Jump to content
Assirem2018

Scolarité des enfants

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite me renseigner si la scolarité des enfants moins de 18 ans qui accompagnent un parent étudiant venant d'Algérie sont payantes,  si c'est possible de m'orienter vers une source fiable.

Edited by Assirem2018

Il y a 2 heures, Assirem2018 a dit :

Bonjour

Je souhaite me renseigner si la scolarité des enfants moins de 18 ans qui accompagnent un parent étudiant venant d'Algérie sont payantes,  si c'est possible de m'orienter vers une source fiable.

https://www.educaloi.qc.ca/jeunesse/capsules/les-couts-et-les-frais-de-scolarite

il y a 4 minutes, Assirem2018 a dit :

Mais là ils parlent pas si la gratuité est appliqué au enfants de résident temporaire.

non mais ça dit s'ils ont besoin d'un visa ou non.

Dans le cas où ils leurs en faut un, il faut de l'argent.

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

non mais ça dit s'ils ont besoin d'un visa ou non.

Dans le cas où ils leurs en faut un, il faut de l'argent.

J'ai pas bien compris ce que vous voulez me dire, je vais entrer au Canada avec un permis d'études et les enfants m'accompagnent, une fois au Canada je vais demander un permis d'études sur place pour eux, je veux savoir si au niveau des établissements scolaires, ils seront soumis a des frais de scolarité comme mon cas?

Edited by Assirem2018

il y a 25 minutes, Assirem2018 a dit :

J'ai pas bien compris ce que vous voulez me dire, je vais entrer au Canada avec un permis d'études et les enfants m'accompagnent, une fois au Canada je vais demander un permis d'études sur place pour eux, je veux savoir si au niveau des établissements scolaires, ils seront soumis a des frais de scolarité comme mon cas?

relisez le lien que j'ai mis

Sans titre.png

Edited by jeremyg5y

il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

relisez le lien que j'ai mis

Sans titre.png

J'ai bien compris qu'ils sont autorisés a étudier sans permis d'études mais ça mentionne pas si la gratuité est appliquée au niveau des établissements.

Edited by Assirem2018

il y a 4 minutes, Assirem2018 a dit :

J'ai bien compris qu'ils sont autorisés a étudier sans permis d'études mais ça mentionne pas si la gratuité est appliquée au niveau des établissements.

bonne recherche 
bonne journée

Jusqu'au secondaire dans le système public c'est gratuit (sauf matériel scolaire, frais de garde, frais de matériel pédagogique en début d'année) 

il y a 14 minutes, juetben a dit :

Jusqu'au secondaire dans le système public c'est gratuit (sauf matériel scolaire, frais de garde, frais de matériel pédagogique en début d'année) 

Consultez cette page

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

C'est mentionné les frais de scolarité du primaire jusqu'a l'Université

il y a 12 minutes, Assirem2018 a dit :

Consultez cette page

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

C'est mentionné les frais de scolarité du primaire jusqu'a l'Université

C'est quand tu viens en permis d'études sans accompagner les parents. 

il y a 17 minutes, juetben a dit :

C'est quand tu viens en permis d'études sans accompagner les parents. 

Merci beaucoup, vous me rassurez.