Aller au contenu

PARRAINNAGE POUR IMMIGRATION AU QUEBEC


ZIKEJ

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’ai entamé une procédure de demande de visa pour le Québec suite à mon admission dans une université. 

N’ayant pas suffisamment de moyen mon ancienne patronne qui est française a décidé d'être mon garant financier. 

Alors vue qu'elle et moi n'avons pas de liens familiaux serait-il possible d'avoir la visa avec cette garantir? 

Et aussi qu'elle sont les documents qu'il doit fournir pour garantir la prise en charge.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte d'ivoire cette procedure n'est pas tellement conseillé.selon les retours que j'ai reçu  l'ambassade verra dans se versement juste un moyen d'avoir les fond juste pour la phase de demande de visa et après la demande un restitution sera faite à la deposante. du coup il n'accorde pas le visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage pour vous et ceux qui viendront apres vous: ceux qui ont magouillé et ont vidé le compte bancaire ainsi vous gâchent la vie et ses opportunités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, c'est pas un 'parrainage'.

Ensuite , il faut avoir la somme dans ton compte pour faire la demande de CAQ pour études. C'est autour de 10 000 à 12000$ can sur ton compte. Puis tu peux rajouter des garants financiers pour que ton dossier soit plus solide et donner une garantie.

Malgré tout ça, rien ne garantie que ça sera accepté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-02-27 à 13:22, Automne a dit :

Tout d'abord, c'est pas un 'parrainage'.

Ensuite , il faut avoir la somme dans ton compte pour faire la demande de CAQ pour études. C'est autour de 10 000 à 12000$ can sur ton compte. Puis tu peux rajouter des garants financiers pour que ton dossier soit plus solide et donner une garantie.

Malgré tout ça, rien ne garantie que ça sera accepté 

 

 

Bonjour. Moi j'ai actuellement 14000$ dans mon compte. En préparant mon dossier de PE je me demande c'est quoi le rôle d'un garant ? Je n'ai pas mentionné que j'en avais un pour le caq. Que dois-je faire à présent pour le PE ? Je pensais qu'il était suffisant d'avoir dans mon compte de l'argent nécessaire... 

Merci de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le programme d’etudes, il vous faudra beaucoup plus que la somme que vous avez actuellement... En general, on parle de la somme des frais d’etudes de toutes les années du programme choisi... + l’argent requis pour vivre pendant au minimum 1 an (loyer, installation, nourriture, chauffage, électricité, telephone, etc) 

Le garant paiera les frais pour vous... sauf que souvent, il vaut mieux avoir l’argent a son nom dans un compte bancaire... (Ca ne fonctionne pas dans certains pays -nous appris sur ce forum!...) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Josee. Alors j'ajoute de l'argent dans mon compte et mon garant fournit des documents qui prouve l'origine des fonds et l'engagement de payer mes études pdt toute la durée de mes études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas étudier à l'université ou Cegep ou DEP @Aguy? Si c'est l'université, oui 14 000$ sur ton compte me semble peu pour un an d'étude à temps plein par exemple. Si tu n'as pas réglé tes frais de scolarité à l'avance tu dois les avoir sur ton compte ou via un garant (perso j'ai donné mes relevés de compte et j'ai ajouté ceux d'un garant par sécurité :) ) toutefois mes frais de scolarité ne sont que de 400$ par année d'étude.

Tu as déjà obtenu le CAQ avec cette somme sur ton compte sans garant ? :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calli34 a dit :

Tu vas étudier à l'université ou Cegep ou DEP @Aguy? Si c'est l'université, oui 14 000$ sur ton compte me semble peu pour un an d'étude à temps plein par exemple. Si tu n'as pas réglé tes frais de scolarité à l'avance tu dois les avoir sur ton compte ou via un garant (perso j'ai donné mes relevés de compte et j'ai ajouté ceux d'un garant par sécurité :) ) toutefois mes frais de scolarité ne sont que de 400$ par année d'étude.

Tu as déjà obtenu le CAQ avec cette somme sur ton compte sans garant ? :)

Bjr Callie. Je vais étudier dans un cegep. Selon vos explications je dois avoir 22000$ dans mon compte pour garantir une année d'étude et ajouter les relevés d'un garant. Je suppose que le salaire du garant et son compte d'épargne doivent convaincre les services de l'immigration sur la capacité à payer toutes mes études ? 

Oui j'ai pu avoir mon caq sans preuve financière car je fais ma demande de PE au Sénégal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également dans un Cegep, mais étant française, je suis exemptée de certains frais.

 

Le Québec (CAQ) demande pour une personne seule en frais de subsistance  : 12 971$ 

S'y ajoute 

" vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport(aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour."

 

Pour le PE: 

Concernant, les frais de scolarité, en principe et selon IRCC, tu ne dois démonter que le montant des frais de scolarité de la 1ère année :

 

"Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits. Autrement dit, un étudiant célibataire qui s’inscrit à un programme de quatre ans dont les frais de scolarité annuels sont de 15 000 $ doit démontrer qu’il possède 15 000 $ pour répondre aux critères d’autonomie financière, et non le montant total de 60 000 $ nécessaire pour les quatre années. Cependant, l’agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (c.-à-d. que les parents occupent un emploi); que les bourses d’études sont octroyées pour plus d’une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-V doivent aussi respecter cette exigence."

 

Toutefois, si tu lis en dessous, ce qui est dit sur les pays dits à risque :

 

"Inversement, en ce qui concerne certains pays à risque très élevé, il peut être nécessaire de demander et de vérifier systématiquement l’historique des fonds, et d’exiger des documents financiers supplémentaires et des documents sur l’emploi pour la personne ou la famille afin de s’assurer que seuls les étudiants authentiques capables d’acquitter les frais liés à leur programme d’études obtiennent un permis d’études."

 

Je te conseille donc d'avoir le montant des frais de scolarité de la 1ère année au minimum sur ton compte, plus les frais mentionnés, assurance etc :) Si tu as un garant en plus, c'est encore mieux :) 

Oui, ce garant est censé être en mesure de subvenir à tes besoins, sans que tu n'aies besoin de travailler une fois sur place. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calli pour tes renseignements. Tu me conseille de faire ma demande en ligne ou je vais dans un CRDV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peux pas te conseiller sur ce point, je ne sais pas du tout ? 

Perso, je suis en France et je fais la demande en ligne :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Whatsapp je peux le faire pour toi sans probleme +225 58763240; Je t'ecris desuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement