Aller au contenu

Double Nationalité Franco-Algérien


MoriartyParadise

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis de double Nationalité: Franco - Algérien. Je réside en France et perçois mes revenus en Algérie entant qu'entrepreneur (chef d'entreprise)

Je souhaitais savoir si je devais mentionner mes deux nationalités et prévoir le televersement de mes deux passeports lors de mon inscription à Entrée Express?

Je sais déjà que je dois fournir 2 casiers judiciaires (un pour la France puisque j'y suis résident, et un second pour l'Algérie puisque j'y est passé plus de 6 mois)

 

Une seconde question:

 

Afin de faire valoir mon expérience professionnelle entant que Chef d'Entreprise, je dois fournir les Statuts / Registre de commerce etc de mon entreprise de droit Algérien. 

Sur les statuts, il est mentionné que je suis de nationalité Algérienne et que mon adresse de résidence est établie en Algérie.

Sachant, que je suis réellement résident en France et détenant un passeport Français, est ce que cela risque de porter a confusion? (d'ou ma demande 1ere, dois je mentionner ma double nationalité)

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n’êtes pas le premier dans ce cas de figure et je suis certaine que les agents de l’immigration ont besoin de plus que ça pour être confus!   

Vous pouvez donc utiliser vos deux passeports pour expliquer vos différentes adresses.   Vous devrez par contre, fournir en double car cela s'applique a vous... (résidence de plus de 6 mois, etc)  

 

Vous devriez tout fournir les documents qui justifie votre expérience de travail en lien avec votre diplôme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’êtes pas le premier dans ce cas de figure et je suis certaine que les agents de l’immigration ont besoin de plus que ça pour être confus!   
Vous pouvez donc utiliser vos deux passeports pour expliquer vos différentes adresses.   Vous devrez par contre, fournir en double car cela s'applique a vous... (résidence de plus de 6 mois, etc)  
 
Vous devriez tout fournir les documents qui justifie votre expérience de travail en lien avec votre diplôme.  

Bonjour Josée,
Merci pour votre éclairage.
Donc si je comprend bien, je dois fournir 2 preuve de résidence en plus des autres documents?
(Attestation de résidence en Algérie et attestation de résidence en France)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée.. j'ai modifié ma phrase...  

Vous devez fournir en double tous les documents qui sont liés à la résidence (casier judiciaire, etc)  

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée.. j'ai modifié ma phrase...  
Vous devez fournir en double tous les documents qui sont liés à la résidence (casier judiciaire, etc)  
 
 

Parfait! C’est prévu.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement