Aller au contenu

Entrée Express 2020 pour les débutants


Lunanga

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-03-10 à 14:34, josiane a dit :

Coucou Leoli

Je pense qu'il serait intéressant de faire les simulations pour connaitre le nombre de points que vous pouvez avoir avec tout ce que vous avez. Dès lors, vous pouvez prendre des décisions. 

 

Reviens nous si tu as des difficultés.

Bonjour, à priori on a assez de point pour l'EE, j'ai fait une simulation sur internet. Il faut maintenant qu'on fasse l'EDE. J'ai eu mes résultats du test IELTS (reading 8, listening 7.5, writing 6, et speaking 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-12 à 15:27, projectcanada2020 a dit :

bonjour,

alors pour l'ede WES , je vous conseille de tout envoyer: maitrise; master, doctorat, ça coute la même chose et ils seront stockés chez eux si tu en a besoin une fois sur place (ordre des professions reglementées)

pour le TEF, votre mari devra refaire un TEF CANADA complet car il ne pourra rentrer qu'un seul numéro de référence, donc une seule attestation

PS. votre mari devra passer un seul test linguistique

bon courage

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai cherché sur le site de l'immigration et j'ai vu ça:

Quels titres de compétences faire évaluer?

Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’une évaluation seulement pour votre plus haut niveau de scolarité.

Par exemple, si vous êtes titulaire d’une maîtrise, il vous faut une évaluation uniquement pour ce grade. Vous n’en avez pas besoin pour votre baccalauréat.

 

Du coup, je me demande pour l'évaluation des diplômes. D'un coté je me dis que ça ne coute pas plus cher de les faire tous évaluer, d'un autre je me dis que ça risque de prendre plus de temps si on met tous les diplômes, surtout qu'ils viennent d'universités différentes.

 

Mince pour le TEF Canada, c'est bête on va devoir tout repayer alors qu'il a déjà passé la moitié des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-29 à 12:23, Leoli a dit :

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai cherché sur le site de l'immigration et j'ai vu ça:

Quels titres de compétences faire évaluer?

Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’une évaluation seulement pour votre plus haut niveau de scolarité.

Par exemple, si vous êtes titulaire d’une maîtrise, il vous faut une évaluation uniquement pour ce grade. Vous n’en avez pas besoin pour votre baccalauréat.

 

Du coup, je me demande pour l'évaluation des diplômes. D'un coté je me dis que ça ne coute pas plus cher de les faire tous évaluer, d'un autre je me dis que ça risque de prendre plus de temps si on met tous les diplômes, surtout qu'ils viennent d'universités différentes.

 

Mince pour le TEF Canada, c'est bête on va devoir tout repayer alors qu'il a déjà passé la moitié des épreuves...

Alors je vais donner mon expérience personnelle. Dans le cadre de l'immigration, J'ai fait évalué mon diplome le plus haut par le WES (niveau maitrise). Par la suite, j'ai voulu entamer une formation, et il a fallu une étude cours par cours de tous mon cursus. Sauf que les seuls éléments en leurs possession étaient liés à la maitrise. Il a fallu tout demander depuis le Canada ce qui n'est pas le plus simple. Donc, oui ca prend duy temps, mais vous éviterez les démarches doubles lorsque viendra le temps de reprendre une formation ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-15 à 06:13, Lunanga a dit :

Hey Sam, très  content pour toi. Tu es presque. Dans quelques mois 3 ou 4 max tu auras ton RP pour un nouveau départ.  Courage !

 

En tout cas les expériences des uns et des autres avant la création du profil, avant l'extraction et après l'extraction dans le bassin sont la bienvenue ici et nous aideront. 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonojur,ma date butoir était le 01/04 (hier)..je n ai pas recu mon EDE..Qui est dans la meme situation que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une question.Quel bcp doit-on remplir pour le profil EE  si on a cumulé beaucoup d’emplois au bout de ces 10 dernières années 

 

Just now, amyti2 said:

Bonjour , j'ai une question.Quel bcp doit-on remplir pour le profil EE  si on a cumulé beaucoup d’emplois au bout de ces 10 dernières années 

 

? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 minute ago, amyti2 said:

Bonjour , j'ai une question.Quel bcp doit-on remplir pour le profil EE  si on a cumulé beaucoup d’emplois au bout de ces 10 dernières années 

 

? merci

je parle de CNP. merci

1 minute ago, amyti2 said:

Bonjour , j'ai une question.Quel bcp doit-on remplir pour le profil EE  si on a cumulé beaucoup d’emplois au bout de ces 10 dernières années 

 

? merci

je parle de CNP. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2020-02-15 à 11:01, krine_nar6 a dit :

Bjr Merci pour ta promptitude . j'ai oublié de mentionner ca oui  j'ai 5 ans d'expérience

Bonsoir à tous,

je suis nouveau de chez nouveau j'ai vraiment besoin de conseil et je compte sur vous. je me suis renseigné sur l'EE

Pour le test de langue ça va côté compréhension.

Pour l'EDE je ne comprends pas.

Qu'es ce que je dois faire exactement ? ( j'ai les originaux de mes diplômes avec moi)besoin de détails s'il vous plait.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement