Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, safa a dit :

Moi âge j ai 0 point.  Donc je ne sais même pas si je peux comptabiliser le compte. Mais j ai fait évaluation avec le DEC infirmière et l équivalence de lOIIQ,  test français C1 je reste optimiste. Et 2 visite au Canada 

moi c'est 50 points avec ces données ( je ferai mes test en février et je vais déposer le di en mars ou avril )  :    domaine de formation = 12 points , niveau scolaire = 6 points ,  expérience du travail = 4 points , age = 16  test de francais (estimation ) = 5 points en compréhension oral et 5 points en expression oral  +1 points ( dans l'une des quatres catégories si j'ai de la chance ) ,  l'autonomie financiére = 1 tous ca donne 50 points et j'ai pas décidé si je ferai un test d'anglais ou pas ma préoccupation  c'est le prochain amendement de la liste des domaine de formation ils la changent tous les 9 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Tout dépend dans quel domaine informatique tu te situes, 40 ans ce n'est pas si vieux (j'en ai 41) et aussi par quelle région administrative tu es intéressé.

Mais je dirais que si tu as de l'exp dans le domaine tu as toutes tes chances.

A titre d'exemple avec un permis de travail ouvert j'ai trouvé tout de suite un poste d'analyste à Québec, dés la 1ere annonce trouvée. Ils ont pris en compte mes 18 ans et qq mois d’expérience.

Merci pour ta reponse Nikos, cela rassure bcp, on est en quelque sorte dans le même domaine, moi aussi, je suis analyste fonctionnelle, 13 ans d'expérience, et j'ai suivi un cursus en genie logiciel et intelligence artificielle, desolé,  de tout exposer ici

En fait, j'ai pas mal repondu aux offres en ligne, je suis hors QC, et chaque fois, on me retourne de reprendre contact une fois arriver au Canada ?

et puis voila, on se pose la question, c'est l'age ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Tout dépend dans quel domaine informatique tu te situes, 40 ans ce n'est pas si vieux (j'en ai 41) et aussi par quelle région administrative tu es intéressé.

Mais je dirais que si tu as de l'exp dans le domaine tu as toutes tes chances.

A titre d'exemple avec un permis de travail ouvert j'ai trouvé tout de suite un poste d'analyste à Québec, dés la 1ere annonce trouvée. Ils ont pris en compte mes 18 ans et qq mois d’expérience.

j'ai eu un refus pour ma demande de permis d'étude malgrés que j'ai toute la somme d'argent nécessaire pour mes études et ils m'ont dit nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada et tu n'as pas assez d'argent ( copier/coller pour tous les refus ) mais la vrai raison c'est que le quota pour les étudiant africains c'est un quota de quelques dizaines  de personnes et ils ont fait leur loterie et accepter les chanceux c'est pas comme l'europe de l'ouest ou le permis d'étude est garanti et ensuite les étudiants demande un permis de travail ouvert 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, vouny a dit :

Merci pour ta reponse Nikos, cela rassure bcp, on est en quelque sorte dans le même domaine, moi aussi, je suis analyste fonctionnelle, 13 ans d'expérience, et j'ai suivi un cursus en genie logiciel et intelligence artificielle, desolé,  de tout exposer ici

En fait, j'ai pas mal repondu aux offres en ligne, je suis hors QC, et chaque fois, on me retourne de reprendre contact une fois arriver au Canada ?

et puis voila, on se pose la question, c'est l'age ou ....

 

C'est certain que passé 35 ans ca ferme des portes (pas de PVT, permis jeune pro etc..) mais beaucoup de grosses boites sont prêtes à payer pour une EIMT si le jeu en vaut la chandelle.

Donc je dirai que tu as toutes tes chances dans Arrima, qui ne tente rien n'a rien de toutes façons.

Tu peux essayer de faire des salons somme les journées Québec aussi, ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, chrisitian1700 a dit :

j'ai eu un refus pour ma demande de permis d'étude malgrés que j'ai toute la somme d'argent nécessaire pour mes études et ils m'ont dit nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada et tu n'as pas assez d'argent ( copier/coller pour tous les refus ) mais la vrai raison c'est que le quota pour les étudiant africains c'est un quota de quelques dizaines  de personnes et ils ont fait leur loterie et accepter les chanceux c'est pas comme l'europe de l'ouest ou le permis d'étude est garanti et ensuite les étudiants demande un permis de travail ouvert 

les bon paye pour les mauvais bcp de gens de la zone Afrique triche avec les visas visiteurs et études. donc il redouble de vigilance. 

et il y'a sa aussi :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

les bon paye pour les mauvais bcp de gens de la zone Afrique triche avec les visas visiteurs et études. donc il redouble de vigilance. 

et il y'a sa aussi :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

oui personne ne quitte le canada européens ou africains mais ils facilite le permis d'étude pour les européens et c'est trés rare de donner a un européen un refus mais 75% des demandes africainnes obtiennent  des refus (maroc ou autres pays ) la solution c'est d'annuler les permis d'étude car tout le monde trompe le féderal et ne quitte pas le canada  et etre franc en permettant aux européens d'entrer étudier au canada sans permis d'études car leur demandes sont juste des décors ils obtiennent tous des approbations parce que le féderal les veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui personne ne quitte le canada européens ou africains mais ils facilite le permis d'étude pour les européens et c'est trés rare de donner a un européen un refus mais 75% des demandes africainnes obtiennent  des refus (maroc ou autres pays ) la solution c'est d'annuler les permis d'étude car tout le monde trompe le féderal et ne quitte pas le canada  et etre franc en permettant aux européens d'entrer étudier au canada sans permis d'études car leur demandes sont juste des décors ils obtiennent tous des approbations parce que le féderal les veut

les pays européen par exemple a l'image de la France et de la Belgique on signé des accords pour que leur étudiant ne paye pas les frais d’étude a pleins tarif. il paye la même chose que les étudiant Québécois donc ils on plus de chance de réussir leur projet et s'il le désire suivre les procédure légal pour rester sur le territoire.

 

moi je te parle de gens qui arrive au QC ou canada qui ne mettent jamais les pieds a la fac et vont travailler ou font de fausse demande de réfugiés. c'est cela qui empêches les bon élément comme toi d'obtenir ton permis d’étude.

 

si tu regarde quelque année en arrière étudier au canada pour un étudiant africain été une formalité.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrisitian1700 a dit :

j'ai eu un refus pour ma demande de permis d'étude malgrés que j'ai toute la somme d'argent nécessaire pour mes études et ils m'ont dit nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada et tu n'as pas assez d'argent ( copier/coller pour tous les refus ) mais la vrai raison c'est que le quota pour les étudiant africains c'est un quota de quelques dizaines  de personnes et ils ont fait leur loterie et accepter les chanceux c'est pas comme l'europe de l'ouest ou le permis d'étude est garanti et ensuite les étudiants demande un permis de travail ouvert 

Ce n'est pas l'argent le motif lorsqu'ils évoquent "nous ne sommes pas convaincus que vous quitterez le Canada" c'est la double intention, la lettre que tu as du fournir pour démontrer la pertinence de la formation que tu comptes suivre avec le marché du travail au Canada et dans ton pays d'origine, sur ton expérience, cursus personnel, etc.... et tout le monde passe par là les européens comme d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Ce n'est pas l'argent le motif lorsqu'ils évoquent "nous ne sommes pas convaincus que vous quitterez le Canada" c'est la double intention, la lettre que tu as du fournir pour démontrer la pertinence de la formation que tu comptes suivre avec le marché du travail au Canada et dans ton pays d'origine, sur ton expérience, cursus personnel, etc.... et tout le monde passe par là les européens comme d'autres 

ils ont découvert que les etudiants chinois et indiens sont incapable de parler francais dans un scandal au québec et le féderal a accepté leur lettres de motivations pleines d'erreur  et a approuvé leur permis d'étude ce qui ne repond meme pas au minimum exigé pour étudier dans une université québecoise   le federal fait ce qu'il veut alors avec un csq au moins on peut l'obliger a nous accepter (nous les marocains )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

ils ont découvert que les etudiants chinois et indiens sont incapable de parler francais dans un scandal au québec et le féderal a accepté leur lettres de motivations pleines d'erreur  et a approuvé leur permis d'étude ce qui ne repond meme pas au minimum exigé pour étudier dans une université québecoise   le federal fait ce qu'il veut alors avec un csq au moins on peut l'obliger a nous accepter (nous les marocains )

Tu mélanges, l'histoire fait état de personnes ayant suivi un cour de francisation ou avec un cour avec un certain niveau de français dans des établissement anglophones, le québec a constaté des manquements et contesté en justice, les CSQ mais ils ont étaient déboutés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1402091/immigration-quebec-peq-gouvernement-fraudes-enquete-upac
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1467484/quebec-peq-immigration-fraudes-tribunal-legault-jolin-barrette

Le fédéral n'a rien à voir dans l'histoire, c'est pas lui qui attribut, contrôle ou dicte les règles pour les CSQ.

Au Canada il y a 2 langues officielles, tu peux très bien présenter une demande de visa en anglais pour suivre des cours de français et inversement rien d'illogique ou d'illégale là dedans, c'est d'ailleurs le but ou l'intérêt du permis d'étude de certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, safa a dit :

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

 

la déclaration d'intérêt vs l'avez faite ? vs avez eu la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lydy a dit :

la déclaration d'intérêt vs l'avez faite ? vs avez eu la réponse ?

Oui j ai déposé ma déclaration sur Arrima mais aucune invitation pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, safa a dit :

Oui j ai déposé ma déclaration sur Arrima mais aucune invitation pour le moment

nchallah vs aurez une réponse positive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, lydy a dit :

nchallah vs aurez une réponse positive 

Inchallah je garde espoir et être positive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai une question est ce que la date d'obtention du diplome influence sur la sélection  par exemple j'ai obtenu mon diplome en 2011 est ce que j'aurai des points si arrima me sélectionne  ( 6 points pour mon cas car j'ai un dec technqiue et 12 pour le domaine de formation ) ou un 0/26 parce que mon diplome est un peu ancien  ?

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, chrisitian1700 said:

bonsoir , j'ai une question est ce que la date d'obtention du diplome influence sur la sélection  par exemple j'ai obtenu mon diplome en 2011 est ce que j'aurai des points si arrima me sélectionne  ( 6 points pour mon cas car j'ai un dec technqiue et 12 pour le domaine de formation ) ou un 0/26 parce que mon diplome est un peu ancien  ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait un brevet de technicien en électromécanique j'aimerais savoir à quel domaine de formation correspond t'il ? 

Pareil pour un bts en maintenance des systèmes de production 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, BYJ18 a dit :

Bonsoir

J'ai fait un brevet de technicien en électromécanique j'aimerais savoir à quel domaine de formation correspond t'il ? 

Pareil pour un bts en maintenance des systèmes de production 

Merci d'avance 

Électromécanique de systèmes automatisés (DEP) = 9 points  

systéme de production n'existe pas il faut faire une équivalence comparative pour savoir l'équivalent québecois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, BYJ18 a dit :

Bonsoir

J'ai fait un brevet de technicien en électromécanique j'aimerais savoir à quel domaine de formation correspond t'il ? 

Pareil pour un bts en maintenance des systèmes de production 

Merci d'avance 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

voici la listes des domaines.

 

Il y a 9 heures, chrisitian1700 a dit :

Électromécanique de systèmes automatisés (DEP) = 9 points  

systéme de production n'existe pas il faut faire une équivalence comparative pour savoir l'équivalent québecois 

en général les bts correspondent a des DEC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chrisitian1700 a dit :

Électromécanique de systèmes automatisés (DEP) = 9 points  

systéme de production n'existe pas il faut faire une équivalence comparative pour savoir l'équivalent québecois 

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement