Aller au contenu

Permis de travail Post Diplôme


carole280

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir mon Dec et je commence à préparer ma demande de PTPD. J'aimerai faire une demande en faisant le tour du poteau histoire de gagner un peu de temps. Comme mon passeport expiré bientôt j'ai fait un renouvellement, de ce fait mon permis d'étude ne sera pas sur mon nouveau passeport mais il est tout de même valable jusqu'en aout.

 

Puis je faire ma demande sachant que je n'aurai pas le passeport avec le permis d'étude agrafé ? Je peux au pire le détacher pour le présenter à l'officier des douanes mais je me dis que peut etre mon statut est enregistré sur leurs ordinateurs ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si tu fais une demande en ligne ton statut est prolongé en attendant la décision (statut implicite), garde le papier du visa d'études et des copies du passeport, ça sera sûrement demandé

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy pour ta réponse mais en fait je compte faire une demande via le tour du poteau pour ne pas perdre de temps. Tu penses que c'est possible, là je suis à l'étranger donc impossible de contacter l'immigration.
Ça dépend sur qui tu tombes, j'avais essayé à l'aéroport de Québec, l'agent n'a pas voulu et puisque tu es à l'étranger autant le faire via internet.

Par contre, il est possible qu'ils t'envoient le document par la poste.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, carole280 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir mon Dec et je commence à préparer ma demande de PTPD. J'aimerai faire une demande en faisant le tour du poteau histoire de gagner un peu de temps. Comme mon passeport expiré bientôt j'ai fait un renouvellement, de ce fait mon permis d'étude ne sera pas sur mon nouveau passeport mais il est tout de même valable jusqu'en aout.

 

Puis je faire ma demande sachant que je n'aurai pas le passeport avec le permis d'étude agrafé ? Je peux au pire le détacher pour le présenter à l'officier des douanes mais je me dis que peut etre mon statut est enregistré sur leurs ordinateurs ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Salut,

Si il y’a un visa en cours de validité, tu peux conserver l’ancien passeport en plus du nouveau (source Ministère FR). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeremyg5y a dit :

Si tu fais une demande en ligne ton statut est prolongé en attendant la décision (statut implicite), garde le papier du visa d'études et des copies du passeport, ça sera sûrement demandé

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, donc si je comprends bien les 3 mois d'autorisation à la fin du permis d'étude son prolongé jusqu'à l'obtention d'une réponse sur le post diplôme. Du coup les délais de traitement donnés sur le site IRCC ne sont pas à prendre au pied de la lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc si je comprends bien les 3 mois d'autorisation à la fin du permis d'étude son prolongé jusqu'à l'obtention d'une réponse sur le post diplôme. Du coup les délais de traitement donnés sur le site IRCC ne sont pas à prendre au pied de la lettre. 
Uniquement si la demande a été faite dans les temps et que le demandeur a un statut toujours valide au moment de sa demande.

Les délais sont toujours des moyennes théorique.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si il y’a un visa en cours de validité, tu peux conserver l’ancien passeport en plus du nouveau (source Ministère FR). 
Je l'ignore dans tous les cas il faut conserver tous les documents possible comme les visa et même parfois les tampons des pages du passeport

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jeremyg5y a dit :

Ça dépend sur qui tu tombes, j'avais essayé à l'aéroport de Québec, l'agent n'a pas voulu et puisque tu es à l'étranger autant le faire via internet.

Par contre, il est possible qu'ils t'envoient le document par la poste.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En fait avec le tour du poteau on l'a sur place donc je voyait pas l'interet de le faire en ligne et perdre 90 jours... Les personnes de mon école l'ont fait comme ca. Je me souciais plus du changement de passeport si tu penses que cela poserai problème ?

Il y a 3 heures, Sam81 a dit :

Salut,

Si il y’a un visa en cours de validité, tu peux conserver l’ancien passeport en plus du nouveau (source Ministère FR). 

Salut,

 

Merci mais en fait le permis d'étude n'est pas considéré comme un visa. Au pire je pense le détacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, matthieu.otto a dit :

Bonjour, donc si je comprends bien les 3 mois d'autorisation à la fin du permis d'étude son prolongé jusqu'à l'obtention d'une réponse sur le post diplôme. Du coup les délais de traitement donnés sur le site IRCC ne sont pas à prendre au pied de la lettre. 

Tu peux faire le tour du poteau une fois ton diplome obtenu et avoir le PTPD sur place sans attendre des mois. C'est la solution choisie par les étudiants ne voulant pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carole280 a dit :

En fait avec le tour du poteau on l'a sur place donc je voyait pas l'interet de le faire en ligne et perdre 90 jours... Les personnes de mon école l'ont fait comme ca. Je me souciais plus du changement de passeport si tu penses que cela poserai problème ?

Salut,

 

Merci mais en fait le permis d'étude n'est pas considéré comme un visa. Au pire je pense le détacher

dépendamment de l'agent sur qui tu tomberas et si le poste frontière où tu comptes te rendre à des horaires spécifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jeremyg5y a dit :

dépendamment de l'agent sur qui tu tomberas et si le poste frontière où tu comptes te rendre à des horaires spécifiques 

Tu parles par rapport à mon changement de passeport ? Faire le tour du poteau pour avoir le ptpd est une chose banale. Aucun de mes amis n’a eu de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carole280 a dit :

Tu parles par rapport à mon changement de passeport ? Faire le tour du poteau pour avoir le ptpd est une chose banale. Aucun de mes amis n’a eu de refus. 

et moi j'en ai eu un, ça dépend sur qui tu tombes, les agents à la frontière ne sont pas des agents d'immigrations et ne sont pas toujours au fait de toutes les procédures, le fait d'avoir eu un autre passeport demande d'autres justificatifs ou vérifications et varie d'une procédure standard ce que pourrait très bien te dire l'agent, tu le sauras qu'une fois que tu y seras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'aéroport de Québec, j'avais tous les documents dans les mains le gars à juste refusé en me disant "tout ce fait sur internet".

 

Parfois c'est parce qu'il n'y a qu'une personne en charge des questions plus complexe au poste et donc ça peut être long ou s'il n'est pas disponible pour diverses raisons tu as le droit à la même expérience que moi, ce que m'avait confié un agent d'origine française.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jeremyg5y a dit :

Oui à l'aéroport de Québec, j'avais tous les documents dans les mains le gars à juste refusé en me disant "tout ce fait sur internet".

 

Parfois c'est parce qu'il n'y a qu'une personne en charge des questions plus complexe au poste et donc ça peut être long ou s'il n'est pas disponible pour diverses raisons tu as le droit à la même expérience que moi, ce que m'avait confié un agent d'origine française.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Ah ok Jeremy, on m'avait dit qu'à l'aéroport c'était pas possible mais par voie terrestre oui, d'ailleurs ya les horaires de reception du public pour ce type de demande. Je te remercie de ton aide, je vais essayer et je reviendrai poster la suite ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

| Question permis post-diplôme et conjoint de fait |

Bonjour ! ?
J'ai plusieurs petites questions à propos du permis post-diplôme. Mon conjoint est en étude et moi en permis de travail ouvert ( conjoint de fait ). Et je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions ...
Nos permis se terminent en août on souhaite donc prendre un peu d'avance pour bien préparer le prochain.
Les questions :

Mon conjoint finit ses études environ au mois de mai donc bien avant la fin du permis d'études et pas de résultats pour ses études avant le mois de juin. J'ai lu quelque part que si ses études se finissent avant la fin de son permis, il n'avait pas l'autorisation de travailler avant la mise en place de la demande du permis post étude ( et donc statut implicite ) est-ce vrais ? Ou peut-il malgré tout travailler jusqu’à la fin du permis ?


J'ai aussi appris qu'il fallait qu'il ai 3 fiches de payes avant que je puisse demander mon permis de travail ouvert, d'un travail qualifié. Je me demandais si vous aviez des retours d'expériences à ce propos. Pendant le temps qu'il ai ces trois fiches de paye, quelle statut je vais avoir ? Touristes ? En sachant que j'ai travaillé ils vont certainement pas me le donner facilement. J'ai aussi vue que je pourrais faire une prolongation de mon permis actuelle qui me serra refusé mais qui me permettra de passer en statut implicite ! J'ai vraiment besoin de retour d'expérience à ce propos !

Aussi j'ai besoin de retours d'expériences ! On serait mieux de faire la demande en ligne au moment venu ou faire le tour du poteau ? Permis post-étude et PTO conjoint de fait.

Merci beaucoup pour vos réponses ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement