Aller au contenu

CAQ études avec enfants sur demande permis de travail en ligne


klahcen

Messages recommandés

il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Tout à fait ! Merci !

L'adresse URL est facile à retenir, merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Je vais remettre encore une fois ce que j'ai écrit avec les référence il y a un an sur un autre fil :

 

 

Donc, tout en bas de cette page pour le Québec et le CAQ 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

Il est écrit :

"L’enfant mineur qui se trouve déjà au Québec et qui accompagne le titulaire de l'autorité parentale qui y séjourne à titre de travailleur étranger temporaire, d'étudiant étranger ou afin de recevoir un traitement médical est exempté d'avoir à obtenir le consentement du ministre afin de séjourner au Québec pour poursuivre des études primaires ou secondaires sur le territoire. Toutefois, cet enfant doit obtenir ce consentement s’il souhaite entreprendre des études postsecondaires (incluant collégiales)."

 

Et ici, pour le fédéral et le PE 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html

Il est écrit :

"Enfants mineurs au Canada

Les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis pour étudier au Canada :

-s’ils sont à la maternelle;

-s’ils sont réfugiés ou demandeurs d’asile;

-s’ils ont des parents qui sont réfugiés ou demandeurs d’asile;

-s’ils veulent fréquenter un établissement préscolaire, une école primaire ou une école secondaire, et sont déjà au Canada avec des parents autorisés à y travailler ou à y étudier.

 

 

Votre enfant va venir avec un visa de visiteur qui lui sera établi à son arrivée au Canada, en tant qu'accompagnant du titulaire du permis d'études ou de travail temporaire.

Quand le demandeur principal fait sa demande de CAQ puis de PE, il déclare dans les 2 cas que des personnes l’accompagneront (conjoint(e), enfants). Un visa, si nécessaire, sera délivré à tous le monde, puis les permis et fiches visiteurs seront établis au bureau d'immigration à l'aéroport le jour de l'arrivée.

 

La subtilité qui n'en est pas une, c'est que tant que vous êtes à l'étranger et que vous n'avez pas d'adresse au Canada, il vous est impossible d'inscrire votre enfant en pré-scolaire, primaire ou secondaire (sauf établissement privé, et encore). Vous ne pourrez le faire que sur place en présentant votre enfant à la commission scolaire (il doit y être physiquement !), donc vous serez déjà sur le sol Canadien au moment de faire l'admission ....

 

Sérieusement, ça devient lourd. Vous ne croyez même pas les gens installés, mais vous demandez les témoignages, mais vous ne les croyez pas, alors vous demandez des sites officiels avec des liens. 

 

@Laurent Ce serait bien si c'était quelque part en page d'accueil, dans les FAQ ou autre.

Non ,je te crois est je te remercie pour ton aide . C'est juste que l 'article parle d'enfants mineur au canada est puisque nous on est a l'étranger au Maroc est ça prête a confusion chez moi . Je m'assure juste pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l'aéroport. 

Surtout que beaucoup de cabinet parle du CAQ.

Encore merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BELMOMO a dit :

Comme tu as fait la demande du CAQ sans lettre d'acceptation ?

Bonsoir;

Pour le travail temporaire, et si tu as des enfants dans le primaire il faut un CAQ

la procédure tu fais une demande en ligne et quand tu paie par carte crédit puis tu télécharge les documents en format pdf.

tu envoi tous les documents par poste avec le contrat de ton employeur.

Bonne chance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tkb a dit :

Bonsoir;

Pour le travail temporaire, et si tu as des enfants dans le primaire il faut un CAQ

la procédure tu fais une demande en ligne et quand tu paie par carte crédit puis tu télécharge les documents en format pdf.

tu envoi tous les documents par poste avec le contrat de ton employeur.

Bonne chance .

 

Merci . Est-ce que tu payes avec une carte marocaine est en dirhams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELMOMO a dit :

Merci . Est-ce que tu payes avec une carte marocaine est en dirhams ?

Non il te faut une carte international ou bien tu demande a quelqu'un qui peut payer pour toi ou bien tu demande une autre carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tkb a dit :

Bonsoir;

Pour le travail temporaire, et si tu as des enfants dans le primaire il faut un CAQ

la procédure tu fais une demande en ligne et quand tu paie par carte crédit puis tu télécharge les documents en format pdf.

tu envoi tous les documents par poste avec le contrat de ton employeur.

Bonne chance .

 

FAUX ! Est ce que vous avez pris le temps de lire ce que j'ai écrit ? 

A priori, non. Pour obtenir un CAQ étude, il faut impérativement une lettre d'acceptation d'un établissement, ce qui est impossible au primaire puisque vous devez résider sur place pour l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cathyjolie a dit :

Bsr a tous .je suis en train de remplir ma demande de CAQ en ligne.je pars avec mes 3 enfants du coût en remplissant leur CAQ  je ne sais pas quoi sélectionné pour leur statut.aider moi svp.

NB :les enfants sont en bas âge 5ans .3ans et 1ans demi.

 

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

FAUX ! Est ce que vous avez pris le temps de lire ce que j'ai écrit ? 

A priori, non. Pour obtenir un CAQ étude, il faut impérativement une lettre d'acceptation d'un établissement, ce qui est impossible au primaire puisque vous devez résider sur place pour l'obtenir !

moi je parle de mon expérience. même pour école primaire il faut un CAQ, j'ai rempli le CAQ et je suis toujour dans l'attente d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tkb a dit :

 

moi je parle de mon expérience. même pour école primaire il faut un CAQ, j'ai rempli le CAQ et je suis toujour dans l'attente d'une réponse.

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

 

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

 

il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

Enfant âgé de moins de 17 ans accompagné

Si l’enfant âgé de moins de 17 ans fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

  • photocopie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

Vous n’avez pas à joindre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Vous devez joindre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

Vous devez aussi joindre l’un des documents suivants : 

  • photocopie du permis de travail du père ou de la mère;
  • photocopie de la lettre d’introduction au permis de travail délivrée par un bureau canadien des visas à l’étranger;
  • photocopie du contrat de travail précisant la durée du contrat;
  • photocopie de la lettre d’admission du père ou de la mère comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement du Québec;
  • photocopie du permis d’études du père ou de la mère.

Ce document permet de faire correspondre la période de validité du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de l’enfant à la durée de séjour au Québec

de ses parents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

Est ce qu'il une différence par rapport au pays car moi je suis au Maroc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel moi sur ce num XXXXXXXXXXX

Modifié par adaje
Règle #4 La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chamy a dit :

tout a fait juste.

Le problème c'est qu'on parle tout le temps d'enfant mineur qui est au Canada alors que dans notre cas on est a l'extérieur. Aussi,je ne sais pas est ce que ces les mêmes règles pour le Maroc aussi  

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

Et bien moi, je te parles de mon expérience, et je vis au Québec, je suis venu avec mes enfants, ils ont été scolarisés, ils n'ont pas eut de CAQ ni de PE étude.

Et toi, tu vis où ?

Et si tu n'obtiens pas ton CAQ, que tu es en attente, c'est probablement parce qu'il te manque la fameuse lettre d'acceptation d'un établissement. 

 

Donc, ne prends pas en compte l'expérience réussie des gens, ne considère que ton expérience non-achevée, et continue de donner de mauvais conseils. Mais après, il va falloir assumer ses erreurs. 

Est-ce que pour le Maroc ces les mêmes règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, BELMOMO a dit :

Est-ce que pour le Maroc ces les mêmes règles ?

bonsoir, pour les mineurs ce sont les memes regles, pour avoir un esprit tranquil reliser plusieurs fois ces regles du site du MIFI , et telephoner directement aux horaire convenables et poste convenable pour etre tres sur...

je pense que MR  PhilMP a bien raison... 

bonne chance et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BELMOMO a dit :

Le problème c'est qu'on parle tout le temps d'enfant mineur qui est au Canada alors que dans notre cas on est a l'extérieur. Aussi,je ne sais pas est ce que ces les mêmes règles pour le Maroc aussi  

Merci.

Si tu as ton CAQ  et si tu veux ramener avec toi les enfants :

pour toi tu va demandé un permet de travail

l'enfant de 8 ans doit avoir un CAQ par ce que il faut l'inscrire dans ecole primaire

l'enfant moins de 5ans doit avoir un visa visiteur.

conjoint avoir un visa soit permet de travail ouvert ou bien CAQ si elle veut continuer ses études.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CAQ il te demande de remplir une lettre d'acceptation obligatoire dans le formulaire ?

Est il parle de justificatif financière alors qu'on va avoir un travail. Qu'est-ce qu'on rempli dans ça cas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BELMOMO a dit :

Pour le CAQ il te demande de remplir une lettre d'acceptation obligatoire dans le formulaire ?

Est il parle de justificatif financière alors qu'on va avoir un travail. Qu'est-ce qu'on rempli dans ça cas?

Merci.

passe en prive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement