Aller au contenu

Info


JP237

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Calli34 a dit :

Je pense que c'est un compte fake, sinon c'est pas possible ?

Hélàs, n'en sois pas si certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calli34 a dit :

Je pense que c'est un compte fake, sinon c'est pas possible ?

Okay. Désolé a vous tous qui se sont sentis offensé. Mais je suis sur que beaucoup parmi ce sont posé les même questions lors de leurs immigrations. Et j'ai pas parler de travail malhonnete. Mais je voulais juste savoir comment bosser honnêtement et se faire des sous. Toutes les excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julespaulin a dit :

Okay. Désolé a vous tous qui se sont sentis offensé. Mais je suis sur que beaucoup parmi ce sont posé les même questions lors de leurs immigrations. Et j'ai pas parler de travail malhonnete. Mais je voulais juste savoir comment bosser honnêtement et se faire des sous. Toutes les excuses

 

C'est juste que le travail au black c'est fiscalement "malhonnête" :) Peu importe le travail effectué. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julespaulin a dit :

Okay. Désolé a vous tous qui se sont sentis offensé. Mais je suis sur que beaucoup parmi ce sont posé les même questions lors de leurs immigrations. Et j'ai pas parler de travail malhonnete. Mais je voulais juste savoir comment bosser honnêtement et se faire des sous. Toutes les excuses

Ben vous cherchez un emploi (ou des emplois) déclaré(s), vous bossez honnêtement et vous investissez vos épargnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Julespaulin a dit :

Ça alors!!! On ne peut donc pas devenir riche au quebec

?

 

Tu t'attends à combien de revenus pour être 'riche' au Québec?  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle comme sujet.

 

Comment récupérer le maximum en aides sociales, sans y contribuer une seule cenne en travaillant non déclaré?

 

La nature humaine est de plus en plus exaspérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Julespaulin said:

Bref je voulais parler peut être d'une aide a la famille quelque chose comme ça. J'ai cru entendre chez un résident permanent que tout ses quatres enfants ont un compte bancaire et que le gouvernement approvisionait ce compte jusqu'à l'âge de 18ans. C'était la le sens de la préoccupation. Merci pour plus d'éclaircissement

il s'agit peut être des comptes éducations ou le gouvernement abonde sur les versement fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vineaz a dit :

il s'agit peut être des comptes éducations ou le gouvernement abonde sur les versement fait non?

Tu parles sans doute du Régime enregistré d'épargne-études (REEE) : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/regime-enregistre-epargne-etudes-reee.html

et

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/incitatif-quebecois-a-lepargne-etudes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

oui pour moi c'est la seule façon dont les enfants "peuvent " recevoir de l'argent du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, vineaz said:

oui pour moi c'est la seule façon dont les enfants "peuvent " recevoir de l'argent du gouvernement.

 

Encore que en théorie ils reçoivent 0$ tant qu'ils ne sont pas aux études supérieures au Canada. C'est juste mis dans un compte en attendant. Les enfants ne peuvent pas le dépenser sur leur prochain iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la, vous êtes pas gentil....aidez donc le pauvre petit Julespaulin a devenir riche

Tiens moi je suis gentil je lui mets le lien pour devenir riche :

 

https://portail.lotoquebec.com/fr/accueil#_ga=2.170293472.1358025352.1582315098-1308216507.1582315098

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vineaz a dit :

oui pour moi c'est la seule façon dont les enfants "peuvent " recevoir de l'argent du gouvernement.

ouai mais pour que le gouvernement en donne, il faut aussi en mettre.. c'est le fonctionnement du REEE

 

il y a 58 minutes, crazy_marty a dit :

Encore que en théorie ils reçoivent 0$ tant qu'ils ne sont pas aux études supérieures au Canada.

pas besoin d'aller aux études supérieures pour avoir accès à son REEE. C'est à partir des études postsecondaires. Donc à partir du DEP en montant. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Automne a dit :

 

 

pas besoin d'aller aux études supérieures pour avoir accès à son REEE. C'est à partir des études postsecondaires. Donc à partir du DEP en montant. 

 

 

T'es certaine ?  Un DEP est un diplôme de niveau secondaire, pas post-secondaire à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

T'es certaine ?  Un DEP est un diplôme de niveau secondaire, pas post-secondaire à ce que je sache...

 

postsecondaires : On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/81-004-x/2010001/def/posteducation-educpost-fra.htm

 

oui je suis sûr parce que quand j'ai pris les REEE pour mes enfants, ça été ma première question.  Sinon ça serait con de réserver ça juste à ceux qui vont à l'université..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

 

postsecondaires : On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/81-004-x/2010001/def/posteducation-educpost-fra.htm

 

oui je suis sûr parce que quand j'ai pris les REEE pour mes enfants, ça été ma première question.  Sinon ça serait con de réserver ça juste à ceux qui vont à l'université..

 

 

Ah ben tu m'en apprends une.  Autrefois c'était pour l'université (je crois que même pas pour le Cégep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ah ben tu m'en apprends une.  Autrefois c'était pour l'université (je crois que même pas pour le Cégep).

oui ça date de longtemps ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Tu es probablement plus jeune que ma plus vieille... ?

?

je sais pas mais j'ai pas connu ça les REEE dans mon temps, mes parents ont pas 'pensé' à ça.. Mais j'avais déjà entendu parler qu'avant c'était comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement