Aller au contenu

le test tef


luciehermers

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le tarif c'est selon l'endroit (le pays) , moi je l'ai fait au Québec pour 250 $ (compréhension + expression orales) car il était demandé pour le dossier de la demande de la citoyenneté. canadienne.

 

Sinon pour le fonctionnement, tu vas d'abord te renseigner sur la chose que ce soit en ligne via les sites des organismes qui font ce genre de test à l'endroit où tu vis ou appeler directement ces organismes et voir les dates de leur sessions de passage de ce test. Ensuite tu t'y inscris et puis une fois ta date arrive tu passes à ce centre pour passer tes épreuves, il y en a 4 (compréhension et expression écrite ainsi que compréhension et expression orales). Si tu passes les 4 testes, cela te prendras toute une journée. Sinon aussi sur le web et réseaux sociaux tu pourras trouver des témoignages de gens qui ont passé ces épreuves ainsi que des exemples sur ces tests histoire d'avoir une idée dessus et savoir à quoi s'attendre le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai passé le TEF le 5 février à Lyon. J'ai passé les 4 épreuves (expression écrite, compréhension écrite, expression orale, compréhension orale), mon conjoint seulement les épreuves orales. Ca nous a pris une demi journée. Chaque épreuves coute 55 euros donc 220 euros pour moi, 110 pour mon conjoint. On a eu nos résultats en 3 semaines.

Je me suis inscrite sur internet puis j'ai reçu ma convocation 1 semaine avant l'examen avec les horaires.

Pour un francophone les épreuves sont plutôt simple. J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

merci à tous pour vos conseil j'ai l'air moins perdu mais il y a une chose que je ne comprend pas car il y a plusieurs test 

quel est celui que je dois choisir car en plus on est pas remboursée donc je ne veux pas faire de bêtise 

donc je dois choisir quel test 

il y a tef de 320 

TEF CANADA 345 

TEFAQ 345 

TEF NAT 225 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait le TEF Canada, il est valable pour le Canada et le Québec.

Tu peux voir tous les tests acceptés ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour 
merci à tous pour vos conseil j'ai l'air moins perdu mais il y a une chose que je ne comprend pas car il y a plusieurs test 
quel est celui que je dois choisir car en plus on est pas remboursée donc je ne veux pas faire de bêtise 
donc je dois choisir quel test 
il y a tef de 320 
TEF CANADA 345 
TEFAQ 345 
TEF NAT 225 
merci à tous 
TEFAQ c'est que pour le Québec. Les épreuves sont exactement les mêmes que le TEF Canada, mais limité à la Province. En principe, pour l'EE le TEF Canada est OK et il devrait passer au Québec aussi. Je partirais sur celui-ci car si tu changes tes projets, tu refais pas les tests

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok mais je ne comprend pas car on parle déja français pourquoi passer des tests 
mais bon je suis me rendu dans leur bureau elle me dis de faire le TEFQA ET d'autre  me dis TEF canada  c'est quoi la différence 
 
Les épreuves sont IDENTIQUES. Juste que TEFAQ est uniquement pour le Québec. Normalement, le TEF Canada est valable au Canada et au Québec.
Meme si tu parles français, le niveau est variable et meilleure tu es, le plus de points tu auras. Je peux t'assurer que même en étant francophone, tu n'auras pas tout juste. Certains ont des niveaux B2 voire C1, alors que si tu leur demandes avant, ils te diraient C2.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

ok mais je ne comprend pas car on parle déja français pourquoi passer des tests 
mais bon je suis me rendu dans leur bureau elle me dis de faire le TEFQA ET d'autre  me dis TEF canada  c'est quoi la différence 
 
Les épreuves sont IDENTIQUES. Juste que TEFAQ est uniquement pour le Québec. Normalement, le TEF Canada est valable au Canada et au Québec.
Meme si tu parles français, le niveau est variable et meilleure tu es, le plus de points tu auras. Je peux t'assurer que même en étant francophone, tu n'auras pas tout juste. Certains ont des niveaux B2 voire C1, alors que si tu leur demandes avant, ils te diraient C2.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, derka73 a dit :

pare contre fait gaffe faut être concentre le niveaux mini cest b2 

 

Si c'est ta langue maternelle et que tu t'exprimes correctement le C1 est, je pense, le minimum. Si tu as seulement un B2, c'est que ton niveau de langue est pauvre (je précise pour sa langue maternelle, langue seconde, B2 te permet de te débrouiller largement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement