Aller au contenu

Nouveau départ


Chrisvspec

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me présente Christopher avec ma famille nous rêvons du Québec depuis des années.

Mais étant a notre compte nous pouvions le réaliser, mais maintenant nous avons vendu notre commerce et ont commence a chercher un des meilleurs façon de faire notre immigration au Québec.

Je viens demande votre aide et explications car nous avons beaucoup chercher sur le site Canada etc beaucoup de choses ce contredisent et les gens aussi.

Voilà notre situation moi j'ai 36 ans ma femme 35 nous avons 2 enfants 5 et 9 ans.

Ont nous a dit de pas faire le PVT trop vieux mais uniquement le permis étude et moi je serais rattaché en conjoint de fait.

Que devons nous faire comme démarche je suis perdu pour tout dire.

Pour information je suis artisan boulanger pâtissier et je veux continuer ce travail là bas. Merci infiniment pour vos réponses et aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un de vous peut envisager les études c'est moins précaire ou risqué que de passer par un employeur.
Attention, une réforme de l'immigration doit avoir lieu, possible que les étudiants perdent quelques facilités au niveau de l'immigration permanente et envisager les études demande d'avoir des ressources financières conséquentes, être minutieux, organiser et s'investir dans les démarches.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous d'étudier dans un domaine en grande pénurie ...  car le gouvernement est en train de réviser les critères du permis post diplôme (PEQ https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html) ..

Pour rester une fois les études complétées, faudra compter la dessus ... 

De plus pensez-bien a la vie $$ avec deux enfants en étant temporaires.  (pas de filet social... frais médicaux, etc)  

 

Avez-vous déjà mis votre candidature dans ARRIMA? Vous pourriez avoir de bonnes chances si votre domaine est en pénurie..   http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jeremyg5y a dit :

Si l'un de vous peut envisager les études c'est moins précaire ou risqué que de passer par un employeur.
Attention, une réforme de l'immigration doit avoir lieu, possible que les étudiants perdent quelques facilités au niveau de l'immigration permanente et envisager les études demande d'avoir des ressources financières conséquentes, être minutieux, organiser et s'investir dans les démarches.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas étonnant qu'une réforme s'annonce, car depuis quelques mois il doit y'avoir une forte hausse d'immigration via les études.

Peut être que le GVT se rend compte qu'une part de plus en plus importante de cette immigration n'a plus comme objectif réel les études mais bien l'immigration permanente, ce qui reste en soi autorisé, mais cela leur fait perdre peut être un peu de leur pouvoir de "sélection".

L'arroseur arrosé! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

Pas étonnant qu'une réforme s'annonce, car depuis quelques mois il doit y'avoir une forte hausse d'immigration via les études.

Peut être que le GVT se rend compte qu'une part de plus en plus importante de cette immigration n'a plus comme objectif réel les études mais bien l'immigration permanente, ce qui reste en soi autorisé, mais cela leur fait perdre peut être un peu de leur pouvoir de "sélection".

L'arroseur arrosé! lol 

Ils sont pas mal responsable du problème, puisque ce sont ces mêmes gouvernants qui mettent en place ces dispositifs (MPQ, arrima, PEQ).

Avoir une vision étroite ou réductrice de cette question c'est jamais payant, le pire c'est qu'ils vont créer un autre phénomène sur lequel ils n'ont aucun pouvoir cette fois, entrée express, il n'y a pas de frontière avec douanier entre province et les candidats qui ont les moyens de faire les études ont les moyens de passer par cette voie, d'autant que ces candidats se font punir une deuxième fois sur le délai du fédéral (6 mois EE vs 22 mois)

J'aurais fait cela, je serais rendu à la citoyenneté mais comme j'ai fais le choix du PEQ, là je n'ai même pas encore la RP.......

Ne pas connaitre son sujet est une chose, prendre ces électeurs et les candidats pour des truffes une autre, ça finira par se retourner contre eux
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement