Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 1 minute, trazieurbain a dit :

@Calli34 vous n'avez pas idee du delai après  qu'il  ait reçu  mes documents? 

 

Pareil, cela dépend ? j'ai lu sur divers sites et FB que certains ont eu la réponse en 3 jours, d'autres une semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trazieurbain a dit :

 

Je viens  d'avoir une  notification  du midi pour dire qu'ils ont  reçu  mes documents dans la soirée  d'hier apres plus rien encore  silence  radio 

Ils vont te répondre ce soir ou très prochainement qu'ils t'ont délivré ton CAQ

Pour moi ils m'avaient écrit le matin et soir ils m'ont délivrer le  caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider quelqu'un ayant envoyé la demande de CAQ à la même période. J'ai appelé le MIFI, mon dossier qui a été envoyé le 10/02 , qui est marqué "réceptionné le 14/02 avec signature", a été "officiellement" reçu par le MIFI le 18/02 selon l'agent. Le message de réception devrait arrivé dans mon dossier personnel.

Quant au traitement du dossier, il faut attendre, ils traitent actuellement les demandes de CAQ réceptionnées la semaine du 3/02.

 

Voilà :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trazieurbain a dit :

@Calli34 la lettre lettre que j'ai reçu en ligne a valeur d'un CAQ? je parle effectivement de la lettre ou à été mentionné avis favorable

 

Mon école m'a dit de fournir la lette reçue en ligne (accord CAQ) lors de la demande de Permis d'études.

Mais lorsque j'arriverai sur place, il me faudra l'original du CAQ, reçu par courrier, pour la délivrance sur place des papiers au niveau de la douane, puis pour l'école et RAMQ). C'est tout ce que je sais :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guene a dit :

bonjour j ai fait une demande de caq et il a été reçu le 12/02/2020 mais j ai toujours pas de réponses .on ai a  22 jours ouvrables .qu est ce que je doit faire.merci

 

Hello, mon dossier est aussi arrivé la même semaine (14/02 selon LaPoste). Comme indiqué au dessus, j'ai appelé MIFI et ils traitaient cette semaine les demandes reçues la semaine du 3 février. Donc il faut encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trazieurbain a dit :

Excusez-moi  j'ai  reçu ma lettre en ligne pour avis favorable  à ma demande  de CASQ.  Cette lettre a force de CAQ ou edt le CAQ

Je t'ai répondu plus haut et en MP

 

4. CAQ (version électronique)

Pour étudier au Québec pendant plus de six mois, vous devez vous procurer un CAQ (Certificat d’acceptation du Québec) délivré par le ministère de l’Immigration du Québec. N’attendez pas que le CAQ vous soit envoyé. Utilisez la lettre d’approbation du CAQ téléchargeable via votre page du portail d’Immigration Québec pour faire une demande de permis d’études.

 

En principe, tu vas recevoir le CAQ version papier par courrier. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A-ton besoin de faire la visite médicale avant de demander le permis d'étude en ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, trazieurbain a dit :

@Calli34 j'ai pu appeler le MIDI et la dame au téléphone m'a dit que lors de mon arrivée prochaine au Quebec je dois les appeler et c'est la qu'ils m'enverront à ma boite postale du Québec mon CAQ

 

Merci @trazieurbain pour l'info, c'est bon à savoir :)

 

Il y a 2 heures, Bassito a dit :

Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci 

 

Hello, ils indiquent au tél avoir reçu mes docs le 18/02 (mais arrivé le vendredi 14/02 au MIFI) et toujours aucune nouvelle, même pas de confirmation de bonne réception de mon dossier. Il traitaient des dossiers arrivés le 6 février la  semaine dernière, donc tu devrais avoir une réponse cette semaine ou semaine pro :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calli34 a dit :

 

Merci @trazieurbain pour l'info, c'est bon à savoir :)

 

 

Hello, ils indiquent au tél avoir reçu mes docs le 18/02 (mais arrivé le vendredi 14/02 au MIFI) et toujours aucune nouvelle, même pas de confirmation de bonne réception de mon dossier. Il traitaient des dossiers arrivés le 6 février la  semaine dernière, donc tu devrais avoir une réponse cette semaine ou semaine pro :)

Merci mon frère pour l’info, tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau ,je ferai également pareil.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont présenté déjà leurs demandes de PE. Dites moi, est-ce préférable de le faire en ligne ou de se rendre dans un CRDV. 

Comment avez-vous présenté les vôtres. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement