Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

voici la listes des domaines.

 

en général les bts correspondent a des DEC .

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si le conjoint a un diplôme de brevet premier cycle secondaire et non pas baccalauréat, est ce éliminatoire ?

Le requérant principal a un diplôme de 12p , diplôme universitaire

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DamZou a dit :

biensur qu'ils vont quitter le québec les gens pensent que québec = devenir riche ca était dans le siécle de 1600 et 1700  et a terminer en 1800 , et le  ministére compte sur les temporaires pour combler la pénurie incroyable de main d'ouevres dans cette province qui souffre de la vieillesse et de la pauvreté et beaucoup d'impots , comme tu vois on est le 19/1/2020 sans aucune mise a jour d'arrima  , on veut juste faire une aventure mais arrima est faite pour les temporaires , vraiment c'est une anomalie une immigration baser sur les étudiants (temporaires) ca provoque beaucoup de rire 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me posais une question probablement très bête!

Ayant rempli la DI avec notre passeport en cours de validité, ne sachant pas quand nous serons invités, si le passeport arrive à expiration entre temps peut on toujours le mettre à jour?

Mais si nous sommes sélectionnés peut on aussi le mettre à jour?

Bon dimanche à vous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vouny a dit :

Bonjour, si le conjoint a un diplôme de brevet premier cycle secondaire et non pas baccalauréat, est ce éliminatoire ?

Le requérant principal a un diplôme de 12p , diplôme universitaire

Merci de vos réponses

Non se n'est pas éliminatoire même si elle est récurrente principal si ce brevet peut au moins correspondre a un dép.

il y a 38 minutes, MainaRose a dit :

Bonjour à tous!

Je me posais une question probablement très bête!

Ayant rempli la DI avec notre passeport en cours de validité, ne sachant pas quand nous serons invités, si le passeport arrive à expiration entre temps peut on toujours le mettre à jour?

Mais si nous sommes sélectionnés peut on aussi le mettre à jour?

Bon dimanche à vous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ben oui . l'essentiel est d'avoir un passeport valable pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

biensur qu'ils vont quitter le québec les gens pensent que québec = devenir riche ca était dans le siécle de 1600 et 1700  et a terminer en 1800 , et le  ministére compte sur les temporaires pour combler la pénurie incroyable de main d'ouevres dans cette province qui souffre de la vieillesse et de la pauvreté et beaucoup d'impots , comme tu vois on est le 19/1/2020 sans aucune mise a jour d'arrima  , on veut juste faire une aventure mais arrima est faite pour les temporaires , vraiment c'est une anomalie une immigration baser sur les étudiants (temporaires) ca provoque beaucoup de rire 

Sa parle des québécois et non des gens issue de l'immigration et c'est le but des programme d'immigration combler se genre de départ.

Y'a plein de français par exemple qui partent au Québec et personne n'en fait un fromage. Y'a même des procédure d'encouragement. 

 

Le PRTQ hors QC va reprendre c'est certains et sa sera bcp mieux que ce que l'on a connu pour le passé il faut attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Sa parle des québécois et non des gens issue de l'immigration et c'est le but des programme d'immigration combler se genre de départ.

Y'a plein de français par exemple qui partent au Québec et personne n'en fait un fromage. Y'a même des procédure d'encouragement. 

 

Le PRTQ hors QC va reprendre c'est certains et sa sera bcp mieux que ce que l'on a connu pour le passé il faut attendre .

si seulement un francais partage avec nous le contenu de ces séances d'informations faite par le ministére québecois en france parce que le ministére n'a pas fait une au maroc  comme ca  on saura la réalité et si franchement ils veulent des immigrants mondiaux , pour moi les étudiants( des temporaires) sont des immigrants clandestins qui ont trompé le féderal qui insiste toujous dans ses refus pour nous les réfusés sur le retour : " nous somme pas convaincu que tu quitteras le canada " et c'est un échec pour lui 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Depuis le 16/01, une personne aurait elle reçu une invitation via Arrima?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis le 16/01, une personne aurait elle reçu une invitation via Arrima?

Merci 

Non rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, safa a dit :

Non rien

personne n'a eu un csq depuis le lancement d'arrima et si je me rappelle bien il y a un commentaire un peu ancien ici dans le forum  qui se date d'un mois ou deux d'un arrimiste qui a questionner quelqu un qui travaille dans le ministére sur les hors québec et il a repondu que les hors québec c'est aprés 2 ans  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, chrisitian1700 a dit :

personne n'a eu un csq depuis le lancement d'arrima et si je me rappelle bien il y a un commentaire un peu ancien ici dans le forum  qui se date d'un mois ou deux d'un arrimiste qui a questionner quelqu un qui travaille dans le ministére sur les hors québec et il a repondu que les hors québec c'est aprés 2 ans  

nous y somme pour les deux an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, eli1789 a dit :

nous y somme pour les deux an.

 

il faut que les ex mpq  (hors québec ) protestent devant les ambasade du canada ils  leur ont suggérer de s'inscrire a arrima pour qu'ils invitent les profiles adequats aprés l'annulation de leur dossiers  et maintenants ils se sont concentrer sur les temporaires du québec et ils les ont oublié comme ca ils vont etre embarasser et ils s'interesseront  aux hors québec  mais malheuresement tout le monde est indiférent 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que les ex mpq  (hors québec ) protestent devant les ambasade du canada ils  leur ont suggérer de s'inscrire a arrima pour qu'ils invitent les profiles adequats aprés l'annulation de leur dossiers  et maintenants ils se sont concentrer sur les temporaires du québec et ils les ont oublié comme ca ils vont etre embarasser et ils s'interesseront  aux hors québec  mais malheuresement tout le monde est indiférent 
Le Canada ne gère pas les CSQ ou ARRIMA, inutile d'appeler les gens à l'insurrection ou à des actions qui pourrait les "griller" au fédéral

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ammarisami a dit :

bonjour  est ce que le métier réseau informatiques  et demander au Quebec 

 

Salut, oui, en général tout ce qui est en rapport avec l'informatique est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi et mon époux sommes très intéressés par l'immigration au canada. Cependant nous rencontrons quelques difficultés à comprendre le processus de marquage de points. Bien vouloir nous aider voici nos profils

Moi: je suis titulaire d'une Licence professionnel en marketing et management (BAC marketing et achat) et d'un BTS en Commerce (DEC gestion de commerce) j'ai 32 ans et j'ai 4 ans d'expérience pro en logistique et achat et 1 an d'expérience comme responsable logistique tout ceci dans l'humanitaire (ACF et Croix Rouge française)

Lui: 37 ans déjà, après son Baccalauréat secondaire général, il a fait juste une année d'étude universitaire en gestion des entreprise puis a commencé a travaillé. il a 1 an comme gestionnaire de stocks dans la grande distribution, 2 ans comme assistant administratif, et déjà 6 ans comme responsable des services comptables et financiers d'une grande enseigne de la place. ceci après avoir suivi une formation non académique (reconnu néanmoins par le ministère de l'emploi ici) de 6 mois en comptabilité et finances.

mon époux est parfaitement bilingue, moi non je pige rien en anglais. nous avons également deux jeunes enfants de 5 et 2 ans

bien vouloir nous aider à compter nos points et nous faire connaitre nos chances, et savoir qui de nous devrais etre le demandeur principal,

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ammarisami a dit :

bonjour  est ce que le métier réseau informatiques  et demander au Quebec 

oui trés demandé dans la liste  des domaines de formation section A ( technique de l'informatique ) mais le québec veut seulement les les temporaire ( 90% étudiants ) , il ne veut aucune personne hors québec , son progamme d'immigration est basé sur les temporaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

 

Salut, oui, en général tout ce qui est en rapport avec l'informatique est demandé.

j'éspére que le domaine des technique d'informatique ne perdra  pas sa position dans la section A des domaines trés demandés dans le prochain amendement de la liste des domaine de formation qui sera en novembre ou décembre prochain je ne crois pas qu'il vont combler la pénurie d'informatique avec quelques étudiants la plupart des étudiant choisissent des domaine qui ne repond pas aux besoins du marché du travail québecois mon réve et de voir des étudiants expulser du québec aprés un échec dans peq ou leur démarche d'obtention du csq comme ca québec va prouver une équité  donner a tous les étudiants (100% ) des csq c'est de l'injustice et illogique que tous ces gens repond aux besoins du marché du travail comme a dit le ministére 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

oui trés demandé dans la liste  des domaines de formation section A ( technique de l'informatique ) mais le québec veut seulement les les temporaire ( 90% étudiants ) , il ne veut aucune personne hors québec , son progamme d'immigration est basé sur les temporaires 

j'ai dépose un dossier sur arrima pour immigration permanente avec mon conjoint ils ont donnés  76 points et 67 point employabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement