Aller au contenu

Convertir DZD et CAD


zak1981

Messages recommandés

Salut tout le monde, ce nouveau sujet et dans le but de faire un lien entre les personnes désirent faire des Conversions dollar canadien CAD en dinar algérien DZD et  vis vers ça, dont je suis concerné.

Merci d’avance pour  chaque contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu veux convertir du $ CAD en dinar Algérien ?

 

Si oui, il y a des sites pour faire cela, en cherchant sur Google.

 

5800 = 528 628,08DZD

1 DZD = 0,0109718 CAD

1 CAD = 91,1428 DZD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zak1981 a dit :

merci, je vois que tu ma pas compris.

Oui j'ai indiqué que je ne comprenais pas ce que tu entends par "terrain".

 

Bon courage :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Calli34 a dit :

www.xe.com

Et je ne comprends pas conversion "terrain". Un taux de change varie...

149,886CAD

 

Explication :

 

En Algérie il y a un soucis d’achat des devises via les banques dans la mesure où la banque te fait convertir tes dinars algériens pour avoir l'équivalent de juste 150 Euros par année lors d'un voyage, pas plus que cela. (bref, une somme dérisoire et ne qui comble en aucun cas les besoins en voyage d'un citoyen), tout en se contentant(les banques algériennes) de faire uniquement la transaction inverse, c'est-à-dire de convertir les devises étrangers en dinars algériens, sans oublier que ce taux de change "officiel" des banque est marginal par rapport à celui du marché parallèle (marché noir / ce qui se fait dans la rue ou dans des endroits spécifiques comme chez certain cafeteria ou magasins ...etc).

 

Ce qui fait que depuis des décennies, les algériens résident en Algérie font leur change directement dans la rue via ce marché parallèle de change. Bref donc en Algérie (pareil d'ailleurs au Maroc et en Tunisie) lorsqu'une personne demande le taux de change réel, cela veut dire qu'elle cherche à savoir le taux vraiment réel de la rue là ou tous le monde y vont pour faire leur change précédant leur voyages pour acheter des devises avec les dinars algériens et non pas le taux change soit disons officiel qui est cité sur le sites internet (comme celui que tu as envoyé) ou celui qui affiché dans les banques algériennes, qui lui, ne sert pas à grand chose, mis à part si tu désire perdre beaucoup d'argent en faisant le change inverse, c'est-à-dire en convertissant tes devises en dinars algérien (en banque ou à l'aéroport) en arrivant en Algérie.

 

Pour les taux de change réels des principales devises en Algérie, voici un site qui pourra vous aider  (qui suit l'évolution réel du taux de change jour après jour en Algérie) :

 

https://www.devise-dz.com/

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, veniziano a dit :

 

Explication :

 

En Algérie il y a un soucis d’achat des devises via les banques dans la mesure où la banque te fait convertir tes dinars algériens pour avoir l'équivalent de juste 1500 Euros par année lors d'un voyage, pas plus que cela. (bref, une somme dérisoire et ne qui comble en aucun cas les besoins en voyage d'un citoyen), tout en se contentant(les banques algériennes) de faire uniquement la transaction inverse, c'est-à-dire de convertir les devises étrangers en dinars algériens, sans oublier que ce taux de change "officiel" des banque est marginal par rapport à celui du marché parallèle (marché noir / ce qui se fait dans la rue ou dans des endroits spécifiques comme chez certain cafeteria ou magasins ...etc).

 

Ce qui fait que depuis des décennies, les algériens résident en Algérie font leur change directement dans la rue via ce marché parallèle de change. Bref donc en Algérie (pareil d'ailleurs au Maroc et en Tunisie) lorsqu'une personne demande le taux de change réel, cela veut dire qu'elle cherche à savoir le taux vraiment réel de la rue là ou tous le monde y vont pour faire leur change précédant leur voyages pour acheter des devises avec les dinars algériens et non pas le taux change soit disons officiel qui est cité sur le sites internet (comme celui que tu as envoyé) ou celui qui affiché dans les banques algériennes, qui lui, ne sert pas à grand chose, mis à part si tu désire perdre beaucoup d'argent en faisant le change inverse, c'est-à-dire en convertissant tes devises en dinars algérien (en banque ou à l'aéroport) en arrivant en Algérie.

 

 

 

Merci beaucoup pour l'explication, c'est super clair, c'est gentil et bon à savoir :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir .j ai demander l information de taux de change du dollars canadien dans ma banque mais j ai pas eu de réponse. Chaqu un m envoi chez l aitre.bref
Je voulais savoir le seuil de 10000dollars canadien en euro???
Je me suis basé dans ma conversion via une application que j ai téléchargé.
Franchement difficile d'avoir une précision dans se domaine.
L application : changeDa dispo sur app sotors

 
Merci beaucoup pour l'explication, c'est super clair, c'est gentil et bon à savoir [emoji4]


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nokia6220 a dit :

Bonsoir .j ai demander l information de taux de change du dollars canadien dans ma banque mais j ai pas eu de réponse. Chaqu un m envoi chez l aitre.bref
Je voulais savoir le seuil de 10000dollars canadien en euro???
Je me suis basé dans ma conversion via une application que j ai téléchargé.
Franchement difficile d'avoir une précision dans se domaine.
L application : changeDa dispo sur app sotors

 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

regardes les banques canadiennes . De plus, n 'oublie pas que t auras 7600euros max à sortir avec relevé bancaire de l’Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Si c'est pour une immigration, pourquoi vouloir partir avec de l'argent liquide? Si ton argent est en ce moment dans une banque algérienne, tu peux ouvrir un compte au Canada et faire un virement via des sites comme Transferwise pour éviter les frais et avoir le taux réel du marché... Pas besoin d'aller convertir des devises au black dans la rue, et c'est toujours risqué de se promener avec autant d'argent liquide sur soi, je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

Hello!

Si c'est pour une immigration, pourquoi vouloir partir avec de l'argent liquide? Si ton argent est en ce moment dans une banque algérienne, tu peux ouvrir un compte au Canada et faire un virement via des sites comme Transferwise pour éviter les frais et avoir le taux réel du marché... Pas besoin d'aller convertir des devises au black dans la rue, et c'est toujours risqué de se promener avec autant d'argent liquide sur soi, je trouve ?

 

La plupart des sites type transferwise ne gère par le dinar... Donc c'est pas mal plus compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Nikos said:

 

La plupart des sites type transferwise ne gère par le dinar... Donc c'est pas mal plus compliqué pour eux.

 

Ah ok je savais pas, c'est plate... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

Hello!

Si c'est pour une immigration, pourquoi vouloir partir avec de l'argent liquide? Si ton argent est en ce moment dans une banque algérienne, tu peux ouvrir un compte au Canada et faire un virement via des sites comme Transferwise pour éviter les frais et avoir le taux réel du marché... Pas besoin d'aller convertir des devises au black dans la rue, et c'est toujours risqué de se promener avec autant d'argent liquide sur soi, je trouve ?

 

Justement, les banques algériennes ne permettent pas d'envoyer de l'argent depuis l'Algérie vers l'étranger mais juste faire l'opération inverse c'est-à-dire de recevoir de l'argent depuis l'étranger vers les banques algériennes. C'est pour cette raison que les gens, entre autres dans ce pays, roulent avec leur argent convertis en espèces lors de leur voyages.

 

Donc en bref, les gens la-bas doivent :

 

1. Acheter leur devises via le marché noir (les banques ne font pas cela sauf pour une somme dérisoire de 150 euros par personne et par année)

 

2. Garder leur devises en espèces lors de leur voyages touristiques ou d'immigration comme pour notre cas (les banques ne permettent pas le transfert de fond des particuliers vers l'étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir .j ai demander l information de taux de change du dollars canadien dans ma banque mais j ai pas eu de réponse. Chaqu un m envoi chez l aitre.bref
Je voulais savoir le seuil de 10000dollars canadien en euro???
Je me suis basé dans ma conversion via une application que j ai téléchargé.
Franchement difficile d'avoir une précision dans se domaine.
L application : changeDa dispo sur app sotors

 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

J'ai utilisé le convertisseur des devises de la caisse de Desjardins, cela m'a donné ceci : 10.000 $ = 6632,18 euros (taux d'aujourd'hui)

 

Le lien : https://www.desjardins.com/outils/convertisseur/billets.jsp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, veniziano said:

 

Justement, les banques algériennes ne permettent pas d'envoyer de l'argent depuis l'Algérie vers l'étranger mais juste faire l'opération inverse c'est-à-dire de recevoir de l'argent depuis l'étranger vers les banques algériennes. C'est pour cette raison que les gens, entre autres dans ce pays, roulent avec leur argent convertis en espèces lors de leur voyages.

 

Donc en bref, les gens la-bas doivent :

 

1. Acheter leur devises via le marché noir (les banques ne font pas cela sauf pour une somme dérisoire de 150 euros par personne et par année)

 

2. Garder leur devises en espèces lors de leur voyages touristiques ou d'immigration comme pour notre cas (les banques ne permettent pas le transfert de fond des particuliers vers l'étranger).

 

Wow c'est malade, on se croirait dans une dictature, c'est triste de restreindre les libertés des citoyens comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Justement, les banques algériennes ne permettent pas d'envoyer de l'argent depuis l'Algérie vers l'étranger mais juste faire l'opération inverse c'est-à-dire de recevoir de l'argent depuis l'étranger vers les banques algériennes. C'est pour cette raison que les gens, entre autres dans ce pays, roulent avec leur argent convertis en espèces lors de leur voyages.

 

Donc en bref, les gens la-bas doivent :

 

1. Acheter leur devises via le marché noir (les banques ne font pas cela sauf pour une somme dérisoire de 150 euros par personne et par année)

 

2. Garder leur devises en espèces lors de leur voyages touristiques ou d'immigration comme pour notre cas (les banques ne permettent pas le transfert de fond des particuliers vers l'étranger).

 C'est tres clair tout ce que t as ecrit sauf que t as oublie la chose la plus cocasse....

lorsqu on quite l algerie avec une somme d argent il faut une preuve que  C'est notre argent..

donc on doit ouvrir un compte devises dans une banque avec l argent achete au noir... les laisser  48 heures puis les retirer  pour pouvoir avoir un justificatif.. et dans  l affaire on laisse 15/20/50.... dollars dans notre compte 

 

 cest absurde je sais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bougiotte a dit :

 C'est tres clair tout ce que t as ecrit sauf que t as oublie la chose la plus cocasse....

lorsqu on quite l algerie avec une somme d argent il faut une preuve que  C'est notre argent..

donc on doit ouvrir un compte devises dans une banque avec l argent achete au noir... les laisser  48 heures puis les retirer  pour pouvoir avoir un justificatif.. et dans  l affaire on laisse 15/20/50.... dollars dans notre compte 

 

 cest absurde je sais 

 

Effectivement, ce n'est pas aisé après pour la personne pour planifier ses voyages, sans parler du risque de perte d'argent lorsque les personnes sont obligées de circuler avec le long de leur voyages/séjours à l'étranger ... etc, sauf que lorsque l'on a pas le choix on essaye de faire le nécessaire sans se poser des questions mais c'est vrai que le système bancaire tel qu'il est définit en haut est très primitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement