Aller au contenu

Emplois Canada - evooda.com Arnaques en ligne


hummingbird

Messages recommandés

Je vais tout récapituler depuis le tout début, en essayant de synthétiser. Oui ça a l'ait trop beau.... J'en conviens. 

 

1. Suite à cette annonce Facebook, j'ai envoyé mon CV / lettre de motivation et visa d'aide-soignant reconnu sur [email protected] 

 

 

 

Réponse obtenue:

 

Nous avons reçu votre message et les différents documents ajoutés en pièces jointes.
Suite à analyse de vos informations, nous accordons beaucoup d'intérêt à votre profil.
Nous avons actuellement un poste de Préposé aux bénéficiaires immédiatement disponible.
 

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Expérience d’un an auprès de personnes âgées est souhaitable
  • Avoir reçu une formation de préposé aux bénéficiaires
  • Avoir au moins un an de cours de formation en santé, assistance et soins infirmiers
  • Être axé sur l’expérience client 
  • Savoir-être nécessaire pour intervenir auprès de personnes âgées vulnérables
  • Bon esprit d’équipe
  • Français (parlé et écrit) et anglais un atout
Etant donné que vous disposez d'un visa d'aide-soignant, vous avez de forte chance d'être sélectionné.
Les demandes que nous recevons ici concernent uniquement les immigrants des pays en voie de développement.
Nous nous invitons donc à contacter directement la plateforme principale sur www.evooda.com 
 
(La dame me mentionne le nom de la résidence pour laquelle je dois postuler auprès d'Evooda. Cette résidence existe bel et bien: adresse correcte, google maps, page Facebook, etc).
 
2. J'écris donc à Evooda pour postuler pour le poste de préposé aux bénéficiaires dans la résidence X.
Leur réponse est rapide et favorable ; je dois leur renvoyer un formulaire mentionnant mes coordonnées de base, des questions si j'ai déjà effectué une quelconque immigration au Canada, mes aptitudes professionnelles, mes expériences, et les sujets qui m'intéressent à la séance d'accueil (économie, politique, etc).
 

Nous suscitons un intérêt particulier à votre parcours professionnelle. En réponse à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature au poste de Préposé aux bénéficiaires (Résidence X), a été retenue.

C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir ci-joint le formulaire d'inscription pour la création de votre profil de Travailleur Qualifié. Téléchargez, remplissez et renvoyez-le nous pour démarrer la procédure.

 

Je reçois un autre mail quand j'ai envoyé le formulaire:

 

 

Nous avons bien reçu votre formulaire d’inscription. Votre profil de Travailleur Qualifié est désormais créé.

A présent, nous allons vous réaliser le contrat de travail que vous allez signer avant d'entamer la partie la plus importante de la procédure qui est le processus d’immigration.


Agréable journée à vous.

 
3. Je reçois un tout beau contrat de travail, entête EVOODA et Confédération du Canada - Consulat du Québec - MIFI. Je check un peu, rien ne me choque, je suis emballé j'avoue. Je demande quelques infos pratiques et je reçois le mail suivant:
 

Vous l'ignorez peut être encore mais le poste que vous allez bientôt occuper est un poste important. Certes, c'est un peu pesant vu la masse horaire mais il présente plusieurs avantages.

EVOODA n'est pas un consulat, nos activités vont au delà de ça. Nous n'allons pas vous laisser à votre sort après l’immigration. Nos services couvrent toutes les étapes du processus d'immigration, du dépôt de la demande officielle jusqu'à votre hébergement. Nous sommes là pour vous assister. Suivez juste nos consignes à la lettre.

La procédure d'immigration se déroulera comme suit :
- Étape 1/ Contrat de travail
- Étape 2/ Certificat de Résidence Permanente
- Étape 3/ Fiche complémentaire de déclaration de séjour 
- Étape 4/ Lettre d’hébergement : Nous allons vous attribuer un appartement de formule B [Un salon, chambre à coucher, salle de bains, Cuisine, salle d'eau et chauffage électrique]

 

Vous ne travaillerez pas les week-ends pendant le première année et votre seul charge sera les frais de voyage.

La procédure du Travailleur Qualifié est basique, simple et très clair. Vous verrez par vous même.

 
4. Je renvoie le contrat signé reçois ce mail: 
 

Nous avons reçu le contrat signé. Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des documents restants, ceux que vous devez compléter pour constituer votre dossier d'immigration.

- Une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité ou Passe-port ou Permis de conduire)

- Une copie de votre Certificat d'Etat Civil (Acte de naissance)

- Une photo d'identité (photo de passeport)

Les documents demandés sont à envoyer directement via notre courrier électronique.

Je suis à votre disposition pour toutes préoccupations. Cordialement !

 

Puis ce mail: 

 

A présent nous allons vous aider à établir le Certificat de Résidence Permanente de l'Etat du Canada.

C'est ce certificat qui vous donne l'autorisation de voyager et qui justifiera votre présence sur le territoire canadien. Le Certificat de Résidence Permanente est, pour les pays qui l'ont instauré, un moyen de contrôler l'immigration.

Votre demande de Certificat de Résidence a déjà été envoyée aux autorités compétentes avec votre profil de Travailleur Qualifié. Les services d’immigration gouvernementaux du Québec referont une analyse approfondie de votre dossier d’immigration. S’il ne présente aucune irrégularité, vous obtiendrez votre certificat.

Merci de patienter jusqu’à la semaine prochaine.

 

Voilà en gros le principal... 

 

De mon côté, j'ai écrit aujourd'hui à différents services canadiens, au consulat en Belgique et j'envisage de faire un signalement préventif à la police.

En regardant mieux la page Facebook, notamment les personnes qui ont liké les posts, ça me semble de plus en plus douteux même si j'ai toujours envie d'y croire un peu.... 

 

Donc là d'après Evooda on attend ce fameux certificat de résidence permanente. Tout ça m'est tombé dessus en quelques jours, je m'informe sur les procédures courantes depuis... mais quand une opportunité vient, on peut être trop naïf, j'en prends conscience aujourd'hui.

J'ai envoyé le contrat au siège social de la résidence, en leur demandant de confirmer qu'ils avaient mandaté Evooda pour recruter.

 

Je publierai les mises à jour ?

Merci la communauté pour les liens et conseils reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, hummingbird a dit :

Je vais tout récapituler depuis le tout début, en essayant de synthétiser. Oui ça a l'ait trop beau.... J'en conviens. 

 

1. Suite à cette annonce Facebook, j'ai envoyé mon CV / lettre de motivation et visa d'aide-soignant reconnu sur [email protected] 

 

 

 

Réponse obtenue:

 

Nous avons reçu votre message et les différents documents ajoutés en pièces jointes.
Suite à analyse de vos informations, nous accordons beaucoup d'intérêt à votre profil.
Nous avons actuellement un poste de Préposé aux bénéficiaires immédiatement disponible.
 

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Expérience d’un an auprès de personnes âgées est souhaitable
  • Avoir reçu une formation de préposé aux bénéficiaires
  • Avoir au moins un an de cours de formation en santé, assistance et soins infirmiers
  • Être axé sur l’expérience client 
  • Savoir-être nécessaire pour intervenir auprès de personnes âgées vulnérables
  • Bon esprit d’équipe
  • Français (parlé et écrit) et anglais un atout
Etant donné que vous disposez d'un visa d'aide-soignant, vous avez de forte chance d'être sélectionné.
Les demandes que nous recevons ici concernent uniquement les immigrants des pays en voie de développement.
Nous nous invitons donc à contacter directement la plateforme principale sur www.evooda.com 
 
(La dame me mentionne le nom de la résidence pour laquelle je dois postuler auprès d'Evooda. Cette résidence existe bel et bien: adresse correcte, google maps, page Facebook, etc).
 
2. J'écris donc à Evooda pour postuler pour le poste de préposé aux bénéficiaires dans la résidence X.
Leur réponse est rapide et favorable ; je dois leur renvoyer un formulaire mentionnant mes coordonnées de base, des questions si j'ai déjà effectué une quelconque immigration au Canada, mes aptitudes professionnelles, mes expériences, et les sujets qui m'intéressent à la séance d'accueil (économie, politique, etc).
 

Nous suscitons un intérêt particulier à votre parcours professionnelle. En réponse à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature au poste de Préposé aux bénéficiaires (Résidence X), a été retenue.

C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir ci-joint le formulaire d'inscription pour la création de votre profil de Travailleur Qualifié. Téléchargez, remplissez et renvoyez-le nous pour démarrer la procédure.

 

Je reçois un autre mail quand j'ai envoyé le formulaire:

 

 

Nous avons bien reçu votre formulaire d’inscription. Votre profil de Travailleur Qualifié est désormais créé.

A présent, nous allons vous réaliser le contrat de travail que vous allez signer avant d'entamer la partie la plus importante de la procédure qui est le processus d’immigration.


Agréable journée à vous.

 
3. Je reçois un tout beau contrat de travail, entête EVOODA et Confédération du Canada - Consulat du Québec - MIFI. Je check un peu, rien ne me choque, je suis emballé j'avoue. Je demande quelques infos pratiques et je reçois le mail suivant:
 

Vous l'ignorez peut être encore mais le poste que vous allez bientôt occuper est un poste important. Certes, c'est un peu pesant vu la masse horaire mais il présente plusieurs avantages.

EVOODA n'est pas un consulat, nos activités vont au delà de ça. Nous n'allons pas vous laisser à votre sort après l’immigration. Nos services couvrent toutes les étapes du processus d'immigration, du dépôt de la demande officielle jusqu'à votre hébergement. Nous sommes là pour vous assister. Suivez juste nos consignes à la lettre.

La procédure d'immigration se déroulera comme suit :
- Étape 1/ Contrat de travail
- Étape 2/ Certificat de Résidence Permanente
- Étape 3/ Fiche complémentaire de déclaration de séjour 
- Étape 4/ Lettre d’hébergement : Nous allons vous attribuer un appartement de formule B [Un salon, chambre à coucher, salle de bains, Cuisine, salle d'eau et chauffage électrique]

 

Vous ne travaillerez pas les week-ends pendant le première année et votre seul charge sera les frais de voyage.

La procédure du Travailleur Qualifié est basique, simple et très clair. Vous verrez par vous même.

 
4. Je renvoie le contrat signé reçois ce mail: 
 

Nous avons reçu le contrat signé. Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des documents restants, ceux que vous devez compléter pour constituer votre dossier d'immigration.

- Une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité ou Passe-port ou Permis de conduire)

- Une copie de votre Certificat d'Etat Civil (Acte de naissance)

- Une photo d'identité (photo de passeport)

Les documents demandés sont à envoyer directement via notre courrier électronique.

Je suis à votre disposition pour toutes préoccupations. Cordialement !

 

Puis ce mail: 

 

A présent nous allons vous aider à établir le Certificat de Résidence Permanente de l'Etat du Canada.

C'est ce certificat qui vous donne l'autorisation de voyager et qui justifiera votre présence sur le territoire canadien. Le Certificat de Résidence Permanente est, pour les pays qui l'ont instauré, un moyen de contrôler l'immigration.

Votre demande de Certificat de Résidence a déjà été envoyée aux autorités compétentes avec votre profil de Travailleur Qualifié. Les services d’immigration gouvernementaux du Québec referont une analyse approfondie de votre dossier d’immigration. S’il ne présente aucune irrégularité, vous obtiendrez votre certificat.

Merci de patienter jusqu’à la semaine prochaine.

 

Voilà en gros le principal... 

 

De mon côté, j'ai écrit aujourd'hui à différents services canadiens, au consulat en Belgique et j'envisage de faire un signalement préventif à la police.

En regardant mieux la page Facebook, notamment les personnes qui ont liké les posts, ça me semble de plus en plus douteux même si j'ai toujours envie d'y croire un peu.... 

 

Donc là d'après Evooda on attend ce fameux certificat de résidence permanente. Tout ça m'est tombé dessus en quelques jours, je m'informe sur les procédures courantes depuis... mais quand une opportunité vient, on peut être trop naïf, j'en prends conscience aujourd'hui.

J'ai envoyé le contrat au siège social de la résidence, en leur demandant de confirmer qu'ils avaient mandaté Evooda pour recruter.

 

Je publierai les mises à jour ?

Merci la communauté pour les liens et conseils reçus.

Hummingbird, un "visa d'aide soignant" ou un "certificat de résidence permanente", ça n'existe pas.  "L'État du Canada" ?  Pas du tout notre terminologie. 

 

Ni "l'appartement de formule B" (certainement pas fourni par une résidence pour personnes âgées à un préposé aux bénéficiaires). 

 

Un poste sans travail les weekends pour un préposé ?  Science-fiction. 

 

Un site bourré de fautes de français ?  "Nous suscitons un intérêt particulier à votre parcours professionnelle" (sic, sic et re-sic) ?  Combien on parie que ce site d'arnaqueurs est basé quelque part en Afrique ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Hummingbird, un "visa d'aide soignant" ou un "certificat de résidence permanente", ça n'existe pas.  "L'État du Canada" ?  Pas du tout notre terminologie. 

 

Ni "l'appartement de formule B" (certainement pas fourni par une résidence pour personnes âgées à un préposé aux bénéficiaires). 

 

Un poste sans travail les weekends pour un préposé ?  Science-fiction. 

 

Un site bourré de fautes de français ?  "Nous suscitons un intérêt particulier à votre parcours professionnelle (sic, sic et re-sic" ?  Combien on parie que ce site d'arnaqueurs est basé quelque part en Afrique ?

 

ok le visa d'aide-soignant c'est mon titre en Belgique. Pour le reste je suis bien d'accord... 

beaucoup de personnes d'Haïti dans les likes sur leur page facebook

je pense que la résidence devrait réagir à mon email en voyant le contrat... et je vais imprimer tout mon dossier afin de le signaler aux autorités en Belgique, par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, hummingbird a dit :

 

ok le visa d'aide-soignant c'est mon titre en Belgique. Pour le reste je suis bien d'accord... 

beaucoup de personnes d'Haïti dans les likes sur leur page facebook

je pense que la résidence devrait réagir à mon email en voyant le contrat... et je vais imprimer tout mon dossier afin de le signaler aux autorités en Belgique, par précaution...

Il se peut très bien que la "résidence" soit fictive et complice.  Si vous saviez à quel point ces arnaqueurs travaillent en réseau et sont habiles pour créer de fausses pages internet...

 

PS : Il n'y a pas de visas spécifiques pour les aide-soignants ou préposés aux bénéficiaires.  C'est soit le permis de travail temporaire, soit le permis de résidence permanente. 

 

Si vous souhaitez venir travailler ici comme préposé aux bénéficiaires (métier en demande mais généralement très mal payé), c'est ici qu'il faut postuler (et c'est long) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

A présent nous allons vous aider à établir le Certificat de Résidence Permanente de l'Etat du Canada.

C'est ce certificat qui vous donne l'autorisation de voyager et qui justifiera votre présence sur le territoire canadien. Le Certificat de Résidence Permanente est, pour les pays qui l'ont instauré, un moyen de contrôler l'immigration.

Votre demande de Certificat de Résidence a déjà été envoyée aux autorités compétentes avec votre profil de Travailleur Qualifié. Les services d’immigration gouvernementaux du Québec referont une analyse approfondie de votre dossier d’immigration. S’il ne présente aucune irrégularité, vous obtiendrez votre certificat.

oufffff c'est juste n'importe quoi..

 

puis là, dans une semaine, ils vont dire : félicitations , vous avez obtenu le certificat de résidence de l'état du Canada! C'est maintenant le temps de nous envoyez les frais, envoyez nous votre numéro de carte à l'adresse suivante....

 

Vraiment dommage d'avoir envoyé tes données personnelles comme ça..

 

Tu devrais signaler ce site à l'immigration

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

 

Maintenant, si tu veux toujours immigrer, cherche toi même un employeur et fais ton compte via Arrima

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Il se peut très bien que la "résidence" soit fictive et complice.  Si vous saviez à quel point ces arnaqueurs travaillent en réseau et sont habiles pour créer de fausses pages internet...

 

PS : Il n'y a pas de visas spécifiques pour les aide-soignants ou préposés aux bénéficiaires.  C'est soit le permis de travail temporaire, soit le permis de résidence permanente. 

 

Si vous souhaitez venir travailler ici comme préposé aux bénéficiaires (métier en demande mais généralement très mal payé), c'est ici qu'il faut postuler (et c'est long) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Si c'est vraiment une annonce bidon (1% en moi veut encore y croire...), c'est inouï comment c'est bien construit. J'espère que je ne risque pas trop avec mes documents, ça commence à m'inquiéter. Si vous voulez je vous envoie le nom de la résidence en message privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hummingbird a dit :

 

Si c'est vraiment une annonce bidon (1% en moi veut encore y croire...), c'est inouï comment c'est bien construit. J'espère que je ne risque pas trop avec mes documents, ça commence à m'inquiéter. Si vous voulez je vous envoie le nom de la résidence en message privé ?

Si vous voulez !  C'est à Montréal, cette résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

 

 

oufffff c'est juste n'importe quoi..

 

puis là, dans une semaine, ils vont dire : félicitations , vous avez obtenus le certificat de résidence de l'état du Canada! C'est maintenant le temps de nous envoyez les frais, envoyez nous votre numéro de carte à l'adresse suivante....

 

Vraiment dommage d'avoir envoyé tes données personnelles comme ça..

 

Tu devrais signaler ce site à l'immigration

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

 

Maintenant, si tu veux toujours immigrer, cherche toi même un employeur et fais ton compte via Arrima

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

 

 

OK, merci. J'ai signalé la fraude éventuelle cet aprem déjà, sur la page que tu me donnes. Et je vois maintenant plus clair dans la vraie procédure d'immigration, comme je disais je n'avais pas du tout un tel projet, je cherche activement du travail après un long voyage et j'aime l'aventure... ? 

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous voulez !  C'est à Montréal, cette résidence ?

oui, enfin à Laval. je vous envoie en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles en ce premier jour de semaine, j'ai des réactions à mes demandes.

Vous aviez vu juste.

 

D'abord, la résidence n'a aucunement connaissance de Evooda, ni de mon nom.

Leur réponse est assez claire d'ailleurs. J'ai gentiment remercié.

 

Citation

 

Je suis le responsable des ressources humaines pour la Résidence X. Nous n'avons jamais eu cette entente avec vous. À moins qu'il s'agisse d'un stratagème frauduleux, vous faites erreur sur l'établissement visé.
 
Nous vous demandons donc de cesser immédiatement l'usage sous quelque forme qui soit  de notre établissement ainsi que de ses dirigeants, mandataires ou employés sans quoi nous prendrons les mesures nécessaires pour faire respecter nos droits.
 
Si nous recevons une autre demande de ce type ou une relance sous quelque forme qui soit, nous dénonceront la situation aux autorités compétentes sans autre avis ni délai.
 
Veuillez agir en conséquence,

 

 

Ensuite, mail reçu du ICCRC, confirmant qu'ils n'ont aucunement connaissance de cette personne.

 

Citation

 

Pour vous offrir des conseils ou d’autres services en matière d’immigration au Canada contre rémunération, une personne doit être un représentant autorisé. Un représentant autorisé peut être un avocat inscrit à l’un des 13 barreaux canadiens (http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp), un notaire inscrit à la Chambre des notaires du Québec (www.cnq.org) ou un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) inscrit ici, au CRCIC (www.iccrc-crcic.ca). 

 

Cependant, seule une personne physique peut être inscrite au CRCIC. En d’autres mots, les entreprises et les sites web ne peuvent pas être inscrits au CRCIC. Vous devez donc demander qui s’occupera de votre dossier, et vérifier si le nom de cette personne apparait dans notre liste des membres (http://secure.iccrc-crcic.ca/search/fr). Si le nom de cette personne n’apparaît pas dans notre liste des membres, et que cette personne n’est pas non plus un(e) avocat(e) inscrit à l’un des 13 barreaux canadiens (http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp), ou un(e) notaire inscrit auprès de la Chambre des notaires du Québec (www.cnq.org), vous avez affaire à un faux consultant.

 

Monsieur George Thompson n’apparaît ni dans notre liste de membres, ni dans la liste des agents de nos membres. Cette personne n’est donc pas autorisée à pratiquer la profession de consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC). Si cette personne ne travaille pas directement sous la supervision d’un(e) CRIC, d’un(e) avocat(e) inscrit à l’un des 13 barreaux canadiens, ou d’un(e) notaire inscrit auprès de la Chambre des notaires du Québec, cette personne vous a offert des services d’immigration ou de citoyenneté canadiennes illégalement.

 

Vous pouvez déposer une plainte contre cette personne au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html.

 

 

 

Pour signaler une plainte, c'est dans son pays d'origine. J'ai tout de même envoyé un mail au service des fraudes au Canada, dans l'accusé de réception automatique, ils renvoient vers mon autorité locale.

Je prépare un dossier que je vais transmettre à la police demain. Si je reçois autre chose de leur part, je fais le mort.

 

Voilà voilà... je ne sais pas si on peut changer le nom de cette conversation, mais ce serait peut-être judicieux de la transformer en "arnaque au recrutement Québec via pub sponsorisée Facebook", je ne souhaite à personne de tomber là-dessus, j'imagine des gens qui vendraient leur maison, leur voiture etc :)

 

Merci à tous ceux et celles qui m'ont conseillé/suivi et pour ceux qui tombent là dessus par hasard, sans avoir de projet au Québec ou ailleurs, informez-vous bien avant d'envoyer des documents personnels! Car perso je me suis fait avoir comme un c* alors que je suis assez vigilent d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hummingbird a dit :

Quelques petites nouvelles en ce premier jour de semaine, j'ai des réactions à mes demandes.

Vous aviez vu juste.

Merci Hummingbird !  Je souhaite plein de maladies dégueulasses à ces crapules.  Malheureusement vous n'êtes pas le premier ni le dernier a tomber dans le panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent, il n'y aurait pas moyen de changer le titre de ce fil, histoire de le rendre plus visible et d'éviter que d'autres personnes se fassent avoir par ces arnaqueurs?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Emplois Canada - evooda.com Arnaque en ligne
il y a une heure, bencoudonc a dit :

@Laurent, il n'y aurait pas moyen de changer le titre de ce fil, histoire de le rendre plus visible et d'éviter que d'autres personnes se fassent avoir par ces arnaqueurs?

comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Emplois Canada - evooda.com Arnaques en ligne
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Aye, tu me trompes ?

?

à distance, ça compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour tenter de vous protéger contre les divers stratégies d'arnaqueurs :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très facile de vérifier l'existence légale d'une entreprise au Québec. registraire.png.a2c0466e9731d7218f0aff7808df940d.png

 

Le lien: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx

 

Et pour les entreprises de régime fédéral: https://www.ic.gc.ca/app/scr/cc/CorporationsCanada/fdrlCrpSrch.html?locale=fr_CA

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement