Aller au contenu

assurance santé


lsac

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Lorsque nous arriverons, nous serons en Air BnB le temps de trouver un logement. Est-ce qu'on peut quand même s'inscrire à la RAMQ dès notre arrivée?

 

Si non, le délai de carence de trois mois commence quand? Quand on arrive au Québec ou quand on s'inscrit à la RAMQ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. J'avais déjà lu les informations du site de la RAMQ. Mais en arrivant, nous n'aurons pas tout de suite les documents qu'ils acceptent comme preuves de résidence. Je pense que la location en Air BnB n'est pas un contrat de bail/d'habitation. Est-ce que quelqu'un est passé par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes français, ce que semble indiqué votre profil, il vous faut un formulaire (SE-401-Q-207) de la CPAM, celui-ci évite le délai de carence, grâce à l'accord France Québec.
Pour l'adresse vous pouvez toujours les joindre pour plus de détail.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeremyg5y said:

si vous êtes français, ce que semble indiqué votre profil, il vous faut un formulaire (SE-401-Q-207) de la CPAM, celui-ci évite le délai de carence, grâce à l'accord France Québec.
Pour l'adresse vous pouvez toujours les joindre pour plus de détail.

Ca fait longtemps qu'on ne vit plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lsac a dit :

Ca fait longtemps qu'on ne vit plus en France.

ok mais on peut toujours être rattaché à l'assurance maladie par le CFE, chose qu'on ignore dans votre problème et vous bénéficiez de droit européen donc peut-être pas définitivement radié comme d'autres expatriation, pour ce que ça coûtera de savoir ce qu'il en est auprès de la CPAM et le bénéfice potentiel autant demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes à la CFE et je leur ai déjà posé la question, mais malheureusement ils ne fournissent pas le formulaire SE-401-Q-207. Nous n'étions pas en Europe pendant plusieurs années. Et vu ce que j'ai lu sur les forums des Britanniques, il n'y a pas d'entente entre le UK et le Canada.

Modifié par lsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lsac a dit :

Nous sommes à la CFE et je leur ai déjà posé la question, mais malheureusement ils ne fournissent pas le formulaire SE-401-Q-207. Nous n'étions pas en Europe pendant plusieurs années. Et vu ce que j'ai lu sur les forums des Britanniques, il n'y a pas d'entente entre le UK et le Canada.

si vous êtes au CFE vous cotisez toujours et avez votre carte vitale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de carte vitale. Nous devons avancer les frais medicaux quand on est en France, peut-etre pas pour l'hospitalisation, mais on n'a jamais eu l'occasion d'en faire l'experience. La CFE nous a juste delivre une attestation qu'on peut montrer aux professionnels de sante et on se fait rembourser apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de carte vitale. Nous devons avancer les frais medicaux quand on est en France, peut-etre pas pour l'hospitalisation, mais on n'a jamais eu l'occasion d'en faire l'experience. La CFE nous a juste delivre une attestation qu'on peut montrer aux professionnels de sante et on se fait rembourser apres.
Quoiqu'il en soit vous êtes toujours dans les registres et vous cotisez, donc vous devriez pouvoir obtenir cette attestation.

Maintenant faut savoir à qui la demander ou si c'est juste la personne du CFE qui ne connait pas le formulaire, même les employés lambda de la CPAM ne le connaissent pas la plupart du temps.

Si vous avez un compte ameli tenter de le demander là-dessus.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement