Aller au contenu

Lettre de références de mon employeur


MoriartyParadise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

- Je travaillais pour une société Allemande en portage salariale en France.

- La société pour laquelle je travaillais à fait banque route et à déposé le bilan.

- La société de portage refuse de me faire une lettre de référence (e-mail de refus à l’appui)

 

J’ai en ma possession les documents suivants:

 

- contrat de travail

- fiches de payes

- attestation de travail (mi-contrat / fin de contrat)

- courrier signé par le PDG m’expliquant le dépôt de bilan et l’obligation de cesser mon contrat (émanant de la Holding qui détenait les droit de l’entreprise pour laquelle je travaillais)

- e-mail des refus de la société de portage de me faire une lettre de références.

 

Je pourrais éventuellement (pas une certitude) avoir une ou deux lettres de recommendations d’anciens collègues.

 

A votre avec comment devrais je procéder et quels sont mes chances de ne pas éjecté pour ça?

 

Merci pour vos conseils et avis

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MoriartyParadise a dit :

 

Bonjour,

Je suis confronté à un problème:

- Je travaillais pour une société Allemande en portage salariale en France.

- La société pour laquelle je travaillais à fait banque route et à déposé le bilan.

- La société de portage refuse de me faire une lettre de référence (e-mail de refus à l’appui)

 

J’ai en ma possession les documents suivants:

 

- contrat de travail

- fiches de payes

- attestation de travail (mi-contrat / fin de contrat)

- courrier signé par le PDG m’expliquant le dépôt de bilan et l’obligation de cesser mon contrat (émanant de la Holding qui détenait les droit de l’entreprise pour laquelle je travaillais)

- e-mail des refus de la société de portage de me faire une lettre de références.

 

Je pourrais éventuellement (pas une certitude) avoir une ou deux lettres de recommendations d’anciens collègues.

 

A votre avec comment devrais je procéder et quels sont mes chances de ne pas éjecté pour ça?

 

Merci pour vos conseils et avis

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut,

Avec les éléments que tu as + lettre ou tu peux expliquer la situation (société fermée) = normalement aucun problème! :)

Tout le monde ne peux pas toujours fournir de lettre de référence, notamment pour la même raison que toi, IRCC le sait. 

GO et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Avec les éléments que tu as + lettre ou tu peux expliquer la situation (société fermée) = normalement aucun problème! [emoji4]
Tout le monde ne peux pas toujours fournir de lettre de référence, notamment pour la même raison que toi, IRCC le sait. 
GO et bonne chance.

Merci Sam!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MoriartyParadise a dit :


Merci Sam!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lors de la création de ton profil, televerse le « Max » de docs possible, vaut mieux plus que pas assez! 

Es-tu déjà invité à déposer une demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la création de ton profil, televerse le « Max » de docs possible, vaut mieux plus que pas assez! 
Es-tu déjà invité à déposer une demande de RP ?

Pour le moment je suis qu’à l’étape « embryonnaire ».
Nous avons envoyés nos credentials pour l’EDE
En attente des rendez vous pour les tests linguistiques (Mars et Avril)
Donc pas encore soumis notre demande.
Ceci dit, j’anticipe en préparant tout les documents et informations pouvant être utile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MoriartyParadise a dit :


Pour le moment je suis qu’à l’étape « embryonnaire ».
Nous avons envoyés nos credentials pour l’EDE
En attente des rendez vous pour les tests linguistiques (Mars et Avril)
Donc pas encore soumis notre demande.
Ceci dit, j’anticipe en préparant tout les documents et informations pouvant être utile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Proactif, très bonne idée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proactif, très bonne idée! [emoji4] 

Bonjour,
Petite question au cas où:
Je possède 2 expériences pro
2011 - 2015 CNP 0601
2014 - aujourd’hui CNP 0015 (gérant et propriétaire de mon entreprise - import et distribution d’intrants pour des industries) .. j’espère que je ne me trompe pas de CNP ..

A votre avis laquelle je met en avant?
Est ce que je peux mentionner les deux?

J’ai vu que lors de la dernière extraction du bassin Ontario (13 février) la CNP 0601 faisait partie du lot

Merci de partager vos avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MoriartyParadise a dit :


Bonjour,
Petite question au cas où:
Je possède 2 expériences pro
2011 - 2015 CNP 0601
2014 - aujourd’hui CNP 0015 (gérant et propriétaire de mon entreprise - import et distribution d’intrants pour des industries) .. j’espère que je ne me trompe pas de CNP ..

A votre avis laquelle je met en avant?
Est ce que je peux mentionner les deux?

J’ai vu que lors de la dernière extraction du bassin Ontario (13 février) la CNP 0601 faisait partie du lot

Merci de partager vos avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut,

Je ne me souviens plus trop. Perso j'ai mentionné mes 10 dernières années de travail, mais j'avais la même CNP donc moins de questionnement.

Si tu peux mettre les deux, mets le deux. Ca ne peut pas nuire.

Vérifie si ils ne disent pas X années consécutives etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne me souviens plus trop. Perso j'ai mentionné mes 10 dernières années de travail, mais j'avais la même CNP donc moins de questionnement.
Si tu peux mettre les deux, mets le deux. Ca ne peut pas nuire.
Vérifie si ils ne disent pas X années consécutives etc..

Si je ne trompe pas pour EE c’est minimum 1 année sur les 5 dernières
Pour programme Ontario c’est sur les 10 dernières années ..

Pour mon cas, les 2 expériences se chevauchent sur 1 année (2014 - 2015 j’étais toujours en poste mais ça ne m’a pas empêché de monter ma boîte en parallèle à l’étranger)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MoriartyParadise a dit :


Si je ne trompe pas pour EE c’est minimum 1 année sur les 5 dernières
Pour programme Ontario c’est sur les 10 dernières années ..

Pour mon cas, les 2 expériences se chevauchent sur 1 année (2014 - 2015 j’étais toujours en poste mais ça ne m’a pas empêché de monter ma boîte en parallèle à l’étranger)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Good.

Donc perso, je mentionnerai les deux expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good.
Donc perso, je mentionnerai les deux expériences. 

En parlant de la 2nd expérience (Gérant et propriétaire d’entreprise) à ton avis, que dois je fournir comme documents? Puisque je n’ai pas le droit de produire une lettre de référence de la part pour moi même [emoji4]
J’avais pensé à:
- Statut de l’entreprise
- Registre de commerce
- Attestation solvabilité des comptes entreprise

Des idées?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MoriartyParadise a dit :


En parlant de la 2nd expérience (Gérant et propriétaire d’entreprise) à ton avis, que dois je fournir comme documents? Puisque je n’ai pas le droit de produire une lettre de référence de la part pour moi même emoji4.png
J’avais pensé à:
- Statut de l’entreprise
- Registre de commerce
- Attestation solvabilité des comptes entreprise

Des idées?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Très bien! J’ajouterai lettre de ta part, pas de référence en effet mais qui présente, son activité, ton rôle, etc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien! J’ajouterai lettre de ta part, pas de référence en effet mais qui présente, son activité, ton rôle, etc  

Dans les statuts de l’entreprise sont mentionnés ma qualité de gérant, représentant légal et actionnaire unique de l’entreprise. L’activité principale et annexes de l’entreprise.
L’adresse du siège et du dépôt d’entreposage des marchandises, les comptes bancaire et tout les points qui régissent les obligations entant que représentant légal ainsi que les procédures de partage des dividendes (entant qu’actionnaire unique tout me reviens) ... etc.
Ceci dit, il me semble qu’il n’y a pas mention de mes missions entant que Gérant ...

Sur le Registre de Commerce, mon nom est mentionné comme étant représentant légal et gérant

Les comptes bancaires sont au nom de l’entreprise (personne morale), donc les attestations de solvabilité seront au nom de l’entreprise.

Je pourrais également joindre des lettre de témoignage de mes fournisseurs étrangers et quelques clients

Ce qui m’amène à une autre question:
Est ce qu’en fournissant les attestations de solvabilité de l’entreprise comptera comme preuve de fond?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MoriartyParadise a dit :


Dans les statuts de l’entreprise sont mentionnés ma qualité de gérant, représentant légal et actionnaire unique de l’entreprise. L’activité principale et annexes de l’entreprise.
L’adresse du siège et du dépôt d’entreposage des marchandises, les comptes bancaire et tout les points qui régissent les obligations entant que représentant légal ainsi que les procédures de partage des dividendes (entant qu’actionnaire unique tout me reviens) ... etc.
Ceci dit, il me semble qu’il n’y a pas mention de mes missions entant que Gérant ...

Sur le Registre de Commerce, mon nom est mentionné comme étant représentant légal et gérant

Les comptes bancaires sont au nom de l’entreprise (personne morale), donc les attestations de solvabilité seront au nom de l’entreprise.

Je pourrais également joindre des lettre de témoignage de mes fournisseurs étrangers et quelques clients

Ce qui m’amène à une autre question:
Est ce qu’en fournissant les attestations de solvabilité de l’entreprise comptera comme preuve de fond?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, donc parfait.

Non, preuve de fonds comptes personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc parfait.
Non, preuve de fonds comptes personnel!

Pour compléter preuve de fond est ce que je peux ajouter un compte où mes dividendes de fin d’exercices seront versés d’un coup (somme assez conséquente d’un seul coup sur moins de 6 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MoriartyParadise a dit :


Pour compléter preuve de fond est ce que je peux ajouter un compte où mes dividendes de fin d’exercices seront versés d’un coup (somme assez conséquente d’un seul coup sur moins de 6 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En plus de la lettre de la banque, oui tu peux ajouter un autre doc, comme celui que tu mentionnes, ça ne peut qu’appuyer en ta faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2020 at 4:59 PM, Sam81 said:

En plus de la lettre de la banque, oui tu peux ajouter un autre doc, comme celui que tu mentionnes, ça ne peut qu’appuyer en ta faveur!

Nous avons une situation un peu similaire. Nous avons joint une lettre explicative des fonds que nous aurons à disposition dans les 6 mois à venir parce que nous soldons certaines affaires. Mais, nous avons également pris soin de mettre les relevés de comptes persos qui attestent de la disponibilité des fonds requis.

Notre dossier est en cours donc, difficile de dire que c'est une bonne méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, ALU a dit :

Nous avons une situation un peu similaire. Nous avons joint une lettre explicative des fonds que nous aurons à disposition dans les 6 mois à venir parce que nous soldons certaines affaires. Mais, nous avons également pris soin de mettre les relevés de comptes persos qui attestent de la disponibilité des fonds requis.

Notre dossier est en cours donc, difficile de dire que c'est une bonne méthode :)

Salut Alu,

Ou en es-tu dans le processus d'entrée express?

Départ prévu pour quelle période et quelle destination?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement