Aller au contenu

Diplôme psychologie français aux usa


Messages recommandés

Bonjour ! je projette d’avoir mon diplôme en psychologie clinique et mon doctorat en france.

Je voudrais savoir si il y a une équivalence a passer..aux usa je ne suis pas sûr de mes informations mais j’ai cru entendre c’etait que là-bas c’est catégorise comme de la médecine ou santé et que pour ce domaine on peut passer des équivalences. Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien une équivalence n’est-ce pas ?

je ne passe pas mes études là-bas mais je vais obtenir le diplôme en france puis je veux exercer là-bas.
Je voulais y aller directement et étudier là-bas seulement..je parle pas vachement anglais et je n’ai pas de famille là-bas donc voilà pourquoi je cherche a passer a ce moment là une équivalence de 6 mois je crois si j’ai bien lu pour pratiquer aux usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Raylwen a dit :

C’est bien une équivalence n’est-ce pas ?

je ne passe pas mes études là-bas mais je vais obtenir le diplôme en france puis je veux exercer là-bas.
Je voulais y aller directement et étudier là-bas seulement..je parle pas vachement anglais et je n’ai pas de famille là-bas donc voilà pourquoi je cherche a passer a ce moment là une équivalence de 6 mois je crois si j’ai bien lu pour pratiquer aux usa

Aucune idée pour l'équivalence ; il faut lire les sites en question... et anglais quand même absolument essentiel pour exercer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne parlez pas anglais, a quoi ça sert de vouloir aller aux États-Unis... Vous ne pourrez pas pratiquer si vous n’êtes pas en loi! Vous devez obtenir l'autorisation de l'état en faisant les démarches. Si vous n’etes pas capable, aussi bien faire autre chose (comme des cours d'anglais!) ... ou aller ailleurs. 

En passant, ce sera la même chose au Canada. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang.. j’ai l’impression d’être agresser au moindre mot sur ce forum.

J’ai 7 ans devant moi pour parler suffisamment bien anglais.

Si je voulais le canada c’est pour un diplome valide aux etats unis mais j’ai changer d’avis j’arriverais jamais a m’en sortir financièrement au canada même pas la peine de rêver donc je fais mes etudes en france et je cherche l’équivalence.

Voila ma vie est t-elle interessante ?

evidemment que je veux etre dans la loi sinon pourquoi je chercherais une équivalence légale ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres prennent la peine de faire des recherches et de vous répondre, vous pourriez au moins faire un minimum de travail personnel, comme lire les liens qu'ils vous ont fournis.

mais il est évident que si l'anglais n'est pas votre priorité actuelle, difficile de s'informer correctement.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu j’ai compris pas mal mais pas complètement.
Ne me faites pas passer pour une flemmarde car c’est faux.

J’ai fait des recherches également avant de venir ici et je voulais être sûr.

A quoi sert les forums si on se fait critiquer au lieu de donner des informations.

Si ma

personne vous dégoûte libre a vous de partir mais je remercie les liens qu’ils m’ont fournis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous critiquera uniquement pour ne pas lire les infos qu'on vous donne...  alors que tout y est écrit.  
Si vous ne lisez pas l'anglais.. utilisez Google Translate!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben lisez ceci aussi (et de rien...) :

https://www.apa.org/support/us

On essaie de vous aider mais vos réactions ne donnent pas trop envie...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que c’est une plaisanterie,sans doute.

Je demande poliment des renseignements et on m’agresses : « pourquoi tu veut aller la bas si tu parles pas ! » «  faut du legal »

A la base je ne suis pas là pour animer les gens qui apprecies l’agression gratuite.

Je remercie les informations et je suis reconnaissante,mais pas avec les agressions.

Si une personne n’est pas capable de de me donner une information sans m’insulter et bien j’ai ma fierté et je demanderais autre part.

Mais si les personnes sont polies et respectueuses comme je le suis actuellement il n’y aurait pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raylwen a dit :

J’ai lu j’ai compris pas mal mais pas complètement.
Ne me faites pas passer pour une flemmarde car c’est faux.

J’ai fait des recherches également avant de venir ici et je voulais être sûr.

A quoi sert les forums si on se fait critiquer au lieu de donner des informations.

Si ma

personne vous dégoûte libre a vous de partir mais je remercie les liens qu’ils m’ont fournis. 

Pourquoi vous répondez à vos interlocuteurs du tac o tac alors? Pourquoi vous répétez les mêmes interrogations?

C'est vous même qui vous dépeignez comme une flemmarde, vous dites vous même cherchez l'équivalence par facilité ou que vous ne cherchez pas à regarder tel ou tel site qu'on vous mentionne.......

Vous êtes également la seule à être mal polie, le forum oriente au mieux vous réfères à quelqu'un ayant déjà vécu la même situation, ce n'est pas un service client ou une science exacte, vous l'aviez envisagé?

@josee19963 ne fait que soulever une question de bon sens, comment faire des démarches clairs et avisés ou se renseigner correctement si on ne maîtrise pas la langue d'usage au préalable.

Le problème d'information que vous rencontrez suite à cela sera encore plus criant pour entamer des démarches administratives, encore plus si vous devez dialoguer avec des interlocuteurs directement......

Vous avez beau faire des études de psychologies, certains traits de votre personnalité vous font défauts

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Raylwen a dit :

C’est bien une équivalence n’est-ce pas ?

je ne passe pas mes études là-bas mais je vais obtenir le diplôme en france puis je veux exercer là-bas.
Je voulais y aller directement et étudier là-bas seulement..je parle pas vachement anglais et je n’ai pas de famille là-bas donc voilà pourquoi je cherche a passer a ce moment là une équivalence de 6 mois je crois si j’ai bien lu pour pratiquer aux usa

 

Bonjour,

 

Si je vous ai bien compris, 1) vous souhaitez vous rassurer que le diplôme que vous obtiendrez en France a bel et bien une équivalence aux USA vous permettant éventuellement de pratiquer là-bas. 2) Vous êtes consciente d'avoir des lacunes en anglais mais vous estimez avoir 7 ans devant vous pour y pallier suffisament. 

 

Les intervenants sur ce fil vous ont donné les bons liens.

 

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 10 heures, Raylwen a dit :

Bonjour ! je projette d’avoir mon diplôme en psychologie clinique et mon doctorat en france.

Je voudrais savoir si il y a une équivalence a passer..aux usa je ne suis pas sûr de mes informations mais j’ai cru entendre c’etait que là-bas c’est catégorise comme de la médecine ou santé et que pour ce domaine on peut passer des équivalences. Merci de vos reponses.

 

Il y a 3 heures, Raylwen a dit :

C’est bien une équivalence n’est-ce pas ?

je ne passe pas mes études là-bas mais je vais obtenir le diplôme en france puis je veux exercer là-bas.
Je voulais y aller directement et étudier là-bas seulement..je parle pas vachement anglais et je n’ai pas de famille là-bas donc voilà pourquoi je cherche a passer a ce moment là une équivalence de 6 mois je crois si j’ai bien lu pour pratiquer aux usa

 

Il y a 3 heures, Raylwen a dit :

Bon sang.. j’ai l’impression d’être agresser au moindre mot sur ce forum.

J’ai 7 ans devant moi pour parler suffisamment bien anglais.

Si je voulais le canada c’est pour un diplome valide aux etats unis mais j’ai changer d’avis j’arriverais jamais a m’en sortir financièrement au canada même pas la peine de rêver donc je fais mes etudes en france et je cherche l’équivalence.

Voila ma vie est t-elle interessante ?

evidemment que je veux etre dans la loi sinon pourquoi je chercherais une équivalence légale ? 

 

 

Bonjour,

 

Si tu es au début de ton cursus universitaire ou que tu vas le commencer à la prochaine rentrée, tu ne l'as pas précisé dans ton premier message donc on n'imagine pas que, potentiellement, tu as 7 ans pour te mettre à niveau pour l'anglais. Dans un des suivants, tu dis que tu ne parles pas vraiment cette langue, il est donc tout à fait normal que les membres du forum te rappellent le bon sens de la maîtriser si tu veux exercer aux USA ...

 

Concernant tes démarches, j'ajouterai que ce qui est valable actuellement en termes de démarches ne le sera peut-être plus dans 2, 5 ou 7 ans. Tu peux commencer à te renseigner mais je te conseille de vérifier les mises à jour lorsqu'il y en aura.

 

Sans méchanceté, en psychologie clinique notamment, il est bon aussi de pouvoir faire un suivi analytique pour mieux se comprendre et comprendre les principes de transfert et de contre-transfert dans les relations. Cela peut avoir un certain coût et je pense qu'il serait bon de le prévoir dans ton budget aussi en France. Tu n'avais rien demandé à ce sujet mais j'en ai profité pour aborder ce point car tu parles rapidement de la question financière. Peut-être en as-tu déjà connaissance d'ailleurs.

 

Je te souhaite bon courage dans ce cursus universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement