Aller au contenu

Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Tiens, une autre citation d'un illustre français. Cela n'a rien à voir directement avec la situation du français en Ontario (bien que... ;)) mais elle souligne l'attrait immodéré des Français envers l'anglophonie. Devinez qui en est l'auteur?

 

« (…) le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant. (…) Il y a chez nous toute une bande de lascars qui ont la vocation de la servilité. Ils sont faits pour faire des courbettes aux autres. Et ils se croient capables, de ce seul fait, de diriger le pays. »

 

De Gaule  :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Kobico qui a écrit celle-ci ? (c'est un Français aussi) 

 

''L'amour des Anglais pour leur liberté se complique d'une certaine acceptation de la servitude d'autrui. ''

 

ps. hey pas le droit d'aller sur Google :) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Et Kobico qui a écrit celle-ci ? (c'est un Français aussi) 

 

''L'amour des Anglais pour leur liberté se complique d'une certaine acceptation de la servitude d'autrui. ''

 

Bravo pour De Gaulle! :)   Ce qui prouve que cette fascination ne date pas d'hier...

 

Et pour la tienne, j'avoue mon ignorance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

Je suis impressionnée!  Pis je crois que cela s'applique encore et aussi au Canada multiculturel à l'anglaise! 

 

Tout a fait

 

J'ai trouvé aussi cette vidéo de Micheline Lanctôt qui parle du multiculturalisme a canadienne anglaise 

La il faut savoir que une grande partie du monde entier admire le Canada et son magnifique multiculturalisme...y compris en France.

Micheline explique exactement de quoi il s'agit :

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Tout a fait

 

J'ai trouvé aussi cette vidéo de Micheline Lanctôt qui parle du multiculturalisme a l'anglaise 

La il faut savoir que une grande partie du monde entier admire le Canada et son magnifique multiculturalisme...y compris en France.

Micheline explique exactement de quoi il s'agit :

 

 

Multiculturalisme fondé sur la valorisation du communautarisme. Pendant ce temps-là, c'est toujours la même p'tite gang WASP qui tire les ficelles et les communautés culturelles n'y voient que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

Multiculturalisme fondé sur la valorisation du communautarisme. Pendant ce temps-là, c'est toujours la même p'tite gang WASP qui tire les ficelles et les communautés culturelles n'y voient que du feu.

 Exactement.

Et les francophones qui immigrent au Canada Anglais n'y voient que du feu aussi.

Mais le plus fou c'est qu'après ils viennent sur ce forum pour expliquer a de futurs immigrants comment c'est super la francophonie (ou tout autres cultures) au Canada Anglais.

 

Ils ne se rendent même pas compte a quel point ils se font fourrer.

Que leur descendance, après une ou deux générations ne diront et ne comprendront plus un seul mot de français. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement