Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14634_lettre.pdf

Selon ce document le nombre de demandes en format papier le 30 juin est de 6,682, meme si on compte 10,000 de mpq (sachant que des CSQ sont delivres deja) ca ne fait pas 20,000. Est-ce que j’oublie quelque chose? D’ailleurs je pense que le nombre de CSQ delivre est beacoup plus que ce qui est rapporte dans le forum! 

Oui tu as raison, en réalité il doit rester maxi 15000 dossiers du coup... moi je m'étais basé sur les chiffres donnés par le midi pour calculer une vitesse de traitement. Mais là on dirait qu'ils ont accéléré le traitement...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 2 minutes, ganis06 a dit :

Si je peux m’aventurer sur le devenir de MPQ, et bien il va tout simplement disparaitre avec la liquidation des derniers dossiers en cour de traitement et rattaché a cette plateforme, après l'inauguration règlementaire de la nouvelle plateforme arrima, j'ai cru comprendre qu'il va y avoir une complémentarité entre l'ancienne et la nouvelle plateforme, mais après la disparition du lien de MPQ du site du MIDI ( en tout cas le lien direct ), on peut prédire avec une certaine certitude que l'étape après l'invitation ça sera sur arrima.

"Une fois invité, vous obtiendrez les informations confidentielles pour accéder à votre espace dans Mon projet Québec. Les informations préalablement remplies de votre formulaire de DI seront retranscrites dans votre demande de sélection permanente. Vous devrez ainsi ajouter certaines informations pour compléter votre demande et acquitter les droits exigibles.

Les informations suivantes devront être (re)précisées dans votre demande : 
- Votre profession ou votre métier réglementé au Québec;
- votre lieu de résidence;
- vos séjours au Québec;
- votre famille au Québec;
- vos demandes antérieures."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

9 minutes ago, ganis06 said:

Si je peux m’aventurer sur le devenir de MPQ, et bien il va tout simplement disparaitre avec la liquidation des derniers dossiers en cour de traitement et rattaché a cette plateforme, après l'inauguration règlementaire de la nouvelle plateforme arrima, j'ai cru comprendre qu'il va y avoir une complémentarité entre l'ancienne et la nouvelle plateforme, mais après la disparition du lien de MPQ du site du MIDI ( en tout cas le lien direct ), on peut prédire avec une certaine certitude que l'étape après l'invitation ça sera sur arrima.

Le lien pour MPQ est toujours la...

L’info jusqu’a maintenant c’est que en premiere etape on soumet la DI. Si le ministre nous invite, on soumet a travers MPQ. Donc MPQ c’est pas finis. On peut se trouver dans une situation comme actuellement les dossiers MPQ sont traitees en meme temps que les dossiers papier. Les dossiers issues de la DI peuvent se traiter en meme temps que celles de MPQ soumis en juin et aout 2016. Bref, il faudra attendre les communiques officelles pour comprendre plus.

Edited by DandA

Bonsoir

Je m'excuse si la question à été posé des dizaines de fois mais lire 74 pages ...

Puis je avoir le lien du portail ARRIMA

Introuvable pour le moment

Merci d'avance

Cordialement 

Bonsoir

Je m'excuse si la question à été posé des dizaines de fois mais lire 74 pages ...

Puis je avoir le lien du portail ARRIMA

Introuvable pour le moment

Merci d'avance

Cordialement 

Toujours pas actif.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

à l’instant, Djay38 a dit :

Toujours pas actif.

Merci

Nous sommes bien d'accord pour le moment c'est le seul moyen pour déposer un dossier d'immigration à partir de la France

:)

Merci

Nous sommes bien d'accord pour le moment c'est le seul moyen pour déposer un dossier d'immigration à partir de la France

Sauf si vous avez une promesse d'embauche la bas mais bon, c'est très difficile.

il y a 10 minutes, aurelienpie a dit :

Merci

:)

Hors promesse d'embauche, c'est le seul moyen pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ).
Il existe d'autres programmes pour le Québec, et nombre d'informations sont accessibles ici :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Oui tu as raison, en réalité il doit rester maxi 15000 dossiers du coup... moi je m'étais basé sur les chiffres donnés par le midi pour calculer une vitesse de traitement. Mais là on dirait qu'ils ont accéléré le traitement...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Surpris mais content de te comptait parmi nous.

Concernant le cota en inventaire faut calculer le nombre de dossiers recevable et la c'est une tous autres histoire.

Il y a 3 heures, DandA a dit :

Le lien pour MPQ est toujours la...

L’info jusqu’a maintenant c’est que en premiere etape on soumet la DI. Si le ministre nous invite, on soumet a travers MPQ. Donc MPQ c’est pas finis. On peut se trouver dans une situation comme actuellement les dossiers MPQ sont traitees en meme temps que les dossiers papier. Les dossiers issues de la DI peuvent se traiter en meme temps que celles de MPQ soumis en juin et aout 2016. Bref, il faudra attendre les communiques officelles pour comprendre plus.

Mpq va devenir une sorte de boite au lettre. 

Il y a 3 heures, Kevin & Lisa a dit :

"Une fois invité, vous obtiendrez les informations confidentielles pour accéder à votre espace dans Mon projet Québec. Les informations préalablement remplies de votre formulaire de DI seront retranscrites dans votre demande de sélection permanente. Vous devrez ainsi ajouter certaines informations pour compléter votre demande et acquitter les droits exigibles.

- vos séjours au Québec;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

Il y a 3 heures, Kevin & Lisa a dit :

- vos séjours au Québec;

Bravo je l'ai pas vu ce passage là ! MPQ  a donc de beau jours devant lui malgré arrima !

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Mpq va devenir une sorte de boite au lettre. 

Peut être pas, puisque la soumission de la demande de CSQ après l'invitation et le payement des frais passera toujours par MPQ 

il y a 1 minute, ganis06 a dit :

Peut être pas, puisque la soumission de la demande de CSQ après l'invitation et le payement des frais passera toujours par MPQ 

Oui , c'est du pareil au même.

Bonjour la famille 

Est-il possible d’inclure les enfants de mon mari qu’il a eu avec une autre femme sur ma demande de CSQ ? Je suis la requérante principale et on compte migrer ensemble je voudrais déclarer ses enfants 

merci à vous 

il y a 11 minutes, Banga a dit :

Bonjour la famille 

Est-il possible d’inclure les enfants de mon mari qu’il a eu avec une autre femme sur ma demande de CSQ ? Je suis la requérante principale et on compte migrer ensemble je voudrais déclarer ses enfants 

merci à vous 

Biensur ke oui,avec autorisation du parent non accompagnant fait chez un notaire

Il y a 1 heure, ganis06 a dit :

svp quels sont les documents susceptible de justifier l'etat de CONJOINT DE FAIT OU CONJOINTE DE FAIT?

merci pour vos eventuelles reponses

Merci

Et en Afrique ? Y’a t’il un autre moyen ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

svp quels sont les documents susceptible de justifier l'etat de CONJOINT DE FAIT OU CONJOINTE DE FAIT?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 26 minutes, tahi a dit :

C'est un certificat de concubinage, délivré par un maire ou son adjoint