Aller au contenu

Info


JP237

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai une préoccupation pour le Québec.

Est ce vrai que les enfants sont payés au Québec? Si oui comment cela se passe ?

J'attends le visa de résident permanent et envisage de faire monter aussi la fille de 5 ans au canada. J'aimerai avoir des infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants sont payés a faire quoi?   

 

Faut parrainer votre fille une fois que vous aurez la résidence permanente...  et oui, il y a des frais.   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html  C'est partout pareil au Canada. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je voulais parler peut être d'une aide a la famille quelque chose comme ça. J'ai cru entendre chez un résident permanent que tout ses quatres enfants ont un compte bancaire et que le gouvernement approvisionait ce compte jusqu'à l'âge de 18ans. C'était la le sens de la préoccupation. Merci pour plus d'éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 38 minutes, Julespaulin a dit :

Bref je voulais parler peut être d'une aide a la famille quelque chose comme ça. J'ai cru entendre chez un résident permanent que tout ses quatres enfants ont un compte bancaire et que le gouvernement approvisionait ce compte jusqu'à l'âge de 18ans. C'était la le sens de la préoccupation. Merci pour plus d'éclaircissement

 

c'est les allocations familiales et c'est pas les enfants qui reçoivent l'argent mais un des deux parents. Après, le parent fait ce qu'il veut avec et s'il met ça dans des comptes pour ses enfants, il peut.. Mais à la base, c'est une aide pour nous aider au quotidien, avec les dépenses qu'on doit faire etc.. Puis ça va avec le revenu familial. Moins tu gagnes et plus tu vas en avoir. C'est sensé aider pour les dépenses quotidiennes alors il est très utile cet argent pour le présent. Moi je le met pas de côté parce que j'en ai besoin là là  :D

Après, tu fais ce que tu veux avec ( une fois que tu es admissible à cet argent).

Moi je reçois en tout des deux gouvernements par mois 1344$ (3 enfants).  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos éclaircissements. Une autre préoccupation 

Comment se faire un maximum de revenus au Québec? En bossant bien-sûr.

Est il possible de faire plusieurs métiers ou boulots a la fois d'après son emploi de temps?

Est il plus facile de se faire beaucoup d'argent dans le secteur informel que le secteur formel?.

Merci une fois de pluss

Tous ces questions sont pour un résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julespaulin a dit :

Okay merci pour vos éclaircissements. Une autre préoccupation 

Comment se faire un maximum de revenus au Québec? En bossant bien-sûr.

Est il possible de faire plusieurs métiers ou boulots a la fois d'après son emploi de temps?

Est il plus facile de se faire beaucoup d'argent dans le secteur informel que le secteur formel?.

Merci une fois de pluss

Tous ces questions sont pour un résident permanent.

c'est possible d'avoir plusieurs emplois. ça veut pas dire que tu vas en avoir plus dans tes poches que si tu avais juste un emploi bien payé..

ça dépend du travail, du domaine d'emploi.

 

Je sais pas c'est quoi un secteur informel ou formel? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur informel comme secteur qui échappe a certains impôts ou a certaines obligations comme par exemple faire un travail ou on te paye cash a la fin de la tâche. Le secteur formel pour moi c'est le secteur ayant une réglementation prévue par la loi. Certain appelle encore le secteur informel marché noire. Je ne sais pas si je me fais comprendre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez plusieurs emplois, vous devez prévoir que l’imposition de vos revenus totaux en fin d’année vous force a devoir une somme importante au gouvernement lors de la déclaration annuelle de revenus. (Obligatoire)  (Le cumul des montants pourrait vous placer dans un niveau d’imposition plus élevé que chacun des emplois que vous aurez individuellement .) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Julespaulin said:

Le secteur informel comme secteur qui échappe a certains impôts ou a certaines obligations comme par exemple faire un travail ou on te paye cash a la fin de la tâche. Le secteur formel pour moi c'est le secteur ayant une réglementation prévue par la loi. Certain appelle encore le secteur informel marché noire. Je ne sais pas si je me fais comprendre ? Merci

Vous prévoyez deja enfreindre les lois?? Vous
n’etes meme pas arrivé!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça. C'est juste que je suis un bosseur et je viens là-bas aussi pour travailler avoir des sous pour pouvoir aider la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être "riche" en touchant ou en voulant toucher les aides sociales ? Ces aides ne sont pas subordonnées à un palier de revenus faibles ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calli34 a dit :

On peut être "riche" en touchant ou en voulant toucher les aides sociales ? Ces aides ne sont pas subordonnées à un palier de revenus faibles ? 

Non non c'était plus dans le cadre des aides sociales que je parlais d'être riche. Concernant les aides sociales je voulais juste vérifier une information qui m'a été donné par un RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Julespaulin a dit :

Non non c'était plus dans le cadre des aides sociales que je parlais d'être riche. Concernant les aides sociales je voulais juste vérifier une information qui m'a été donné par un RP

 

Oui, j'avais bien saisi, mais les aides dépendent du niveau de vie de chacun et sont au cas par cas. La comparaison avec votre ami et le montant de ses aides est donc erronée.

Aussi, envisager le travail au black pour être riche c'est un peu compliqué, ce n'est pas légal. Je ne sais pas si vous risquez d'impacter votre RP d'ailleurs en cas de fraude avérée, ce serait intéressant de le savoir.

Enfin, avez-vous vérifié que vous ne perdez pas ces aides familiales envisagées en augmentant justement vos revenus (formels) ? :) 

 

 

Un montant variable d'une famille à l'autre 

Le montant de l'Allocation famille varie d'une famille à l'autre. Il est calculé chaque année en tenant compte : 

  • du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans résidant avec le bénéficiaire 
  • du nombre d'enfants en garde partagée 
  • du revenu familial, c'est-à-dire la somme des revenus des 2 conjoints, s'il y a lieu 
  • de la situation conjugale (avec ou sans conjoint). 

Les bénéficiaires doivent nous aviser de tout changement à leur situation familiale afin de recevoir les sommes auxquelles ils ont droit.

 

https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/paiement/Pages/paiment.aspx

 

Pour le travail au black, désolée, je n'ai jamais envisagé cette option. Le marché informel n'existe pas ici, c'est de la fraude en effet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julespaulin a dit :

Non non c'était plus dans le cadre des aides sociales que je parlais d'être riche. Concernant les aides sociales je voulais juste vérifier une information qui m'a été donné par un RP

Moi je parle d'être riche en travaillant. Par exemple en faisant plusieurs choses pour maximiser les revenus.  Je voulais juste qu'on m'eclaircisse

à l’instant, Calli34 a dit :

 

Oui, j'avais bien saisi, mais les aides dépendent surement du niveau de chacun et donc sont peut être au cas par cas. Envisager le travailla au black pour être riche c'est un peu compliqué :)

Voilà c'est un peu ça je voulais savoir. Le boulot au black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julespaulin a dit :

 

Voilà c'est un peu ça je voulais savoir. Le boulot au black

Le boulot au black, c'est de la fraude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Julespaulin said:

Moi je parle d'être riche en travaillant. Par exemple en faisant plusieurs choses pour maximiser les revenus.  Je voulais juste qu'on m'eclaircisse

Voilà c'est un peu ça je voulais savoir. Le boulot au black

Et les montants payés aux parents pour les allocations des familles .. vous pensez que c’est payé comment?  On fait pousser l’argent sur les arbres!!!  Non ...on paye des impôts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Julespaulin a dit :

Ça alors!!! On ne peut donc pas devenir riche au quebec

On peut le faire honnêtement, et en payant honnêtement ses impôts (qui financent vos allocations, soins de santé etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement