Aller au contenu

Mon époux ne veux pas faire le parrainage


Mirella0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je cherche sur internet et sur les forums des réponses à mes questions mais je n ai pas trouvé.

je suis tunisienne mariée à un canadien d origine libanaise, j ai rencontré mon mari sur internet ça fais 5 ans, après avoir parlé sur internet pendant 6 mois il est venu en Tunisie pour me rencontrer et déjà qu on étaient bien attachés l’un à l autre, on se rencontrant c était le coup de foudre et là les sentiments ce sont décuplés et après un séjours de 7 jours , il est revenu Après 2mois pour demander ma main et on s est fiancé. En fait, il m a menti, il était marié et il m as dis qu il voulais divorcer et il a entamé une procédure de divorce au Canada. Je l aime énormément j ai vu en lui un homme blessé qui a sacrifié sa vie pour son fils qu il avait avec sa première épouse, j ai accepté vu que je suis sur qu avec son ex femme , ils vivaient juste en concubinage pour leur fils et ils prévoyait de divorcer le jour ou il aurait 18ans . Bref j ai 38 ans et lui 45. Je ne doute pas de son amour loin de la mais je doute de ces intentions. On s est marié ça fais 8 mois et je réalise qu il n a pas déposé le dossier de parrainage jusqu a maintenant , et il ne veux même pas vivre en Tunisie malgres qu il l aime trop. En fait mon mari durant ces 5 ans il vient à Tunis chaque deux mois pour un séjour de 10 jours qu il passe avec moi. J ai l impression qu il aime mieux vivre comme ça, j ai tout perdu de ma vie ici : amis , travail, vie social.. pour moi il représente tout je ne vie qu avec lui tout l temps disponible pour lui parler au téléphone chaque jour pendant des heures et je ne travail pas pour être disponible pour les longs séjours qu il vient faire ici pour qu on se voit. Ce n est pas ce plan qu on a prévu de faire. J ai l impression qu il s en fou. J ai l impression qu il m à épouser pour vivre ac moi le temps des vacances et repartir laba vivre sa vie, je lui demande des comptes mais à chaque fois il arrive à me convaincre que tout vas bien et que C'est normal. On parle toujours des personnes qui veulent se marier pour les papiers mais on parle jamais des hommes qui épouse des femmes du tiers monde pour dés mariages vacance comme ça . Ma question est C'est quelles sont mes droits en temps que tunisiennes marié à un étranger en l’occurrence canadien. J aime trop mon mari et je n oublierai jamais les meilleurs moments que j ai vécu ac lui mais si je dois divorcer ici à Tunis dites moi si C'est la meilleure solution. J ai honte de dire que le mariage était déjà consommé ac lui malgres qu on a encore pas fait de fête, ma famille ne savent pas tout ça et on a vécu un drame dernièrement je n veux pas rajouter à leurs peines C'est pour ça que je suis désespéré. Est ce que les autorités canadiennes peuvent intervenir. Je connais deux autres filles dans mon entourage dans la même situation . Elles ont divorcé pas avec un canadien mais avec d autres nationalités. On n a pas choisie d être des citoyennes de pays du Maghreb pour que des personnes des autres pays nous mari et nous manipule pour faire des mariages de vacance comme ça. Il faut vraiment mettre la lumière sur ce sujet pour que d autres femmes ne tombent pas dans ces pièges. Moi qui cherchait tjrs un homme intelligent et ben voilà ce que l intelligent m a fait. Je l aime comme même. Je suis bête mais je préfère avoir un coeur et profiter de chaque moment sincère que d être comme ces gens qui peuvent détruire n importe quel autre avec un égoïsme effroyable. Oui j étais naïve ouï. Merci de pas être dur ac moi svp et ne me juger pas dieu sais combien j ai souffert et combien j m en veux déjà. (Il a déjà divorcé et toute sa situation est légale) (le mariage à Tunis s est fait chez le notaire avec ma famille présente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mirella0 a dit :

 Ma question est C'est quelles sont mes droits en temps que tunisiennes marié à un étranger en l’occurrence canadien. J aime trop mon mari et je n oublierai jamais les meilleurs moments que j ai vécu ac lui mais si je dois divorcer ici à Tunis dites moi si C'est la meilleure solution. (...) Est ce que les autorités canadiennes peuvent intervenir.

Bonjour,

Malheureusement les autorités canadiennes ne peuvent absolument rien dans ce genre de situation qui relève de la vie privée.  Le mieux pour vous est de chercher un emploi, de demander le divorce et de refaire votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mirella0 a dit :

Ma question est C'est quelles sont mes droits en temps que tunisiennes marié à un étranger en l’occurrence canadien. J aime trop mon mari et je n oublierai jamais les meilleurs moments que j ai vécu ac lui mais si je dois divorcer ici à Tunis dites moi si C'est la meilleure solution.

consulte un avocat.

oui divorce, pourquoi vouloir continuer ce genre de relation? 

 

On dirait qu'il a une double vie. Qu'est-ce qui dit qu'il est pas en couple au Canada et quand il vient chez toi, il a son jouet..

 

bye bye le déchet et fait ta vie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

consulte un avocat.

oui divorce, pourquoi vouloir continuer ce genre de relation? 

 

On dirait qu'il a une double vie. Qu'est-ce qui dit qu'il est pas en couple au Canada et quand il vient chez toi, il a son jouet..

 

bye bye le déchet et fait ta vie..

 

Merci pour votre réponse. C'est dure cette réalité, je l ai tellement fuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Bonjour,

Malheureusement les autorités canadiennes ne peuvent absolument rien dans ce genre de situation qui relève de la vie privée.  Le mieux pour vous est de chercher un emploi, de demander le divorce et de refaire votre vie.

Merci pour votre réponse. Oui C'est ce que je vais faire concrètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec les deux premières interventions..   

Des paroles, ça ne vaut rien.  Ses actions parlent d'elles même!  Il se moque de vous en agissant ainsi.  Fermez lui la porte. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, josee19963 a dit :

Je suis d'accord avec les deux premières interventions..   

Des paroles, ça ne vaut rien.  Ses actions parlent d'elles même!  Il se moque de vous en agissant ainsi.  Fermez lui la porte. 

Oui effectivement C'est bien triste tout ça. Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Arrêtez de vous faire mener en bateau. Il est votre mari quand ça l’arrange, ne lui ouvrez plus votre porte et votre coeur, pensez à vous. Je suis désolée de vous de vous le dire mais il vous a bien manipulé en se servant de son fils. Il avait besoin d’une roue de secours sur qui se raccrocher

Et oui! J en suis bien consciente, j ai juste pris le temps de le réaliser et de me relever . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Courage Mirella0 ; comme dit le proverbe, il vaut beaucoup mieux être seule que mal accompagnée. 

Merci beaucoup j apprécie votre soutient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement