Aller au contenu

demande d'aide concernant ma demande de visa visiteur pour le canada


Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante étrangère en dernière année d'alternance en France. J'ai effectué une demande de visa visiteur pour le canada pour la remise de diplôme de ma sœur mais celle ci a été refusé pour les raisons suivantes:
- Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179 (b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés:
- compte tenu de vos voyages antérieurs
- compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
- compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

 

En effet le mari de ma sœur étant canadien, celui-ci m'a fait une lettre d'invitation dans laquelle il stipulait prendre en charge mes dépenses durant mon voyage et a joint ses relevés de paie. moi également j'ai joint mes relevés de paie pour leur montrer que j'avais des revenus avec mon certificat de scolarité pour prouver que je devait retourner en France après ma visite vu que j'ai pas encore fini mes études.

 

je compte redéposer à nouveau une nouvelle demande mais je ne sais pas quoi rajouter de plus dans mes documents.

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous de bonnes perspectives d’emploi dans votre domaine, des biens immobiliers, etc dans votre pays?... Vous devez démontrer que vous détenez assez de liens avec votre pays pour DEVOIR y retourner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

oui je dois démontrer cela mais en rajoutant quoi comme justificatifs? Une lettre de l'entreprise qui stipule que je vais revenir? une lettre d'engagement d'un notaire? en plus le mari de ma sœur a stipulé qu'il prenait en charge tout mon séjour. 

Du coup je sais pas quoi mettre comme documents par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez une promesse d’embauche, et que vous pouvez avoir les documents notariés, ce sera deja meiux qu’un simple papier....(, tout est plus officiel  lorsque devant notaire.)..  Par contre, a mon avis... avoir de la famille ici ne vous aide pas... (vous n’y pouvez rien).

 

Plusieurs demandeurs de visa ne disent pas la vérité alors qu’ils disent retourner dans leur pays... et ceux qui ont de la famille localement sont encore plus suspect aux yeux des agents de l’immigration qui émettent les visas car ils ont le support en place.  
A vous de prouver que votre visite en est une véritable....  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement