Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

J ai dû oublier quelque choses. Ou trois rivieres comme je m inscris à plein de choses je confonds tjrs. Milles excuses. 

L'important s sinscrire pour avoir une idée 

Voilà, comme c'est mon premier salon ça me permettra de voir comment ça fonctionne et qui sait peut être que j'aurai une offre d'emploi même si je n'y crois pas trop à ces ces offres à distance, on verra, je reste optimiste ? Encore un grand merci Safa, vous êtes un ange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alisse a dit :

Voilà, comme c'est mon premier salon ça me permettra de voir comment ça fonctionne et qui sait peut être que j'aurai une offre d'emploi même si je n'y crois pas trop à ces ces offres à distance, on verra, je reste optimiste ? Encore un grand merci Safa, vous êtes un ange?

Merci à vous un plaisir d échanger mon optimisme et le partager ici. Gardons espoir et vouloir c'est pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Cour supérieure du Québec a accordé une injonction interlocutoire provisoire de 10 jours qui force le gouvernement Legault à poursuivre le traitement des 18 000 dossiers qui devaient être annulés par sa réforme de l’immigration. 

L’injonction fait suite à une requête déposée par l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI), ainsi que Seeun Park, elle-même en attente d’une réponse du ministère de l’Immigration. Au bout de 10 jours, les demandeurs devront renouveler leur requête, jusqu’à ce que la cause soit entendue sur le fond. 

En déposant son projet de loi 9, le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, avait annoncé l’annulation des 18 000 dossiers en attente d’un Certificat de sélection du Québec dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, un préalable à l’octroi de la résidence permanente par le gouvernement fédéral.

Le ministre souhaitait que les candidats à l’immigration déposent une nouvelle demande via le système Arrima, qui permettra à Québec de mieux arrimer les demandeurs aux besoins des entreprises. Cette décision a causé un tollé, tant au Québec qu’à l’étranger. 

Dans sa décision, le juge Frédéric Bachand affirme que «la décision du ministre ne peut évidemment pas trouver une justification juridique valable dans un texte législatif non encore en vigueur comme l’article 20 [NDLR : qui prévoit l’annulation des dossiers]du Projet de loi 9».   

Lors du dépôt de la requête judiciaire la semaine dernière, le ministre Simon Jolin-Barrette avait pourtant qualifié de «saugrenu», le dépôt d’une injonction avant même l’adoption de sa réforme. À l’inverse, le juge Frédéric Bachand souligne plutôt que le ministre doit agir en fonction du droit en vigueur, jusqu’à l’adoption de son projet de loi 9. Si les dispositions de la loi sur l’immigration «lui permettaient effectivement d’agir comme il l’a fait, pourquoi l’article 20 a-t-il été inclus dans le Projet de loi no. 9 ?», demande d’ailleurs le juge Bachand. 

Inhumain et illégal 

Pour le président de l’AQAADI, la décision du juge Bachand permettra de traiter «plusieurs dizaines, peut-être des centaines» de dossiers en attente. «Il y a des gens qui voyaient leurs dossiers à la poubelle qui, soudainement, ont une lueur d’espoir, dit Me Guillaume Cliche-Rivard. Nous étions convaincus que le ministre agissait à l’extérieur de ses pouvoirs et, aujourd’hui, la Cour supérieure nous a donné raison.» 

Même son de cloche de la part de la critique libérale en matière d’immigration. «On avait dit que c’était une décision politique inhumaine et antiéconomique. La décision d’aujourd’hui démontre qu’en plus cette décision politique est illégale», dit Dominique Anglade.  

Le cabinet du ministre Jolin-Barrette n’avait pas commenté au moment de publier. «Nous prenons connaissance de la décision», a affirmé son attaché de presse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, safa a dit :

Voilà le lien, j ai eu autorisation à me connecter le 27 février 

https://www.emplois-au-canada.ca/

Inscrivez vous

Bonjour,

Merci pour le partage mais malheureusement on n'est pas éligible d'y participer vu que c'est indiqué qu FAQ: 

EST-CE QUE JE SUIS OBLIGÉ DE M’INSCRIRE?

Oui. Seuls les résidents canadiens, les personnes avec leur certificat de résidence permanente (CRP) ou les personnes ayant reçu un Identificateur unique de client (IUC) peuvent accéder au Salon virtuel de l’emploi.

 

 svp  veut dire quoi Identificateur unique de client (IUC) ?

 

J'ai plus d'espoir de mettre les pieds au Canada, fini les rêves. :61_sob:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Ils ont lancé arrima juste pour compléter les quotas que le PEQ ne peut combler 

Une réponse tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Ils ont lancé arrima juste pour compléter les quotas que le PEQ ne peut combler 

Ils peuvent compléter le quotas avec les dossiers de MPQ ! Je pense que avec la reprise de traitement de MPQ, on peut dire byebye aux 400 invitations sur ARRIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PqiNNN a dit :

Ils peuvent compléter le quotas avec les dossiers de MPQ ! Je pense que avec la reprise de traitement de MPQ, on peut dire byebye aux 400 invitations sur ARRIMA

J'on doute cette injonction est une brèche pour le ministre .sa va lui permettre de corriger une erreur de calcul faite le 7 avril . traité les dossier de ceux qui sont au Québec. Cela va calmer les esprit accélérer  le vote. Et enfin lancer Arrima

 

Ils on parler de 660 dossier mois . 3700 dossier de gens au Québec fait tes calcul sa nous envoie en juin.

 

Et j'espère me tromper car 18000 c'est mieux que 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, eli1789 a dit :

J'on doute cette injonction est une brèche pour le ministre .sa va lui permettre de corriger une erreur de calcul faite le 7 avril . traité les dossier de ceux qui sont au Québec. Cela va calmer les esprit accélérer  le vote. Et enfin lancer Arrima

 

Ils on parler de 660 dossier mois . 3700 dossier de gens au Québec fait tes calcul sa nous envoie en juin.

 

Et j'espère me tromper car 18000 c'est mieux que 400.

Possible possible.. On verras comment ça passe dans les prochains jours\semaines\mois\années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Montréal, le 25 février 2019 – Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette, émet la déclaration suivante :

« Nous prenons acte de la décision de la Cour supérieure du Québec.

Nous allons respecter la décision de la Cour supérieure. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion continuera de traiter et de rendre des décisions relativement aux demandes de Certificats de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés d’ici l’adoption du projet de loi.

La volonté du gouvernement du Québec de moderniser le système d’immigration par le biais du projet de loi no 9 demeure entière. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ce gouvernement n'étudie pas à fond les situations qu'il a en face avant de prendre ses décisions. Avec l'histoire des 18 139 dossiers, ils ont dit qu'ils vont traiter ces dossiers avec l'ancien système; quelques jours plus tard, ils changent de version et qu'ils ne vont plus traiter toute la totalité de ces dossiers mais une partie et qu'ils vont lancer Arrima pour compléter le nombre. Voilà aujourd’hui on revient sur le traitement de tous ces 18 139 dossiers. On dirait ce gouvernement n'est pas compétent en matière d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, DKD a dit :

Dites moi est-ce-que le Québec est vraiment en pénurie de main d’œuvre qualifiée?

le Quebec est un pays dans un pays l'enjeux pour la caq et de préservé leur identité même au détriment de leur Economie. 

 

oui il sont en manque mais ils on raison sur un point les gens qui arrive ne vont pas occuper les postes en pénurie  il vont soit générer du chaumage ou prendre un poste pas en pénurie . ou irons faire des études donc compter 2 ou 3 ans pour qu'il soit utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, eli1789 a dit :

le Quebec est un pays dans un pays l'enjeux pour la caq et de préservé leur identité même au détriment de leur Economie. 

 

oui il sont en manque mais ils on raison sur un point les gens qui arrive ne vont pas occuper les postes en pénurie  il vont soit générer du chaumage ou prendre un poste pas en pénurie . ou irons faire des études donc compter 2 ou 3 ans pour qu'il soit utilisable.

Alors pourquoi ne pas augmenter le quotas pour résoudre ce problème des 18 139 dossiers et aussi lancer Arrima pour mieux répondre au problème de pénurie de main d’œuvre. On dirait que c'est une pure politique à leur niveau, non pas pour satisfaire au marché de l'emploi mais plutôt pour satisfaire aux promesses faites lors de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DKD a dit :

Alors pourquoi ne pas augmenter le quotas pour résoudre ce problème des 18 139 dossiers et aussi lancer Arrima pour mieux répondre au problème de pénurie de main d’œuvre. On dirait que c'est une pure politique à leur niveau, non pas pour satisfaire au marché de l'emploi mais plutôt pour satisfaire aux promesses faites lors de la campagne

a un moment faut arrêter de diaboliser la caq.

 

la pl9 est certainement un projet de compagne il ne l'on pas faite entre le premier octobre et le 7 février. donc au vue du temps nécessaire pour valider une loi au Quebec la réduction des seuil est donc une  nécessite. le ministère n'aurais jamais eu le temps de traiter 50000 demande en 6 mois.

 

la pagaille MPQ est dalleurs due a la gourmandise des libéraux. 10000 demande d'un coût + un inventaire c'est mission impossible. et aujourd'hui en paye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a un moment faut arrêter de diaboliser la caq.
 
la pl9 est certainement un projet de compagne il ne l'on pas faite entre le premier octobre et le 7 février. donc au vue du temps nécessaire pour valider une loi au Quebec la réduction des seuil est donc une  nécessite. le ministère n'aurais jamais eu le temps de traiter 50000 demande en 6 mois.
 
la pagaille MPQ est dalleurs due a la gourmandise des libéraux. 10000 demande d'un coût + un inventaire c'est mission impossible. et aujourd'hui en paye. 
Ils n'ont pas à traiter 50 000 dossiers mais plutôt 18 139 dossiers. Mais je me permet pour la première fois de répondre sur ce fil. Si vous êtes français et avez la possibilité de postuler pour le Peq alors fait le car avec ou sans traitement des 18 000 dossiers arrima c'est de la poudre aux yeux. Ce gouvernement veut des européens et des personnes déjà au Québec. L'avenir nous en dira plus.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, wilander a dit :

Ils n'ont pas à traiter 50 000 dossiers mais plutôt 18 139 dossiers. Mais je me permet pour la première fois de répondre sur ce fil. Si vous êtes français et avez la possibilité de postuler pour le Peq alors fait le car avec ou sans traitement des 18 000 dossiers arrima c'est de la poudre aux yeux. Ce gouvernement veut des européens et des personnes déjà au Québec. L'avenir nous en dira plus.

Envoyé de mon LLD-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenue . j'abordai la questions de manières général. Les 18139 en largement leur place dans le plan des 40000. 

 

Pour arrima l'avenir proche est un peut obscur. Mais elle trouvera sa vitesses dans les années a venir.

 

Concernant le midi l'échec de cette organisme est due au plq. La vision de la caq  est plus mûre. Bien-sûr or 18139 dossiers.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

 

Je sais qu'on a déjà parlé de ce même propos en quelque part sur le forum, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me diriger? :

 

Pour résumer, mon avocat d'immigration m'a conseillé l'entrée express plutôt qu'attendre Arrima vu tout ce qui se passe en ce moment, et parce que j'ai 530 au fédéral. Par contre, ça me semble super louche d'esquiver le CSQ, et de prendre la RP au niveau d'Ottawa pour ensuite m'établir au Québec. Quelles seraient les conséquences de cela? Je pense que j'aimerais mieux attendre pour être sûr d'avoir le CSQ.

 

Un gros merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis entrain de remplir ma DI sur arrima et je me demande si je peux trouver un emploi au Quebec depuis mon pays. Si j'ai cette possibilité,  mon futur employeur pourra me fournir une attestation de travail validée au ministère?  Aidez moi, je veux comprendre car il ya plusieurs offres de travail en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement