Aller au contenu

Entrée Express 2020 pour les débutants


Lunanga

Messages recommandés

Bonjour tous, je suis nouveau sur  forum et je vous remercie pour toutes les infos partagées sur entrée express. On est une famille de 5 ( moi, mon épouse et 3 enfants 5ans, 3ans et 10mois).

Voici les éléments qu'on veut capitaliser pour créer notre profil :

Mon âge : 34ans

Test TEF canada : passé aujourd'hui par moi. J'espère obtenir C1ou C2

Test TEF mon épouse : prévu le 21 mars 2020.Elle se prépare à fond et espère obtenir C1

IELTS : prévu pour moi le 7 mars dans un autre pays ( le Rwanda). Je vis à Kinshasa ( Congo). Ah oui je dois prendre un avion pr y aller ( Le rêve a un coût,  dit-on). Jespere obtenir le niveau 7 partout. Je dois me préparer à  fond.

EDE par WES : frais payés,  envoi des dossiers prévu le 19 Février  ( BAC+5 pour moi et BAC+5 pour mon épouse). 

Expérience de travail ds mon pays , plus de 5ans, et qui tombe dans la catégorie : 1225.mon épouse n'a pas d'expérience de boulot rémunéré.  

NB: Pas de frère direct au canada, pas de boulot réservé au canada. 

 

Je souhaite savoir s'il y a d'autres options à explorer pour obtenir des points additionnels . 

 

Merci d'avoir pour vos idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Lunanga a dit :

Bonjour tous, je suis nouveau sur  forum et je vous remercie pour toutes les infos partagées sur entrée express. On est une famille de 5 ( moi, mon épouse et 3 enfants 5ans, 3ans et 10mois).

Voici les éléments qu'on veut capitaliser pour créer notre profil :

Mon âge : 34ans

Test TEF canada : passé aujourd'hui par moi. J'espère obtenir C1ou C2

Test TEF mon épouse : prévu le 21 mars 2020.Elle se prépare à fond et espère obtenir C1

IELTS : prévu pour moi le 7 mars dans un autre pays ( le Rwanda). Je vis à Kinshasa ( Congo). Ah oui je dois prendre un avion pr y aller ( Le rêve a un coût,  dit-on). Jespere obtenir le niveau 7 partout. Je dois me préparer à  fond.

EDE par WES : frais payés,  envoi des dossiers prévu le 19 Février  ( BAC+5 pour moi et BAC+5 pour mon épouse). 

Expérience de travail ds mon pays , plus de 5ans, et qui tombe dans la catégorie : 1225.mon épouse n'a pas d'expérience de boulot rémunéré.  

NB: Pas de frère direct au canada, pas de boulot réservé au canada. 

 

Je souhaite savoir s'il y a d'autres options à explorer pour obtenir des points additionnels . 

 

Merci d'avoir pour vos idées. 

 

il y a 36 minutes, Lunanga a dit :

Bonjour tous, je suis nouveau sur  forum et je vous remercie pour toutes les infos partagées sur entrée express. On est une famille de 5 ( moi, mon épouse et 3 enfants 5ans, 3ans et 10mois).

Voici les éléments qu'on veut capitaliser pour créer notre profil :

Mon âge : 34ans

Test TEF canada : passé aujourd'hui par moi. J'espère obtenir C1ou C2

Test TEF mon épouse : prévu le 21 mars 2020.Elle se prépare à fond et espère obtenir C1

IELTS : prévu pour moi le 7 mars dans un autre pays ( le Rwanda). Je vis à Kinshasa ( Congo). Ah oui je dois prendre un avion pr y aller ( Le rêve a un coût,  dit-on). Jespere obtenir le niveau 7 partout. Je dois me préparer à  fond.

EDE par WES : frais payés,  envoi des dossiers prévu le 19 Février  ( BAC+5 pour moi et BAC+5 pour mon épouse). 

Expérience de travail ds mon pays , plus de 5ans, et qui tombe dans la catégorie : 1225.mon épouse n'a pas d'expérience de boulot rémunéré.  

NB: Pas de frère direct au canada, pas de boulot réservé au canada. 

 

Je souhaite savoir s'il y a d'autres options à explorer pour obtenir des points additionnels . 

 

Merci d'avoir pour vos idées. 

Salut Lunanga,

Quand tu dis catégorie 1225 = CNP?

D’apres tes détails, tout est complet.

Autres idées, perso je ne vois pas.

Mais d’apres ces éléments et tes projections, tu peux espérer +/- 480/490 pts.

As tu fais le test de points sur le site du CIC?

Ca sent bon la sélection rapide une fois ton dossier déposé! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,merci pour les infos, 

Catégorie 1225, je voulais dire CNP.

Pour le test de points sur le CIC, en essayant de minimiser   les points de langues, on est à 468, Mais bon je préfère rester prudent avant la création du profil dans deux mois. On verra ...

Et toi tu en es où ? Déjà dans le bassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lunanga a dit :

Salut Sam,merci pour les infos, 

Catégorie 1225, je voulais dire CNP.

Pour le test de points sur le CIC, en essayant de minimiser   les points de langues, on est à 468, Mais bon je préfère rester prudent avant la création du profil dans deux mois. On verra ...

Et toi tu en es où ? Déjà dans le bassin ?

Ah ok. J’aurais pensé plus que 468.

En effet après les tests tu verras. Mais c’est bien partit!

Pour ma part profil créé fin dec19 et sortie du bassin début janv20.

Biometrie faite. Maintenant je suis en mode attente de news d’un CIC, y’a plus qu’a patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sam, très  content pour toi. Tu es presque. Dans quelques mois 3 ou 4 max tu auras ton RP pour un nouveau départ.  Courage !

 

En tout cas les expériences des uns et des autres avant la création du profil, avant l'extraction et après l'extraction dans le bassin sont la bienvenue ici et nous aideront. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lunanga a dit :

Hey Sam, très  content pour toi. Tu es presque. Dans quelques mois 3 ou 4 max tu auras ton RP pour un nouveau départ.  Courage !

 

En tout cas les expériences des uns et des autres avant la création du profil, avant l'extraction et après l'extraction dans le bassin sont la bienvenue ici et nous aideront. 

 

Merci 

Merci Lunanga,

 

Date donnée à titre d’information sur le site du CIC pour traitement de mon dossier juillet 20.

 

Conseil meme si tu me semble bien préparé, réunir le Max de docs dès maintenant: lettre de références emplois, casier judiciaire.

Aussi peut être, suivre l’avancement de WES, cette étape est souvent longue pour beaucoup de personnes.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, je parie que tu auras le golden email avant cette date, par la grâce de Dieu. Tu comptes aller dans quelle province et pourquoi ce choix ?

 

Merci pour ton conseil, je vais m'y mettre pour avoir max de docs à  temps. WES je vais suivre à la loupe. 

Sinon j'hésite pas à  me partager des infos additionnelles et à me taguer dans d'autres discussions de ce genre sur le forum. 

 

Keep in touch 

Mon prenom : Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Lunanga a dit :

Sam, je parie que tu auras le golden email avant cette date, par la grâce de Dieu. Tu comptes aller dans quelle province et pourquoi ce choix ?

 

Merci pour ton conseil, je vais m'y mettre pour avoir max de docs à  temps. WES je vais suivre à la loupe. 

Sinon j'hésite pas à  me partager des infos additionnelles et à me taguer dans d'autres discussions de ce genre sur le forum. 

 

Keep in touch 

Mon prenom : Johan

Salut Johan,

 

Ces dernières années mai vie pro, m’a amenée à passer 10 ans a l’etranger, dont 8 ans au Canada Franco et Anglo.

 

Je pencherai pour l’ontario. Côté travail c’est bon, bonne province, proximité du Québec ma province de coeur.

 

C’est noté pour les tags! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great, très belle perspective d'avenir. En tt cas toi tu es en partie RP ou Canadien deja ?

Je compte choisir Nouveau Brunswick car j'ai vu que mon CNP: 1225 a été rajouté par la province pr 2020 comme un secteur très demandé 

Ontario me tente bcp, j'essaie de fouiller les infos pr me convaincre.

Mon université vient de me remettre les enveloppes scellées pr moi et mon épouse. Envoi vers WES prévu le lundi 17 février par DHL. 

 

SAM, petite précision, peut-on considérer une cousine comme soeur vivant au Canda ?

Personnellement je doute fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sam81 a dit :

Salut Johan,

 

Ces dernières années mai vie pro, m’a amenée à passer 10 ans a l’etranger, dont 8 ans au Canada Franco et Anglo.

 

Je pencherai pour l’ontario. Côté travail c’est bon, bonne province, proximité du Québec ma province de coeur.

 

C’est noté pour les tags! ;)

Bonjour,

Je suis une ancienne mais nouvelle pour la procédure EE. C'est depuis 2015 que j'ai commencé mon dossier pour le Québec et en 2016 j'ai pas réussie a déposer en ligne.et avec tout le bazar qui a suivie. J'ai crée mon profil ds Arrima qui ne bouge pas d'un pouce, alors j'ai décidé de ma lancer à EE.

je ne sais comment m'y prendre pour un début que dois je faire? j'ai fait le test de français c1 partout le ilets j'ai 3 ,4, 3.5 et 4 j'ai un BTS en assurance et une licence  pro en banque assurance. j'aurais 36ans en mai.

Merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une ancienne mais nouvelle pour la procédure EE. C'est depuis 2015 que j'ai commencé mon dossier pour le Québec et en 2016 j'ai pas réussie a déposer en ligne.et avec tout le bazar qui a suivie. J'ai crée mon profil ds Arrima qui ne bouge pas d'un pouce, alors j'ai décidé de ma lancer à EE.

je ne sais comment m'y prendre pour un début que dois je faire? j'ai fait le test de français c1 partout le ilets j'ai 3 ,4, 3.5 et 4 j'ai un BTS en assurance et une licence  pro en banque assurance. j'aurais 36ans en mai.

Merci de m’éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, krine_nar6 a dit :

Bonjour,

Je suis une ancienne mais nouvelle pour la procédure EE. C'est depuis 2015 que j'ai commencé mon dossier pour le Québec et en 2016 j'ai pas réussie a déposer en ligne.et avec tout le bazar qui a suivie. J'ai crée mon profil ds Arrima qui ne bouge pas d'un pouce, alors j'ai décidé de ma lancer à EE.

je ne sais comment m'y prendre pour un début que dois je faire? j'ai fait le test de français c1 partout le ilets j'ai 3 ,4, 3.5 et 4 j'ai un BTS en assurance et une licence  pro en banque assurance. j'aurais 36ans en mai.

Merci de m’éclairer

 

Salut Krine,

 

Welcome dans le monde de EE! lol

 

Pour ce qui est du transfert de Arrima vers EE, vous êtes nombreux!

 

Voici le lien pour EEhttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Je t'invite à le parcourir pour comprendre le processus EE.

- Clique sur Comment fonctionne Entrée Express,

- Ensuite fais les différentes étapes,

- Vu que tu as déjà les scores des tests de français et anglais, tu peux créer ton profil et rentrer dans le bassin comme ils disent,

- Ensuite il faut attendre d'être invité à déposer une demande de RP, cad être sélectionné,

- En fonction du nombre de points que tu auras à la création de ton profil VS minimum de point des dernières rondes d'invitation (tu peux trouver cette info sur le même site), tu seras si tu peux rapidement espérer être invité,

- Le plus tôt possible; commencer à rassembler les docs qu'ils mentionnent (lettres références emplois, évaluation des diplômes etc..car ça peut prendre un peu de temps, et si on est prêt avant d'être sélectionné on gagne du temps et on s'évite du stress).

 

D'après les infos que tu mentionnes, profil correct. As-tu de l'expérience de travail?

 

Reviens nous quand tu auras commencé le processus.

 

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Krine, 

Bonne réponse de SAM.

Autre petite chose de façon directe : les points en  IELTS sont trop bas. Pour considérer langlais comme second langue, tu dois avoir au moins 5 partout. 

Ton dip  fais le évaluer. Je te suggère de passer par l'entreprise WES 

Pour le reste, lis les infos dans les liens que Sam vient de partager. 

 

Courage,  on est dans le même bateau. On va y arriver nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sam81 a dit :

Salut Krine,

 

Welcome dans le monde de EE! lol

 

Pour ce qui est du transfert de Arrima vers EE, vous êtes nombreux!

 

Voici le lien pour EEhttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Je t'invite à le parcourir pour comprendre le processus EE.

- Clique sur Comment fonctionne Entrée Express,

- Ensuite fais les différentes étapes,

- Vu que tu as déjà les scores des tests de français et anglais, tu peux créer ton profil et rentrer dans le bassin comme ils disent,

- Ensuite il faut attendre d'être invité à déposer une demande de RP, cad être sélectionné,

- En fonction du nombre de points que tu auras à la création de ton profil VS minimum de point des dernières rondes d'invitation (tu peux trouver cette info sur le même site), tu seras si tu peux rapidement espérer être invité,

- Le plus tôt possible; commencer à rassembler les docs qu'ils mentionnent (lettres références emplois, évaluation des diplômes etc..car ça peut prendre un peu de temps, et si on est prêt avant d'être sélectionné on gagne du temps et on s'évite du stress).

 

D'après les infos que tu mentionnes, profil correct. As-tu de l'expérience de travail?

 

Reviens nous quand tu auras commencé le processus.

 

 

Bjr Merci pour ta promptitude . j'ai oublié de mentionner ca oui  j'ai 5 ans d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lunanga a dit :

Hi Krine, 

Bonne réponse de SAM.

Autre petite chose de façon directe : les points en  IELTS sont trop bas. Pour considérer langlais comme second langue, tu dois avoir au moins 5 partout. 

Ton dip  fais le évaluer. Je te suggère de passer par l'entreprise WES 

Pour le reste, lis les infos dans les liens que Sam vient de partager. 

 

Courage,  on est dans le même bateau. On va y arriver nous tous 

MERCI johan. Carine c'est mon prenom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, krine_nar6 a dit :

Bjr Merci pour ta promptitude . j'ai oublié de mentionner ca oui  j'ai 5 ans d'expérience

Good. Go pour l’aventure EE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ielts je ne vais pas le repasser. je dois faire évaluer mes diplômes par WES. Étant donné que je  suis très absorbée par le boulot j'espère prendre les congés d'ici mars pour me rendre ds mon université pour la licence et au ministère pour le BTS en croisant les doigts que ce soit rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne option, Carine. Des que tes prête envoyer tes dip a WES,  fais ns signe. Sam est notre bibliothèque en cette matière. ?. Après quand tu crée ton profil, fais signe...

Ce forum donné bcp de conseils. 

Courage , on va pousser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-15 à 12:47, Lunanga a dit :

Bonne option, Carine. Des que tes prête envoyer tes dip a WES,  fais ns signe. Sam est notre bibliothèque en cette matière. ?. Après quand tu crée ton profil, fais signe...

Ce forum donné bcp de conseils. 

Courage , on va pousser 

Bjr Johan, d'accord c'est compris je ferais signe. Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement