Aller au contenu

Ma famille, notre projet d’immigration


NoLo02

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Toute la famille a décidé d’immigrer au Quebec, premièrement ma grande fille (18 ans) a été admise a l’uni de Concordia, Montréal. C’est le rêve de mon épouse et moi même, nous avons 51 et 46 ans et avons fait une visite du Quebec il y a quelques années. Notre deuxieme fille de 15 ans est elle aussi tres motivée. Nous avons deja vecu, grace a mon boulot (petrole et gas), en Australie, Singapour et Indonesie et sommes plutôt adaptatifs. Nous avons bien accroché avec plusieurs collegues Canadiens vivants a l’etranger aussi.

L’objectif de bouger est pour cet été , Aout tres certainement.

J’aurais besoin svp de quelques reponses Simple :

- Commenceriez vous toutes les démarches des a present ? Et par quoi ? Qu est ce qui est primordial avant de partir au mois d’aout ? Doit on dissocier ma fille , qui va en uni , des demarches familiales ?

- Cela fait 25 ans que je travaille dans le petrole en freelance pour des majors, quel sont le/les meilleurs choix pour transferer cette activité au Quebec. Je commence un nouveau projet qui me permettra de travailler 4 sem aux emirats et revenir 4 sem au Quebec (vols directs) Quel est le mieux ,  Est ce le statut de travailleur autonome (sachant que dans ce cas la je n’ai qu un client...est ce possible?) , monter ma boite maintenant en ligne ? ou y a t’il des sociétés de portage salarial ? 
- Mon epouse souhaite travailler une fois sur place, dans la restauration car experience acquise en Australie, doit elle faire des recherches maintenant ou peut elle s’en préoccuper plus tard ? Sur place ?

- Mes filles ayant fait des etudes en Anglais il me faudra trouver une ecole anglophone pour ma deuxieme fille, puis je la mettre dans le public ou dois je la mettre dans une ecole privée, avez vous alors un bon conseil sur Montréal ? S’occupent ils alors des visas comme certains pays ?

 

Merci bien par avance.

 

NoLo02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Toute la famille a décidé d’immigrer au Quebec, premièrement ma grande fille (18 ans) a été admise a l’uni de Concordia, Montréal. C’est le rêve de mon épouse et moi même, nous avons 51 et 46 ans et avons fait une visite du Quebec il y a quelques années. Notre deuxieme fille de 15 ans est elle aussi tres motivée. Nous avons deja vecu, grace a mon boulot (petrole et gas), en Australie, Singapour et Indonesie et sommes plutôt adaptatifs. Nous avons bien accroché avec plusieurs collegues Canadiens vivants a l’etranger aussi.

L’objectif de bouger est pour cet été , Aout tres certainement.

J’aurais besoin svp de quelques reponses Simple :

- Commenceriez vous toutes les démarches des a present ? Et par quoi ? Qu est ce qui est primordial avant de partir au mois d’aout ? Doit on dissocier ma fille , qui va en uni , des demarches familiales ?

- Cela fait 25 ans que je travaille dans le petrole en freelance pour des majors, quel sont le/les meilleurs choix pour transferer cette activité au Quebec. Je commence un nouveau projet qui me permettra de travailler 4 sem aux emirats et revenir 4 sem au Quebec (vols directs) Quel est le mieux ,  Est ce le statut de travailleur autonome (sachant que dans ce cas la je n’ai qu un client...est ce possible?) , monter ma boite maintenant en ligne ? ou y a t’il des sociétés de portage salarial ? 

- Mon epouse souhaite travailler une fois sur place, dans la restauration car experience acquise en Australie, doit elle faire des recherches maintenant ou peut elle s’en préoccuper plus tard ? Sur place ?

- Mes filles ayant fait des etudes en Anglais il me faudra trouver une ecole anglophone pour ma deuxieme fille, puis je la mettre dans le public ou dois je la mettre dans une ecole privée, avez vous alors un bon conseil sur Montréal ? S’occupent ils alors des visas comme certains pays ?

 

Merci bien par avance.

 

NoLo02

Je vous encourage à lire et vous informez sur les sites officiels des différents ministères.

 

www.cic.gc.ca

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

 

Clairement, le statut de votre fille ne vous sera d'aucune utilité, les demandes sont à titre individuelle sauf dans le cas de personnes mariés ou en conjoint de fait (un an de vie commune), dont l'un des 2 est le requérant principal avec enfants à charge.

 

Concernant, le délai que vous souhaitez c'est aussi à revoir, les procédures hors Québec sont au mieux de 6 mois et au Québec, au minimum 2 ans, sauf si vous trouvez un employeur ou que vous envisagez aussi des études.

 

Dernièrement, les différents systèmes favorisent les jeunes, les familles avec jeunes enfants via l'octroi de point, peu importe la province visée, sur un ensemble d'autres critères, eux aussi classés par points pour retenir des profils types et l'âge est assez déterminant.

 

Différents sujets du forum et l'expérience de certains d'entre nous vous le diront clairement, sans passer par les études ou un employeur votre projet à peu de chance d'aboutir, le délai de la résidence permanente au Québec pour les travailleurs autonomes est de 53 mois, sans le CSQ, qu'il faut détenir au préalable pour pouvoir déposer sa demande, rajouter 12 mois de plus au délai au mieux.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

IMG_20200210_233857.thumb.jpeg.65e6ee840d8e9a7ac5d0ccd8e12d814a.jpeg

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Jeremy pour ces premières infos et conseils. Tout est noté et je vais fouiller les liens.

Néanmoins , malgré notre age et les delais , nous comptons bien installer la petite famille cet été,  peut être aurais je due formuler mes requêtes au forum ainsi :

- Est ce possible de rester en visa temporaire, le renouveler regulierement pendant la soumission pour et l’avancement des autres process ?

 

- Commenceriez vous toutes les démarches des a present ?

- Concrètement par quoi ?

- Qu est ce qui est primordial avant de partir au mois d’aout ? 

- Cela fait 25 ans que je travaille dans le petrole en freelance pour des majors dans d’autres pays, quel sont le/les meilleurs choix pour transferer mon job au Quebec. Ya t il des entreprise interressé et susceptible de m’embaucher en contrat local ?  y a t’il des sociétés de portage salarial ? 

- Mon epouse souhaite travailler une fois sur place, doit elle faire des recherches maintenant ou peut elle s’en préoccuper plus tard une fois sur place ?

- Ilme faudra trouver une ecole anglophone pour ma deuxieme fille, puis je la mettre dans le public ou dois je la mettre dans une ecole privée, avez vous alors un bon conseil sur Montréal ? est ce possible avec un visa temporaire ?

 

Merci bien par avance.

 

NoLo02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NoLo02,

 

Si vous souhaitez un visa temporaire, vous avez 2 options :

- une offre d'emploi validée

- une reprise d'études

Dans les 2 cas, si vous êtes le requérant principal, votre épouse bénéficiera d'un permis de travail ouvert.

Attention, pour le permis d'études, il vous sera demandé de démontrer que vous avez les fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille pendant la durée de vos études.

Vous devriez trouver tous les détails sur le site du MIFI mais si vous voulez vous installer cet été, avec un permis de travail temporaire, je vous suggère de commencer déjà à chercher un emploi, et surtout un employeur qui sera d'accord pour faire les démarches auprès du MIFI.

 

Pour ce qui est de l'école anglophone, il me semble que, côté Québec, ce type d'école, dans le public, est réservé aux élèves dont au moins l'un des parents est anglophone. Mais je crois aussi que cela dépend du type de visa que vous avez. Je pense que le site du MIFI vous donnera également tous les renseignements ou liens utiles à ce sujet.

 

Bonne journée.

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

Je vous encourage à lire et vous informez sur les sites officiels des différents ministères.

 

www.cic.gc.ca

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

 

Clairement, le statut de votre fille ne vous sera d'aucune utilité, les demandes sont à titre individuelle sauf dans le cas de personnes mariés ou en conjoint de fait (un an de vie commune), dont l'un des 2 est le requérant principal avec enfants à charge.

 

Concernant, le délai que vous souhaitez c'est aussi à revoir, les procédures hors Québec sont au mieux de 6 mois et au Québec, au minimum 2 ans, sauf si vous trouvez un employeur ou que vous envisagez aussi des études.

 

Dernièrement, les différents systèmes favorisent les jeunes, les familles avec jeunes enfants via l'octroi de point, peu importe la province visée, sur un ensemble d'autres critères, eux aussi classés par points pour retenir des profils types et l'âge est assez déterminant.

 

Différents sujets du forum et l'expérience de certains d'entre nous vous le diront clairement, sans passer par les études ou un employeur votre projet à peu de chance d'aboutir, le délai de la résidence permanente au Québec pour les travailleurs autonomes est de 53 mois, sans le CSQ, qu'il faut détenir au préalable pour pouvoir déposer sa demande, rajouter 12 mois de plus au délai au mieux.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

IMG_20200210_233857.thumb.jpeg.65e6ee840d8e9a7ac5d0ccd8e12d814a.jpeg

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Salut,

En effet tel que dit par Jeremy, le process d´immigration est long! Très très long pour le Québec!

Mis à part d’opter pour le processus d’entrée express, je doute que vous puissiez immigrer au Canada en 2020, 2021 peut-ètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sam81 said:

Salut,

En effet tel que dit par Jeremy, le process d´immigration est long! Très très long pour le Québec!

Mis à part d’opter pour le processus d’entrée express, je doute que vous puissiez immigrer au Canada en 2020, 2021 peut-ètre...

Pour vivre au Quebec, il faut demander via ARRIMA.. et c’est effectivement au moins 2 ans de procedures.  Si votre demande est faites avec Entree Express, vous devrez vivre dans une autre province... ce qui n’est pas une mauvaise idée si vous voulez envoyer un enfant a l’école anglophone, ce qui n’est pas possible au Quebec ou l’école doit être en francais pour tous les immigrants, sans exception.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NoLo02 a dit :

Néanmoins , malgré notre age et les delais , nous comptons bien installer la petite famille cet été,  peut être aurais je due formuler mes requêtes au forum ainsi :

- Est ce possible de rester en visa temporaire, le renouveler regulierement pendant la soumission pour et l’avancement des autres process ?

 

C'est pas réaliste vu les délais et vos souhaits.. 

Vous pouvez venir en touriste jusqu'à 6 mois mais ça reste que c'est pour faire du touriste, pas pour travailler parce que ça prend un permis de travail.

 

Ta femme est dans la restauration, quel poste? Elle peut essayer de trouver dans son domaine un employeur qui fera les démarches et elle aura un permis de travail fermé et toi un permis de travail ouvert comme accompagnateur. 

Elle peut toujours essayer de chercher dès maintenant mais il faut que son poste soit en pénurie et que l'employeur n'a pas pu trouver nul part localement. 

Pour ce qui est de ton domaine, je connais pas vraiment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Jeremy pour ces premières infos et conseils. Tout est noté et je vais fouiller les liens.

Néanmoins , malgré notre age et les delais , nous comptons bien installer la petite famille cet été,  peut être aurais je due formuler mes requêtes au forum ainsi :

- Est ce possible de rester en visa temporaire, le renouveler regulierement pendant la soumission pour et l’avancement des autres process ?

 

- Commenceriez vous toutes les démarches des a present ?

- Concrètement par quoi ?

- Qu est ce qui est primordial avant de partir au mois d’aout ? 

- Cela fait 25 ans que je travaille dans le petrole en freelance pour des majors dans d’autres pays, quel sont le/les meilleurs choix pour transferer mon job au Quebec. Ya t il des entreprise interressé et susceptible de m’embaucher en contrat local ?  y a t’il des sociétés de portage salarial ? 

- Mon epouse souhaite travailler une fois sur place, doit elle faire des recherches maintenant ou peut elle s’en préoccuper plus tard une fois sur place ?

- Ilme faudra trouver une ecole anglophone pour ma deuxieme fille, puis je la mettre dans le public ou dois je la mettre dans une ecole privée, avez vous alors un bon conseil sur Montréal ? est ce possible avec un visa temporaire ?

 

Merci bien par avance.

 

NoLo02

 

Pour les voies ou démarches a entreprendre, les autres intervenants et moi-même avons déjà détaillé les opportunités possibles, après c'est en fonction de vos besoins, envies et moyens choses que nous ignorons et qui ne regarde que vous.

 

Certaines procédures ne sont possible qu'en les lançant à l'extérieur du Canada et être touriste ici vous obligera à payer des assurances privées, à avoir des frais sans pouvoir dégager de revenus, sans parler du problème de votre statut fiscal si vous restez ou résidez ici sans statut.

 

Pour votre domaine, je ne crois pas qu'il soit porteur au Québec, politiquement et socialement parlant il n'a pas bonne presse et l'état cherche plus a développer les énergies renouvelables que d'autres, l'Alberta est plus axé là dessus mais les belles années sont un peu derrière. Un projet de gaz est à l'étude au Saguenay mais rien ne dit qu'il sera approuvé, sur Montréal il y a suncor.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci beaucoup pour ces conseils.

Est ce que quelqu’un connait des sociétés de portage salarial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après ce que j’en lis et j’ai été travailleur autonome pendant plus de dix ans, ca n’existe pas ici.  
Ca semble être un truc français seulement... Rien comme ca en Amérique du Nord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement