Aller au contenu

Urgent - aidez moi svp!!!!


Axelmentalist92

Messages recommandés

Salutation je me présente je m’appelle axel d’algérie j’ai bénéficié d’une bourse d’exemption type C (valeur 2000$)

je me suis inscrit à l’université de UdeM Montréal cycle 1 : études anglaises.

ils ont déclaré que les frais de scolarité égale : 23600$, je ne comprends pas, cela veux dire que ma bourse de 2000$ me payera seulement cette somme et le reste je dois le payer avec mes propre moyens ? C’est à dire 21600$ ? Parce que comme cela, je ne vais pas la considérer comme une bourse ou aide.

 

svp expliquez moi pour que je puisse prendre ma décision, je continue ou j’arrête. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien compris.

 

Une bourse c'est une aide pour faire des études , c'est pas fait pour payer en totalité les études.( peut être que ça existe mais ça doit être exceptionnel..)  Puis une bourse , pas besoin de rembourser contrairement à un prêt étudient. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Axelmentalist92 a dit :

Salutation je me présente je m’appelle axel d’algérie j’ai bénéficié d’une bourse d’exemption type C (valeur 2000$)

je me suis inscrit à l’université de UdeM Montréal cycle 1 : études anglaises.

ils ont déclaré que les frais de scolarité égale : 23600$, je ne comprends pas, cela veux dire que ma bourse de 2000$ me payera seulement cette somme et le reste je dois le payer avec mes propre moyens ? C’est à dire 21600$ ? Parce que comme cela, je ne vais pas la considérer comme une bourse ou aide.

 

svp expliquez moi pour que je puisse prendre ma décision, je continue ou j’arrête. Merci

Je ne comprends pas bien.  Normalement, la bourse d'exemption t'exempte (justement) de payer les frais de scolarité majorés qui sont imposés aux étudiants étrangers.  Et il me semble que c'est plutôt pour les cycles supérieurs genre maîtrise ou doctorat. 

 

Es-tu certain d'avoir bien compris ? Ou s'agit-il d'un autre type de bourse ?  Effectivement si la bourse qui t'est offerte n'est que pour 2000$, tu dois trouver le reste des fonds requis.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement