Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

Le 2020-03-17 à 05:50, Bassito a dit :

Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci 

Je vous exhorte mes amis (es) à respecter les mesures de sécurité pour éviter la propagation du coronavirus. Et que chacun se mette dans un moment de recueillement pour que cette maladie disparaisse et qu'elle n'est aucun incident sur nos années académiques respectives. Que Dieu préserve nos pays respectifs le Canada et nos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, mais c'est plutôt rapide une fois que tu as eu la confirmation de réception des docs. 

Tes docs avaient été envoyés le 14/02 ou réceptionnés par le MIDI le 14/02?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J’ai déposé mon CAQ et envoyé les documents. Par la suite j’ai constaté une erreur de ma part.
Section 4: Programme d’études
-Niveau d’étude :J’ai répondu « Autre » au lieu de « Premier cycle ».
-Droits de scolarité annuels : 19 950 dollars au lieu 20 561,34 dollars
Alors ça ne posera pas de problème pour ma lettre de CAQ et PE plu tard ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui, une réponse positive de demande d’admission et je vais commencer les procédures de CAQ.

Je voudrais savoir puisque la situation est compliquée à cause du coronavirus, où tout est fermé, si mon frère qui est déjà au Canada, pourrait envoyer les documents nécessaires à transmettre via la poste au lieu de les envoyer moi-même (je suis actuellement en Tunisie), puisque même si je ferai une demande en ligne, il est toujours nécessaire d’envoyer des documents par poste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-17 à 09:15, Calli34 a dit :

 

Merci @trazieurbain pour l'info, c'est bon à savoir :)

 

 

Hello, ils indiquent au tél avoir reçu mes docs le 18/02 (mais arrivé le vendredi 14/02 au MIFI) et toujours aucune nouvelle, même pas de confirmation de bonne réception de mon dossier. Il traitaient des dossiers arrivés le 6 février la  semaine dernière, donc tu devrais avoir une réponse cette semaine ou semaine pro :)

 

Salut!

 

Je m'appelle Matteo et j'ai fais une demande de CAQ.

J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier (par la poste) le 13/02 donc comme toi environ.

Le 19/03 j'ai enfin reçu la notification de réception de mon dossier en ligne.

 

J'attend encore l'acceptation pour avoir le CAQ...

Peut-on se tenir au courant ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Matteo1709 a dit :

 

Salut!

 

Je m'appelle Matteo et j'ai fais une demande de CAQ.

J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier (par la poste) le 13/02 donc comme toi environ.

Le 19/03 j'ai enfin reçu la notification de réception de mon dossier en ligne.

 

J'attend encore l'acceptation pour avoir le CAQ...

Peut-on se tenir au courant ? :) 

 

Salut, oui, aucun souci, mais je n'ai moi même aucune nouvelle du CAQ pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guene a dit :

Bonjour moi aussi j ai reçu une notification de réception mais toujours pas de réponse j ai dépose depuis le 12/02 . 

 

Salut,

J'ai appelé tout à l'heure et la personne au bout du fil m'as dis qu'aujourd'hui ils traitaient les demandes reçues le 12/02 d'après ses infos !!

 

J'espère que d'ici lundi ou mardi prochain grand max on aura une réponse mais bon en se moment les processus d'immigrations sont pas mal touchés à cause de la situation mondiale...

 

On se tient au courant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matteo1709 a dit :

 

Salut,

J'ai appelé tout à l'heure et la personne au bout du fil m'as dis qu'aujourd'hui ils traitaient les demandes reçues le 12/02 d'après ses infos !!

 

J'espère que d'ici lundi ou mardi prochain grand max on aura une réponse mais bon en se moment les processus d'immigrations sont pas mal touchés à cause de la situation mondiale...

 

On se tient au courant :) 

 

Merci pour cette info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calli34 a dit :

 

Merci pour cette info ! :)

 

Pas de soucis ! 

 

Tiens moi au courant de ton côté aussi si tu as du nouveau ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guene a dit :

Bonjour moi aussi j ai reçu une notification de réception mais toujours pas de réponse j ai dépose depuis le 12/02 . 

 

Ils avaient été réceptionné le 14/02 par le MIFI, et pour le moment tu n"as eu que la notification de réception de ton dossier c'est bien cela ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guene a dit :

Oui j ai eu une notification de réception mais j ai pas eu de réponse 

 

Toujours pas de réponse non plus, mais je te tiens informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2020 at 6:50 AM, Bassito said:

Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci 

Salut,

 

J'ai envoyé ma demande le 13.02, mes documents ont dû arriver autour du 20.02 chez eux cependant. Pas encore de confirmation pour ma part.

J'imagine que la situation actuelle impacte les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai reçu la "confirmation de réception de mes documents" cette nuit.

Sur mon dossier en ligne, il est indiqué "réceptionné le 17/02". 

 

:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement