Aller au contenu

Pour y voir plus clair....


ninivangu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon compagnon et moi-même, nous nous sentons un peu à l'étroit dans notre vie actuelle, nous avons envie de plus d'authenticité et d'un cadre de vie meilleur....

J'aimerai savoir si il serait possible que je finisse mes études de psycho dans une des universités francophones canadiennes et que nous démarrons une nouvelle vie là-bas. Je devrais probablement trouver un petit job à côté de mes études (est-ce facile?) Mon compagnon lui a un diplôme en infographie mais à travailler ces dernières années soit en tant qu'ouvrier en chauffage, soit en préparent des gâteaux orientaux... Lui serait-il possible de trouver un travail? 

Est-ce que d'une manière générale, tout ceci est faisable, ou n'y-a-t-il aucune chance que nous soyons acceptés? Je pense réellement que le Canada soit une terre d'accueil idéal pour des gens en quête de plus de naturel, de plus le fait qu'on y parle le français est vraiment un atout considérable.

Merci aux personnes qui me répondront et excusez moi si toutes mes questions semblent puériles.

Une bonne journée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes de quel nationalité?

Finir vos etudes pourrait vouloir dire les recommencer ici.  Ca pourrait etre long selon votre niveau actuel.

Votre compagnon et vous vivez ensemble depuis plus d’un an? ( avec preuves) 

Vous devez quand meme avoir en banque des moyens financiers importants pour étudier ici en tant qu’etranger. 
Un diplome sans experience relié et de l’experience sans diplôme ne valent pas beaucoup pour l’immigration.  . 
Votre vision de la vie ici peut être tropidéaliste par rapport a la vérité a mon avis.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ninivangu a dit :

 Je pense réellement que le Canada soit une terre d'accueil idéal pour des gens en quête de plus de naturel, de plus le fait qu'on y parle le français est vraiment un atout considérable.

 

Vous devriez peut-être prendre connaissance de l'autre fil de discussion qui porte justement sur le pseudo "bilinguisme" au Canada.  Vous pourrez vivre en français au Québec mais sinon, c'est loin d'être le cas dans d'autres provinces (sauf au Nouveau-Brunswick et encore). PS pour pouvoir exercer comme psychologue il vous faudra obligatoirement obtenir le doctorat.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements, qui vont me permettre de m'aiguiller plus facilement. Il est vrai qu'en étant européen, nous oublions parfois qu'il n'est pas aisé de vivre et s'installer partout dans le monde. Je vais donc prendre des renseignements à propos de mes études et du reste, en me disant cependant qu'il semblerait que se soit un projet utopique. Merci pour votre temps, excellente journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ninivangu a dit :

Merci pour vos éclaircissements, qui vont me permettre de m'aiguiller plus facilement. Il est vrai qu'en étant européen, nous oublions parfois qu'il n'est pas aisé de vivre et s'installer partout dans le monde. Je vais donc prendre des renseignements à propos de mes études et du reste, en me disant cependant qu'il semblerait que se soit un projet utopique. Merci pour votre temps, excellente journée à vous. 

Pas forcément utopique, mais prenez le temps de vous renseigner correctement (et surtout, passez par les sites officiels du gouvernement pour les infos sur les démarches, pas par tous les sites d'arnaqueurs qui pullulent actuellement).

 

Et peut-être devriez-vous envisager un voyage de prospection avant de vous lancer dans des démarches, histoire de vous faire une idée un peu plus réaliste de la vie quotidienne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement