Aller au contenu

Prénom(S) CAQ


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Un détail concernant le CAQ me travaille depuis quelques jours :)

 

Lorsque nous remplissons la demande de CAQ en ligne, il est indiqué "Prénom" sans S, j'ai donc juste indiqué mon premier prénom. 

Or, sur mon passeport, il y a mon 1er prénom, une virgule, et mon 2ème prénom. 

 

Pensez-vous que le fait d'avoir juste indiqué mon premier prénom posera problème lors de mon arrivée au Québec ? 

Est-ce raisonnable d'indiquer mes deux prénoms sur ma demande de PE, ou dois-je laisser un seul prénom comme sur ma demande de CAQ ? Les deux prénoms apparaissent sur mon passeport. 

 

Merci et bonne journée à toutes et à tous :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'utilisez pas ce 2e prénom dans la vie de tous les jours (et que ce n'est pas un prénom composé), je ne vois pas le problème.  
Mon premier passeport avait tous mes prénoms car les fonctionnaires a l'époque s'étaient servie de mon baptistère .. . Maintenant, mon passeport n'a qu'un seul prénom car j'ai rempli mon renouvellement avec ce seul prénom.  Ça s'explique facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera sûrement précisé sur les formulaires du fédéral, ce sont eux qui font foi pour l'entrée sur le territoire, tant qu'il n'y a pas de faute sur le CAQ ça ne posera pas problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

ce sera sûrement précisé sur les formulaires du fédéral, ce sont eux qui font foi pour l'entrée sur le territoire, tant qu'il n'y a pas de faute sur le CAQ ça ne posera pas problème

 

Merci Jeremy, donc j'indique quand même mes deux prénoms sur la demande niveau fédéral PE, en les séparant d'une virgule comme sur mon passeport ou ils vont le faire eux mêmes en voyant la photocopie de mon passeport ? 

Ou alors j'ai rien compris et ce sera à mon arrivée à l'aéroport qu'ils indiqueront sur mon permis papier les prénoms ? 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normalement précisé dans le formulaire soit par une case attitré, soit par la mention veuillez indiquer les informations comme elle figure sur votre passeport.
Dans le doute, toujours se référer au guide ou à la notice du formulaire, les détails ou informations pour chaque question y sont mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calli34 a dit :

Entendu. Oui, c'est juste qu'en ligne pour le CAQ je n'ai vu aucune mention comme celles-ci. Je verrai lors du PE. Bonne journée :)

je parle du PE pas du CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous ! 

 

Je rencontre le même problème et je me demandais si vous étiez déjà au Canada et si vous aviez rencontré des problèmes pour l'obtention du permis d'étude, etc. ? 

 

De ce que j'ai pu lire en réponse ça ne devrait pas poser de problème, mais ça m'inquiète un petit peu tout de même :) 

 

Merci par avance et bonne journée ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte mon expérience (rentrée en automne 2020).

Pour la demande de CAQ pour études, le formulaire indiquait qu'il fallait remplir "Prénom" mais au singulier. Ce que j'ai fait.

Pour gagner du temps dans la situation actuelle, une plateforme Arrima a été ouverte pour le dépôt des documents nécessaire à l'entrée au Quebec.

J'ai crée mon profil, mais j'ai mis mes 2 prénoms comme sur mon passeport. 

Arrima ne pouvait pas trouver mon profil (dossier qui est lié au CAQ) alors que je devais y déposer mes documents.

 

J'ai appelé l'immigration,

Il fallait que mon profil Arrima et que ma demande de CAQ aient strictement les mêmes informations. J'ai donc enlevé mon deuxième prénom du profil Arrima, et j'ai pu enfin accéder à mon dossier.

 

J'ai demandé si cela était gênant pour l'entrée dans le territoire qu'il n'y ait qu'un seul prénom sur ma demande de CAQ/Arrima alors que j'ai les 2 sur mon passeport. Le Québécois que j'avais au téléphone était très gentil, et m'a assurée que non, que c'était des choses qui arrivaient régulièrement, et qu'ils étaient au courant là-bas.  

 

Bonne journée à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation : profil ARRIMA créé avec mes 2 prénoms tels qu'indiqués sur le passeport mais demande de sélection temporaire pour études faite avec mon premier prénom. Sauf qu'à la création du dossier dans ARRIMA, cela bloque !
 

Ma question est pour Arya13 : comment as-tu fait pour modifier ton profil ARRIMA et supprimer les prénoms inutiles ? Je n'ai aucune possibilité de modifier cela.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci Arya13 pour ta réponse ! 

 

Pour toi Ben, normalement tu vas dans ton profil et tu peux faire la modification simplement. De mémoire, c'est ce que j'avais ! Ça ne fonctionne pas pour toi ? 

 

Et ensuite j'avais joint une lettre aux pièces justificatives de mon dossier indiquant mon erreur par rapport aux prénoms et ils ont fait la modification :) 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apo,

 

Merci pour cette réponse mais non je ne peux pas modifier mes prénoms, seulement mes coordonnées e-mail.

 

Est-ce que tu as fait cette modification sur la demande de sélection temporaire ou bien sur ton profil ARRIMA ? Et ensuite où as-tu mis cette lettre expliquant l'erreur ?

 

Ma demande de sélection temporaire a été faite hier à 17H et ce matin le numéro de dossier était généré. Cependant le site parle d'un délais de 48H...

 

Bref pour l'instant je suis bloqué et je n'ai pas envie de repayer les frais de demande. Je pense qu'il va falloir que j'appelle l'immigration à leur ouverture.

 

C'est vraiment pas clair leur procédure !!

 

Merci et bonne journée.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur mon profil et en effet je ne peux plus modifier mes prénoms..

 

J'avais fait la modification sur Arrima directement, ne t'en fait pas je ne vois pas pourquoi tu devrais pas repayer des frais ! 

 

Si je comprends bien, tu as créé ton profil sur le site de l'immigration et ton numéro de dossier a été généré. A partir de là tu t'es inscris sur Arrima et à cause des prénoms tu n'arrives pas à faire lien entre ton dossier de l'immigration et ton profil sur Arrima, c'est ça ? 

 

En ce qui concerne la lettre, sur Arrima, on va te demander des pièces justificatives (justificatifs de fonds, passeports, lettre d'admission si tu vas faire des études, etc.) Quand tu vas faire ta demande de CAQ. À ce moment là, il est possible d'ajouter des documents et j'avais mis une lettre pour expliquer mon erreur. 

 

Oui, on est nombreux a faire cette boulette ?

 

Bon courage et bonne journée !

 

Apo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses ! C'est exactement ça : ARRIMA n'arrive pas à associer ma demande de sélection à cause des prénoms qui diffèrent. Oui je pense qu'on est nombreux dans ce cas... Donc normalement par téléphone ils devraient pouvoir corriger?

 

Bonne journée également !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2020-06-16 à 16:51, Arya13 a dit :

Bonjour,

 

J'apporte mon expérience (rentrée en automne 2020).

Pour la demande de CAQ pour études, le formulaire indiquait qu'il fallait remplir "Prénom" mais au singulier. Ce que j'ai fait.

Pour gagner du temps dans la situation actuelle, une plateforme Arrima a été ouverte pour le dépôt des documents nécessaire à l'entrée au Quebec.

J'ai crée mon profil, mais j'ai mis mes 2 prénoms comme sur mon passeport. 

Arrima ne pouvait pas trouver mon profil (dossier qui est lié au CAQ) alors que je devais y déposer mes documents.

 

J'ai appelé l'immigration,

Il fallait que mon profil Arrima et que ma demande de CAQ aient strictement les mêmes informations. J'ai donc enlevé mon deuxième prénom du profil Arrima, et j'ai pu enfin accéder à mon dossier.

 

J'ai demandé si cela était gênant pour l'entrée dans le territoire qu'il n'y ait qu'un seul prénom sur ma demande de CAQ/Arrima alors que j'ai les 2 sur mon passeport. Le Québécois que j'avais au téléphone était très gentil, et m'a assurée que non, que c'était des choses qui arrivaient régulièrement, et qu'ils étaient au courant là-bas.  

 

Bonne journée à vous :) 

 

Bonsoir à tous, 

 

Je déterre ce sujet;

 

Je viens de faire la même boulette, Prénom étant au singulier je n'ai mis que mon 1er prénom, alors que j'en ai 2 de plus sur mon passeport. Du coup, j'ai crée mon profil Arrima avec seulement mon 1er prénom. Vous me confirmez que cela ne pose aucun problème, même pour l'acceptation de mon dossier?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement