Aller au contenu

Emplois Canada - evooda.com Arnaques en ligne


hummingbird

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment été sélectionné pour un poste via la procédure PTQ et j'ai signé un contrat.

Ma carte de résident permanent est actuellement en cours de demande.

 

D'après l'échange de mail avec les services du consulat, tous les frais de procédure sont pris en charge (pas le voyage) et je vais me voir "attribuer un appartement de formule B (salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, salle d'eau et chauffage électrique)".

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience, s'ils ont pu choisir leur quartier, et si cela signifie que les frais de  loyer et d'hébergement seront pris en charge par l'employeur pour toute la période de travail. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hummingbird a dit :

 

D'après l'échange de mail avec les services du consulat, tous les frais de procédure sont pris en charge (pas le voyage) et je vais me voir "attribuer un appartement de formule B (salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, salle d'eau et chauffage électrique)".

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience, s'ils ont pu choisir leur quartier, et si cela signifie que les frais de  loyer et d'hébergement seront pris en charge par l'employeur pour toute la période de travail. Merci.

 

 

Je ne comprends pas trop votre situation.  Vous venez ici en tant que résident permanent ?  En tant que travailleur temporaire (permis fermé) ?  Démarches en cours pour une carte de résident permanent alors que vous n'êtes pas encore ici ? Je serais bien curieuse de savoir quel employeur prendrait en charge des frais de loyer à moins que ce soit en permis de travail fermé (et encore là c'est sûrement rarissime). La terminologie est un peu bizarre aussi - "appartement de formule B" ?  Une "salle d'eau" en plus de la salle de bains (pas super fréquent ici) ?  Vous êtes bien certain que vous faites affaire aux autorités officielles (canadiennes ou québécoises) d'immigration et pas à des arnaqueurs ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Je passe par l'organisme Evooda.com chez qui j'ai postulé car je passe par la Procédure des Travailleurs Qualifiés. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une arnaque (ils ne m'ont pas demandé d'argent)... même si je trouve peu d'infos sur leur service mis à part un site internet et une page Facebook. Le contrat de travail est établi par cette société, qui représente le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

 

C'est vrai que c'est bizarre d'avoir salle de bains et salle d'eau, je n'avais pas réalisé ce détail. Je me demande si ce serait une bonne chose d'écrire au consulat en Belgique pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, hummingbird a dit :

Merci pour votre réponse.

 

Je passe par l'organisme Evooda.com chez qui j'ai postulé car je passe par la Procédure des Travailleurs Qualifiés. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une arnaque (ils ne m'ont pas demandé d'argent)... même si je trouve peu d'infos sur leur service mis à part un site internet et une page Facebook. Le contrat de travail est établi par cette société, qui représente le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

 

C'est vrai que c'est bizarre d'avoir salle de bains et salle d'eau, je n'avais pas réalisé ce détail. Je me demande si ce serait une bonne chose d'écrire au consulat en Belgique pour vérifier...

En effet, ce serait une bonne idée de vérifier.  Perso je trouve ça plutôt suspect.  Si vous venez ici en tant que résident permanent vous n'avez pas besoin d'être lié à un employeur (et encore une fois, des employeurs qui "attribuent" des logements,  je serais vachement étonnée que ça existe).  Pour avoir le droit de représenter le MIFI, il faut être inscrit au registre des consultants en immigration ; Laurent a récemment publié la liste des consultants agréés :

https://www.immigrer.com/registre-des-consultants-en-immigration-du-quebec/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Ce qui est bizarre dans ton affaire c'est qu'un moment donné tu vas payer des frais et tu dis que tu payes rien? Pour avoir la résidence permanente, il faut payer les frais pour ça..

Puis c'est pas des démarches pour obtenir la carte. La carte ne donne pas la résidence, c'est seulement une carte qui prouve le statu. La carte, tu l'obtiens seulement après ton arrivé ici. 

Donc si c'est organisme est vraiment fiable, pourquoi ils t'expliquent pas toutes ces choses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'arnaque, site crée le 20 février, l'adresse est le bureau de IRCC, 1 avis sur facebook et encore ce n'est même pas une recommandation, aucun des pseudos administrateurs n'a de compte facebook ou linkedin. vérifie s'ils existent et on une habilitations pour l'immigration
https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional-frame-french/

1.png

2.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, ce serait une bonne idée de vérifier.  Perso je trouve ça plutôt suspect.  Pour avoir le droit de représenter le MIFI, il faut être inscrit au registre des consultants en immigration ; Laurent a récemment publié la liste des consultants agréés :

https://www.immigrer.com/registre-des-consultants-en-immigration-du-quebec/

 

J'ai vu cette page en effet et Evooda n'y est pas repris, ni mes personnes de contact. C'est ce qui m'intrigue un peu.

J'ai écrit au consulat belge avec copie du contrat et je vas aussi écrire à l'employeur pour vérifier qu'il a bien mandaté cette société.

Correction ce qu'ils ont fait pour moi à la dernière étape, c'est la demande du certificat de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hummingbird a dit :

 

J'ai vu cette page en effet et Evooda n'y est pas repris, ni mes personnes de contact. C'est ce qui m'intrigue un peu.

J'ai écrit au consulat belge avec copie du contrat et je vas aussi écrire à l'employeur pour vérifier qu'il a bien mandaté cette société.

Correction ce qu'ils ont fait pour moi à la dernière étape, c'est la demande du certificat de résidence.

Plus ça va plus ça sent l'arnaque...même l'employeur peut être fictif soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas certaine que le consulat peut faire quelque chose.  A ce point, vous n’avez pas perdu d’argent ou pris dans une situation a l’etranger.

Ils ne sont pas listé comme consultant pour l’immigration au Quebec.  

Quel est l’employeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on vous a parlé d'une résidence permanente pour le Québec, c'est plus de 2 ans de procédure incompressible, si on vous a vendu moins que ça c'est de l'arnaque certain. Le consulat belge ne pourra rien faire pour vous.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci déjà pour toutes les réactions. Ya tellement d'infos, c'est facile de se perdre.

 

J'ai écrit au consulat belge et à l'employeur directement (c'est un centre de soins) je vous tiendrai au courant des réponses reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont pas demandé d'argent encore, mais ils ont dit quand? 

Puis , tu as donné tous tes renseignements personnels , ça vaut aussi de l'or.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

Ils ont pas demandé d'argent encore, mais ils ont dit quand? 

Puis , tu as donné tous tes renseignements personnels , ça vaut aussi de l'or.. 

 

Le contrat débute fin avril 2020

Oui j'ai envoyé copie de mes documents personnels (passeport, acte de naissance, rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hummingbird a dit :

 

Le contrat débute fin avril 2020

Oui j'ai envoyé copie de mes documents personnels (passeport, acte de naissance, rien d'autre).

assez pour usurper votre identité je vous conseil d'aviser les autorités belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la prochaine fois... passez pas les sites officiels... et oui c’est long ...

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=127&top=29

Ceux qui vous font miroiter un processus a toute vitesse pourraient ne pas etre légaux et Eventuellement, vous demander de l’argent pour x ou pour y... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hummingbird a dit :

 

Le contrat débute fin avril 2020

Oui j'ai envoyé copie de mes documents personnels (passeport, acte de naissance, rien d'autre).

Sélectionné récemment (et comme résident permanent) pour un contrat qui débute en...avril 2020 ?????  Alors que la procédure prend des mois voire pour certains des années ?  Et seulement sur la base de ces deux documents alors qu'on demande normalement assez de papiers pour décimer une forêt ?  Pas d'examen médical pour travailler dans un centre de soins? 

Arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai, ça marche pas du tout.

 

ça serait pas plutôt des démarches pour un PTT? permis de travail temporaire. 

Là ça collerait plus avec un contrat de travail, un employeur qui fait les démarches et qui paye..

 

parce que pour avoir la résidence, faut passer par Arrima, fournir tout un tas de documents, examen médical , payer les frais etc..

 

Tu as une lettre que tu as reçu pour voir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

ouai, ça marche pas du tout.

 

ça serait pas plutôt des démarches pour un PTT? permis de travail temporaire. 

Là ça collerait plus avec un contrat de travail, un employeur qui fait les démarches et qui paye..

 

parce que pour avoir la résidence, faut passer par Arrima, fournir tout un tas de documents, examen médical , payer les frais etc..

 

Tu as une lettre que tu as reçu pour voir? 

Même là, même pour un permis temporaire, s'il s'agit de travailler dans un centre de soins il faudrait passer par l'examen médical, ce qui ne semble pas être le cas... et depuis quand les centres de soins fournissent des logements (à moins qu'on parle du Nunavik) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement