Aller au contenu

Demande d'informations sur les aides aux financement des études pour le Québec


Johan123

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, j'ai décidé de faire des études au Québec suite à une envie de changement professionnel et personnel. J'ai envie de faire des études en agriculture à l'école CFP de la Riveraine qui me semble être une bonne école (pour l'année 2021).
J'ai lu qu'on pouvait avoir une bourse d'étude dite d'excellence, seul hic c'est que le nombre d'élève qui reçoive cette bourse est minuscule entre 15 et 20 élèves sur une centaine. Alors je vous écris pour savoir si vous avez des infos sur d'autres moyens d'aides aux financement possibles ?
J'ai largement mis assez d'argent de coté pour le financement du logement et de la nourriture ainsi aussi que pour l'assurance santé. Mais bon 32000 dollars canadien c'est une sacrée somme aussi.. Bref si vous avez des infos je suis preneur 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait voir dans votre pays.  Ici, plusieurs bourses sont exclusives pour nos résidents/citoyens. 

Le moyen le plus économique d'étudier...  est de faire une immigration avec la résidence permanente (ARRIMA ou autre) et de retourner a l'école une fois la résidence obtenu. 

 

Un détail... Pour réussir a obtenir le permis d'études, il faut démontrer que vous retournerez dans votre pays une fois le diplôme obtenu.  Si le programme ne vous sert a rien dans votre pays, il pourrait être difficile d'obtenir le dit permis.  Il ne faut pas compter les études comme une facilité vers l'immigration.  Assurez-vous de pouvoir étudier dans un domaine qui pourra vous servir dans votre pays car si les lois changent, vous n'aurez pas fait tout cela pour rien.

Nos gouvernements successifs ne s'entendent pas sur les seuils d'immigration... Dernièrement, les Québécois ont élu a la majorité un gouvernement qui est en train de limiter le nombre d'immigrants acceptés et de resserrer les programmes qui permettent a ceux ici de rester a long terme.

 

Il serait peut être plus facile et économique pour vous de faire ces études chez vous et voir par après, si c'est possible d'immigrer avec ce diplôme si c'est un domaine en pénurie.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'est anthony je suis intéresser quelles sont les dossiers a fournir  pour  obtenir une bourse d'etude emploi ou une aide financier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anthony... avez-vous vraiment lu ce que j’ai écrit???  Il n’y en a pas vraiment au Canada pour les étrangers. Vous devez chercher dans votre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement