Aller au contenu

inscription DEP au Québec


amchich

Messages recommandés

Bonjour

je suis un citoyen algérien, j'aimerai m'inscrire pour un DEP au Québec. je me suis renseigné et j'ai trouvé qu'il y'avait 2 site ou on peux utiliser : SRAFP et Québéc metier d'avenir.

j'aimerai savoir le quel des deux que je dois utiliser pur m'inscrire ? 

est ce que je peux m'inscrire a plusieurs formations au méme temps ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

utilisez le SRaFP... les commissions scolaires y referent les admissions.  
 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un consultant...  ca ne sert a rien de plus que vous devez le payer pour qu'il fasse la démarche pour vous.  Inutile... voir nuisible... car vous n'avez pas accès a vos données et a votre processus.  Leur site web dit tout!

https://www.quebecmetiersdavenir.com/qui-sommes-nous/

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème avec le SRAFP c'est qu'il me demande d'imprimer un formulaire et l'envoyer (avec mes diplômes ....) au CFP que je choisi par la poste ... c'est compliqué ... par contre le site Québec métier d'avenir tu peux créer un dossier ou tu peux mettre tout tes documents (scannés) donc ... je ne trouve pas comment faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amchich a dit :

mon problème avec le SRAFP c'est qu'il me demande d'imprimer un formulaire et l'envoyer (avec mes diplômes ....) au CFP que je choisi par la poste ... c'est compliqué ... par contre le site Québec métier d'avenir tu peux créer un dossier ou tu peux mettre tout tes documents (scannés) donc ... je ne trouve pas comment faire 

 

comme vous l'a mentionné @josee19963 si vous avez de l'argent à perdre......

Toutes les démarches demandent du travail, des efforts et de l'investissement comme remonter sur des historiques de 10 ans, fournir des traductions, justificatifs ou lire les consignes dans les guides ou notices des formulaires.

Même avec un consultant certaines de ces démarches seront à faire par vous-même, donc mieux vaut l'accepter et l'assimiler d'emblée et limiter les dépenses en gardant un droit de regard sur vos démarches, que de payer pour le peu de confort que ça vous apportera en croisant les doigts pour être tombé sur quelqu'un d’intègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu tiens vraiment à passer par ce site, tu devrais utiliser le bon 100euros offert sur les sites de PVT, en plaçant ce coupon à la place du paiement de 100euros, ils t'ouvrent ton dossier. Ceci étant, j'ai abandonné car ils ne sont pas très rapides à répondre parfois, et au final, en faisant seule les recherches et avec l'aide de ce site, j'ai eu toutes les infos. Et surtout, cela t'évite de scanner tous tes papiers à des sites ... 

 

RECTIFICATION: tu n'es pas français, le bon ne fonctionnera pas ? mais je t'assure que tu iras plus vite seul, en lisant le site du Gouvernement et les infos ici.1205923527_couponPVTFraisgratuitsouverturedossier.thumb.jpg.ed965f9506387ddfda395620320b5e5e.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème n'est pas de préparer les documents car ils sont déjà prêt, le problème c'est que si je veux m'inscrire a plusieurs formations ou bien m'inscrire a la même formation mais dans plusieurs CFP ça sera difficile car je ne pourrai envoyer mes docs qu'a un seul CFP a la fois, donc par exemple, j'envoi au CFP "A" , j'attend leur réponse, si elle est négative je dois attendre de récupérer mes docs pour ensuite les envoyer au CFP "B" ... ce qui me prendras un étérnité.

(merci pour vos reponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais avec QuebecMétierDavenir aussi :) Je ne pouvais choisir qu'une formation, avec le système de ronde, cela a peut être changé depuis. Je ne comprends pas quels docs tu dois récupérer à chaque fois ? Tu as vérifié, si comme dans mon cas (Cégep) tu peux candidater en même temps dans 2 régions à la fois ? Bon courage :)

 

Exemple : pour cette région, les inscriptions CFP, ça se passe par là aussi

https://experiencequebecat.ca/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement