indiqué "réceptionné le 17/02". 

 

:)

Félicitations ! C'est un soulagement de voir qu'ils traitent encore les demandes en cette période particulière.

Tu avais effectué quand ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, valbar a dit :

Félicitations ! C'est un soulagement de voir qu'ils traitent encore les demandes en cette période particulière.

Tu avais effectué quand ta demande ?

 

Hello, 

Dossier envoyé le 10/02, réceptionné à Montréal le 14/02 selon le suivi de LaPoste.

Sur la confirmation de réception en ligne reçue hier, le MIFI indique avoir reçu le dossier le 17/02 et non le 14/02. 

Enfin, quand j'avais contacte lé MIFI, ils m'avaient dit au tél avoir reçu mon dossier le 18/02. 

Voilà 3 dates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kabirou a dit :

Bonjour tout le monde. Que la santé soit notre quotidien dans ces temps difficiles.

Pour ceux qui ont reçu la notification de réception de leurs documents normalement 1 a 2 jours après vous avez vos résultats. Mais avec cette pandémie je ne sais pas si les délais sont caduques.

 

Salut !!

 

Je confirme qu'avec cette situation ça prendra un peu plus de temps peut être.. J'ai reçu ma notification de réception en ligne le 19 mars et pas de réponse depuis mais comme je l'ai dis, hier ils traitaient les dossiers du 12/02 pour les acceptations donc ça devrait bientôt être notre tour... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la famille , j’ai reçu accusé de réception  de mes documents hier (doc reçus le 18/02 par Mifi), voilà un peu la situation à mon niveau, je ne sait pas si d’autres ayant déposés leurs  dossiers dans cette période ont déjà eu le caq.Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne nouvelle

Aucune nouvelle dans mon cas, à part l'accusé de réception reçu le 26/02, mes docs étaient arrivés le 14 et le MIFI a indiqué les avoir reçus le 17/02. 

Toujours en attente, pareil pour des personnes qui ont reçu l'accusé de réception il y a deux semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne nouvelle
Aucune nouvelle dans mon cas, à part l'accusé de réception reçu le 26/02, mes docs étaient arrivés le 14 et le MIFI a indiqué les avoir reçus le 17/02. 
Toujours en attente, pareil pour des personnes qui ont reçu l'accusé de réception il y a deux semaines [emoji4]

Donc moi qui ai envoyé mes documents le 20 mars, je dois attendre encore au moins 1 mois de plus par rapport à vous ?
C’est dure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bamba33 a dit :


Donc moi qui ai envoyé mes documents le 20 mars, je dois attendre encore au moins 1 mois de plus par rapport à vous ?
C’est dure

 

Oui, déjà de base ils indiquent 3 semaines pour juste recevoir la confirmation de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-27 à 08:15, valbar a dit :

Félicitations ! C'est un soulagement de voir qu'ils traitent encore les demandes en cette période particulière.

Tu avais effectué quand ta demande ?

Je pense que la crise sanitaire est pour quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rencontre un problème au niveau du paiement des frais de la demande du CAQ!! Et m'envoie un mail disant transaction non approuvé !! Et plusieurs fois .

Y'a t'il quelqu'un qui a le même problème ou a des informations a ce sujet je suis bloqué a ce niveau ! Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timi a dit :

Moi je rencontre un problème au niveau du paiement des frais de la demande du CAQ!! Et m'envoie un mail disant transaction non approuvé !! Et plusieurs fois .

Y'a t'il quelqu'un qui a le même problème ou a des informations a ce sujet je suis bloqué a ce niveau ! Help

Salut, pour ton problème ça doit être au niveau du montant que tu as sur la carte bancaire, si le montant est trop juste ça ne passe pas, faut augmenter le montant comme ça ça pourra couvrir les frais bancaires (tu pourra retirer le reliquat après) . J’avais eu le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être ça doit être du au montant alors!! Mais et pourtant j'ai rechargé ma carte en tenant compte des frais supplémentaires de transaction bancaire!!! 

 

Merci je vais essayer d'ajouté un montant supplémentaire dans ma carte et voir si c'était ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guene a dit :

Bonjour des nouvelles pour le caq . Réception depuis le 12/02 mais toujours rien  . 

salut, Réception le 13/02 et toujours rien non plus.

Je crois que le délais d'obtention est passé à 10 semaines en moyenne pour mi-février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, de même toujours rien :) 

Hier une personne a écrit sur un forum avoir appelé, ils ont confirmé toujours traiter les dossiers mais avoir du mal à coordonner les différents services. vu qu'ils sont en télétravail. Aussi, les dossiers reçus vers le 20/02 accuseraient encore plus de retard suite au Covid... 

Il faut encore attendre :)

 

Si cela vous dit, ce serait bien de continuer sur ce post ou sur un nouveau, à discuter des différentes mesures que vos écoles vont prendre pour les étudiants internationaux et la rentrée en août dans le contexte actuel :) Si certains reçoivent des infos à ce sujet, n'hésitez pas :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calli34 a dit :

Hello tout le monde, de même toujours rien :) 

Hier une personne a écrit sur un forum avoir appelé, ils ont confirmé toujours traité les dossiers mais avoir du mal à coordonner les différents services. Aussi, les dossiers reçus vers le 20/02 accuserait encore plus de retard suite au Covid... 

Il faut encore attendre :)

 

Si cela vous dit, ce serait bien de continuer sur ce post ou sur un nouveau, à discuter des différentes mesures que vos écoles vont prendre pour les étudiants internationaux et la rentrée en août dans le contexte actuel :) Si certains reçoivent des infos à ce sujet, n'hésitez pas :)

Pas de soucis ! Pour l'instant mon école sur Saint-Hubert (Est de Montréal) n'as pris aucune mesure pour ma rentrée en septembre. Il faut attendre et on verra..

Si j'ai des nouvelles, je les ferrait parvenir ici ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler :

 

1. On peut garder le même CAQ si l'on reporte notre entrée en cours de la session d'automne 2020 à la session de janvier 2021. Même si on change d'école, tant que c'est le même niveau d'études.

Concernant le Permis d'études , elle m'a dit d'appeler le fédéral, car elle ne sait pas si on peut avoir un permis obtenu pour telle école mais aller dans une autre étudier le même cursus (niveau d'études). Je verrai si j'appelle le fédéral ou non, j'attends encore un peu :)

 

2. L'agent m'a indiqué qu'aujourd'hui ils traitaient des dossiers reçus le 18/02, donc il faut attendre pour les décisions. Même si mon dossier est arrivé le 17/02 lol elle me dit d'attendre :)

 

Voilà, voilà, c'était surtout pour avoir la confirmation quant au CAQ et changement d'école

 

Pareil, mon école pour le moment, maintient sa rentrée à la même date et prévoir une éventuelle réunion pour discuter des retards éventuels des étudiants internationaux. On doit les contacter une fois le CAQ obtenu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement