Aller au contenu

Entrée Express 2020 pour les débutants


Lunanga

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lunanga a dit :

Extraction ce 19 Février, 470 points, 4500 invitations 

@Lunanga BRAVO!

4500 invits, énorme!

La machine EE fonctionne à plein régime, Bravo le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est décidé.  On espère que la barre de sélection va encore redescendre pr donner la chance à plusieurs personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté,

je suis nouvelle sur ce fil, je vous fais un petit récap

 

début de la procédure EE en septembre2019

envoi WES de mon mari 20 octobre 2019

passation IELTS (moi) 7 novembre 2019

envoi WES (moi) 28 novembre 2019

passation TEF Canada 30 novembre 2019

création profile EE 3 février 2020 score 503 youpiiiiiiiiii

EXTRACTION DIRECTE 5 février 2020 Re youpiiiiiiiiiiiiii

 

 

alors, petite question:

est-il mieux d'envoyer le dossier version papier ou online?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi j'ai un total de 412 points en entrée express avec mon conjoint de fait et mes deux filles. L' age (40 et 47 ans) ne nous permet pas d'obtenir plus de points. Prière de nous dire quelles sont les provinces qui recrutent directement? moi requérant principal CNP 1121 et 0112. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, projectcanada2020 said:

bonjour la communauté,

je suis nouvelle sur ce fil, je vous fais un petit récap

 

début de la procédure EE en septembre2019

envoi WES de mon mari 20 octobre 2019

passation IELTS (moi) 7 novembre 2019

envoi WES (moi) 28 novembre 2019

passation TEF Canada 30 novembre 2019

création profile EE 3 février 2020 score 503 youpiiiiiiiiii

EXTRACTION DIRECTE 5 février 2020 Re youpiiiiiiiiiiiiii

 

 

alors, petite question:

est-il mieux d'envoyer le dossier version papier ou online?

Youpiiii , très bonne nouvelle en tt cas. Tout se fait en ligne. Tu dois televerser ts  les docs en fonction de ce que tu as déclaré ds ton profil. Vas sur le site canada.ca. on explique comment faire.  Félicitations et très bonne suite. Ds 7 mois canada t'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, josiane said:

Coucou tout le monde!

Moi j'ai un total de 412 points en entrée express avec mon conjoint de fait et mes deux filles. L' age (40 et 47 ans) ne nous permet pas d'obtenir plus de points. Prière de nous dire quelles sont les provinces qui recrutent directement? moi requérant principal CNP 1121 et 0112. Merci

Chaque province a sa politique de désignation. Certaines exigences sont dures a réaliser. Avec le CNP, essaie de voir province d''Alberta.  Ds ton profil, tu peux modifier et ajouter l'intérêt pr un max de provinces pr avoir.la chance de recevoir une lettre d'invitation d'une des provinces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Lunanga said:

Youpiiii , très bonne nouvelle en tt cas. Tout se fait en ligne. Tu dois televerser ts  les docs en fonction de ce que tu as déclaré ds ton profil. Vas sur le site canada.ca. on explique comment faire.  Félicitations et très bonne suite. Ds 7 mois canada t'attend....

 

 

Aussi partagé nous ton expérience pr atteindre 503: score TEF, IELTS, expérience, âge,  etc. Ça aidera plus d,un ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lunanga a dit :

Chaque province a sa politique de désignation. Certaines exigences sont dures a réaliser. Avec le CNP, essaie de voir province d''Alberta.  Ds ton profil, tu peux modifier et ajouter l'intérêt pr un max de provinces pr avoir.la chance de recevoir une lettre d'invitation d'une des provinces ...

Merci Lunanga. Mon niveau bas en Anglais est un frein pour l'Alberta. Merci pour tout. J'ai tout coché comme provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2020 at 5:51 PM, Lunanga said:

Bonjour tous, je suis nouveau sur  forum et je vous remercie pour toutes les infos partagées sur entrée express. On est une famille de 5 ( moi, mon épouse et 3 enfants 5ans, 3ans et 10mois).

Voici les éléments qu'on veut capitaliser pour créer notre profil :

Mon âge : 34ans

Test TEF canada : passé aujourd'hui par moi. J'espère obtenir C1ou C2

Test TEF mon épouse : prévu le 21 mars 2020.Elle se prépare à fond et espère obtenir C1

IELTS : prévu pour moi le 7 mars dans un autre pays ( le Rwanda). Je vis à Kinshasa ( Congo). Ah oui je dois prendre un avion pr y aller ( Le rêve a un coût,  dit-on). Jespere obtenir le niveau 7 partout. Je dois me préparer à  fond.

EDE par WES : frais payés,  envoi des dossiers prévu le 19 Février  ( BAC+5 pour moi et BAC+5 pour mon épouse). 

Expérience de travail ds mon pays , plus de 5ans, et qui tombe dans la catégorie : 1225.mon épouse n'a pas d'expérience de boulot rémunéré.  

NB: Pas de frère direct au canada, pas de boulot réservé au canada. 

 

Je souhaite savoir s'il y a d'autres options à explorer pour obtenir des points additionnels . 

 

Merci d'avoir pour vos idées. 

Lunanga, je pense que vous avez parlé de l'ensemble des paramétre pour l'accord des points.

Vous pouvez voir sur ce site  https://www.canadavisa.com/fr/comprehensive-ranking-score-calculator.html#gs.xtbjzr

 

Sinon moi je suis basée au Québec et j'ai fait une video explicative de cette procédure  :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2020‎-‎02‎-‎20 à 11:44, projectcanada2020 a dit :

bonjour la communauté,

je suis nouvelle sur ce fil, je vous fais un petit récap

 

début de la procédure EE en septembre2019

envoi WES de mon mari 20 octobre 2019

passation IELTS (moi) 7 novembre 2019

envoi WES (moi) 28 novembre 2019

passation TEF Canada 30 novembre 2019

création profile EE 3 février 2020 score 503 youpiiiiiiiiii

EXTRACTION DIRECTE 5 février 2020 Re youpiiiiiiiiiiiiii

 

 

alors, petite question:

est-il mieux d'envoyer le dossier version papier ou online?

waouh mes félicitations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis nouvelle également sur ce forum, merci d'avance pour votre aide. Avec mon conjoint, nous préparions le nécessaire pour faire une demande d'immigration au Québec mais après une lecture attentive du forum nous sommes découragés par les délais d'attente dans Arrima. Nous nous demandons maintenant s'il n'est pas préférable de choisir le Canada. D'après le questionnaire en ligne nous sommes éligibles à l'entrée express. Nous avons 38 et 40 ans, 2 enfants, tous les 2 docteurs en sciences avec 10 ans d'expérience mais mon conjoint a fait une reconversion dans l'informatique entre temps. Nous avons passé le TEF Canada, les 4 épreuves pour moi (1 résultat en C1, les 3 autres en C2) et mon conjoint n'a pas passé que les épreuves orales (C2 pour les 2). Je passe l'IELTS samedi. Voilà mes questions:

- est-ce que mon conjoint doit passer les épreuves écrites du TEF et l'IELTS? Ce n'était pas nécessaire pour le Québec...

- pour l'EDE, est-ce qu'on fait évaluer uniquement notre diplome le plus élevé (doctorat) ou est-ce qu'on met aussi le bac, le master etc...?

 

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Leoli

Je pense qu'il serait intéressant de faire les simulations pour connaitre le nombre de points que vous pouvez avoir avec tout ce que vous avez. Dès lors, vous pouvez prendre des décisions. 

 

Reviens nous si tu as des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/1/2020 at 5:47 PM, Leoli said:

Bonjour,

 

Je suis nouvelle également sur ce forum, merci d'avance pour votre aide. Avec mon conjoint, nous préparions le nécessaire pour faire une demande d'immigration au Québec mais après une lecture attentive du forum nous sommes découragés par les délais d'attente dans Arrima. Nous nous demandons maintenant s'il n'est pas préférable de choisir le Canada. D'après le questionnaire en ligne nous sommes éligibles à l'entrée express. Nous avons 38 et 40 ans, 2 enfants, tous les 2 docteurs en sciences avec 10 ans d'expérience mais mon conjoint a fait une reconversion dans l'informatique entre temps. Nous avons passé le TEF Canada, les 4 épreuves pour moi (1 résultat en C1, les 3 autres en C2) et mon conjoint n'a pas passé que les épreuves orales (C2 pour les 2). Je passe l'IELTS samedi. Voilà mes questions:

- est-ce que mon conjoint doit passer les épreuves écrites du TEF et l'IELTS? Ce n'était pas nécessaire pour le Québec...

- pour l'EDE, est-ce qu'on fait évaluer uniquement notre diplome le plus élevé (doctorat) ou est-ce qu'on met aussi le bac, le master etc...?

 

Merci et bonne soirée à tous!

Salut ma soeur, vous pouvez faire l'évaluation du master et Doctorat. Si tu es la requérante principale, ton mari peut passer soit le TEF ou le IELTS. 

Modifié par Lunanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-01 à 17:47, Leoli a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouvelle également sur ce forum, merci d'avance pour votre aide. Avec mon conjoint, nous préparions le nécessaire pour faire une demande d'immigration au Québec mais après une lecture attentive du forum nous sommes découragés par les délais d'attente dans Arrima. Nous nous demandons maintenant s'il n'est pas préférable de choisir le Canada. D'après le questionnaire en ligne nous sommes éligibles à l'entrée express. Nous avons 38 et 40 ans, 2 enfants, tous les 2 docteurs en sciences avec 10 ans d'expérience mais mon conjoint a fait une reconversion dans l'informatique entre temps. Nous avons passé le TEF Canada, les 4 épreuves pour moi (1 résultat en C1, les 3 autres en C2) et mon conjoint n'a pas passé que les épreuves orales (C2 pour les 2). Je passe l'IELTS samedi. Voilà mes questions:

- est-ce que mon conjoint doit passer les épreuves écrites du TEF et l'IELTS? Ce n'était pas nécessaire pour le Québec...

- pour l'EDE, est-ce qu'on fait évaluer uniquement notre diplome le plus élevé (doctorat) ou est-ce qu'on met aussi le bac, le master etc...?

 

Merci et bonne soirée à tous!

bonjour,

alors pour l'ede WES , je vous conseille de tout envoyer: maitrise; master, doctorat, ça coute la même chose et ils seront stockés chez eux si tu en a besoin une fois sur place (ordre des professions reglementées)

pour le TEF, votre mari devra refaire un TEF CANADA complet car il ne pourra rentrer qu'un seul numéro de référence, donc une seule attestation

PS. votre mari devra passer un seul test linguistique

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bonjour Monsieur/Madame,

J'aimerai bien savoir pourquoi vous m'avez répondu !

J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer des messages concernant l'immigration au Canada. 

 

   Je vous prie de m'aider à connaître le moyen le plus facile pour immigrer au Canada s'il vous plait.

  Dans notre pays le travail n'est pas suffisant. Il y'a des jeunes diplômés sans emplois. Moi ! Je suis célibataire sans enfant immédiatement disponible pour tout travail nécessaire. J'ai un CV riche. 

 

   Imaginez si ça était votre cas, qu'allez vous faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2020 at 2:04 AM, Gadiry said:

      Bonjour Monsieur/Madame,

J'aimerai bien savoir pourquoi vous m'avez répondu !

J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer des messages concernant l'immigration au Canada. 

 

   Je vous prie de m'aider à connaître le moyen le plus facile pour immigrer au Canada s'il vous plait.

  Dans notre pays le travail n'est pas suffisant. Il y'a des jeunes diplômés sans emplois. Moi ! Je suis célibataire sans enfant immédiatement disponible pour tout travail nécessaire. J'ai un CV riche. 

 

   Imaginez si ça était votre cas, qu'allez vous faire exactement ?

L'immigration est un processus. Nous sommes tous dans ce processus , ça demande de l'argent, de la patience et de l'endurance. Tu peux lire tout sur l'immigration sur www.canada.ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, J'ai parfaitement compris mais c'est juste une aide de poursuivre mes études scientifiques ou faire d'autres formations. 

   Mon CV est disponible et tous mes documents. 

   Un peu de coup de main je soulève le monde d'une autre manière positive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement