Aller au contenu

Retour au Canada avec mon mari et ma Petite Fille


ElJoAl

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'appelle Joelle, je suis canadienne, j'ai vécu a montreal pendant 27 ans. Depuis 5 ans je vis en dehors du Canada, mais mon pays me manque beaucoup. J'en ai parlé a mon mari qui serait d'accord pour partir s'installer a Montreal. Mon mari est Francais et parle couramment Francais et Anglais. 

je vous avoue avoir du mal a trouver comment faire pour que nous puissions partir nous installer au Canada. Est ce que quelqu'un a deja été dans cette situation et pourrais me donner son retour sur quel programme ils ont choisi pour immigrer? Comment cela s'est passé? combien de temps cela a pris ?


Merci beaucoup de votre retour à tous 

 

Joelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ElJoAl a dit :

Bonjour, 

 

Je m'appelle Joelle, je suis canadienne, j'ai vécu a montreal pendant 27 ans. Depuis 5 ans je vis en dehors du Canada, mais mon pays me manque beaucoup. J'en ai parlé a mon mari qui serait d'accord pour partir s'installer a Montreal. Mon mari est Francais et parle couramment Francais et Anglais. 

je vous avoue avoir du mal a trouver comment faire pour que nous puissions partir nous installer au Canada. Est ce que quelqu'un a deja été dans cette situation et pourrais me donner son retour sur quel programme ils ont choisi pour immigrer? Comment cela s'est passé? combien de temps cela a pris ?


Merci beaucoup de votre retour à tous 

 

Joelle

 

Bonjour Joelle,

 

Si j'ai bien compris, tu as la nationalité canadienne. Donc pour toi, a priori, aucun problème à ce que tu retournes vivre au Canada. Pour ton mari, tout dépend je pense de l'endroit où vous souhaitez vous installer et de son profil.

En effet, si vous visez le Québec, compte tenu des délais d'obtention de la résidence permanente, je pense qu'il faudrait passer par le parrainage.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

 

Si, par contre, vous envisager de vous installer dans une autre province, ton mari pourrait tenter "Entrée Express". Si son profil lui permet de dépasser les 470 points, il devrait être rapidement invité à faire une demande de résidence permanente. Dans le cas contraire, le parrainage pourra fonctionner aussi. 

 

Bonne journée.

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque c’est a Montreal que vous voulez vivre, vous pourriez commencer les démarches de parrainage pour les deux personnes.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement