Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Savez vous si il y’a eu des invitations via Arrima depuis le 29 octobre 2019?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

Savez vous si il y’a eu des invitations via Arrima depuis le 29 octobre 2019?

Merci 

 

Oui, @Nikos par exemple qui a été invité dernièrement ?

Mais toujours pas d'invitations pour les hors-Québec, patientons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, chrisitian1700 a dit :

oui , mais mes amis ont obtenu csq par mon projet québec et une voisine , mon projet quebec a donné beaucoup d'espoir , arrima est une catastrophe pour les hors québec ( les vrai immigrants et pas les étudiants et les temporaires ) 

 

Citation

oui , saskatchewan et manitoba ont des opportunités , saskatchewan ( un volet international sans offre d'emploi validée ) et morden dans manitoba ( sans offre d'emploi validée ) les autres provinces exigent une offre d'empoi validée avant que le québec commence a l'éxiger 

 

Citation

le silence et la négligence du ministére , aucune actulaité a propos de l'immigration des gens hors québec ( la vrai immigration ) , les autres ( réfugiés , étudiants , détenteurs d'offres d'emploi par des ententes ) sont des immigrants indirects ( immigration indirecte ) alors normalement dans ce cas il faut annuler le programme d'arrima et le csq et l'immigration ( immigration directe ) , alors les gens entreront canada par des permis d'étude et du travail ( par ententes ) ou demande d'asile ( pays en guerre ) et c'est la réalité maintenant sans établir un programme qui ne fonctionne pas ( un décor )

 

Citation

bonsoir , quelqu'un sait pourquoi le ministére québecois n'apparait pas sur les media ou participe a des conférences ou au moins faire des déclarations a la presse pour éclaircir la situation des demandes d'interet d' arrima ( invitations/csq) des gens hors québec ou c'est sa facon d'exprimer ses idées extrémiste de la droite extréme québecoise = annulation de l'immigration et la compenser par une immigration indirecte ( étudiant et détenteur d'offre d'emploi validée choisis selon des critéres racial et éthnique et richésse " étudiants" )

 

Etc.

 

:innocent:

 

Compte tenu des conneries que tu dis dans plusieurs de tes messages, le mieux serait que tu restes chez toi ! Un autre candidat pour l'immigration pour le Québec avec une meilleure attitude que la tienne prendra ta place.

 

Le nouveau programme d'immigration au Québec ( Déclaration d'intérêt. Arrima, ) n'est pas selon des critères raciaux ou ethniques mais basé sur les besoins du marché du travail au Québec... donc @chrisitian1700,  c'est une autre de tes fake news ( fausses nouvelles ) et désinformation.

 

Malgré ce que tu peux prétendre, tu donnes l'impression que tu penses ne pas être capable d'avoir une offre d'emploi validée de la part d'un employeur  québécois donc que tu n'auras pas l'occasion de fuir le niveau de vie médiocre du Maroc et d'immigrer au Québec qui a un meilleur niveau de vie, à la recherche d'une vie meilleure.

 

Bref tu as une mentalité défaitiste.

 

Et tu admet toi-même que la déclaration d'intérêt afin d'arrimer l'immigration avec les besoins du marché du travail au Canada existe dans les autres provinces canadiennes alors c'est quoi ton problème ? 

 

 L'ancien système d'immigration au Québec fonctionnait mal car très lent ( jusqu'à 5 ans d'attente dans certains cas ) et ne tenait pas compte des besoins du marché du travail au Québec. C'est plutôt l'ancien système d'immigration au Québec qui était un désastre.

 

Le nouveau système d'immigration au Québec avec Arrima/Déclaration d'intérêt va permettre de réduire les délais à 6 mois environ ... ce qui est dans l'intérêt du Québec et des immigrants eux-mêmes.

 

Les immigrants voulant immigrer au Québec devraient se réjouir de ça !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, resterzen a dit :

Un autre candidat pour l'immigration pour le Québec avec une meilleure attitude que la tienne prendra ta place

personne ne prendra ma place car la majorité ne posséde pas une offre d'emploi validée et ne réside pas temporairement au québec , nous somme tous dans la meme situation surtout pour les pays classifiés pauvre ( le gouvernement féderal aime leur donner des refus "50%-55%" pour les permis d'études et les employeurs québecois ne sont pas intéressés a les embaucher "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, chrisitian1700 said:

personne ne prendra ma place car la majorité ne posséde pas une offre d'emploi validée et ne réside pas temporairement au québec , nous somme tous dans la meme situation surtout pour les pays classifiés pauvre ( le gouvernement féderal aime leur donner des refus "50%-55%" pour les permis d'études et les employeurs québecois ne sont pas intéressés a les embaucher "

Merci beaucoup mais sans être discourtois, c'est un groupe qui rassemble plusieurs ethnies dans le seul but de partager des  connaissances et expériences à propos du projet d'immigration via arrima. Alors stp, vraiment stp, tes points de vue de mauvaise augure fondé sur ta propre compréhension, garde les pour toi. Tu remplis le fil du forum pour pas grand chose d'utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/nouvelle-condition-selection.html

 

Nouvelle condition de sélection

À compter du 1er janvier 2020, une nouvelle condition de sélection s’applique à tous les programmes d’immigration économique :

  • le Programme régulier des travailleurs qualifiés
  • le Programme de l’expérience québécoise
  • le Programme des entrepreneurs
  • le Programme des travailleurs autonomes
  • le Programme des investisseurs

Les personnes candidates et les membres de leur famille qui les accompagnent (conjoint de 16 ans et plus et enfant à charge de 18 ans et plus) devront obtenir une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne.

Pour plus d’information, veuillez vous référer à la page sur l’attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

il y a 2 minutes, Kingkoko a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/nouvelle-condition-selection.html

 

Nouvelle condition de sélection

À compter du 1er janvier 2020, une nouvelle condition de sélection s’applique à tous les programmes d’immigration économique :

  • le Programme régulier des travailleurs qualifiés
  • le Programme de l’expérience québécoise
  • le Programme des entrepreneurs
  • le Programme des travailleurs autonomes
  • le Programme des investisseurs

Les personnes candidates et les membres de leur famille qui les accompagnent (conjoint de 16 ans et plus et enfant à charge de 18 ans et plus) devront obtenir une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne.

Pour plus d’information, veuillez vous référer à la page sur l’attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

Décidément le Ministre ne sait pas quoi faire, Chaque mois il y a modification de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bonne et heureuse 2020 . SVP j'aimerai savoir d'infos sur le test IELTS General. 

Est ce que Le test IELTS IDP ou celui de British council  ? Ou bien les deux sont acceptés par ARRIMA 

MERCI jattend vos réponses svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année et bonne santé à vous aussi.
En fait le test est le même, vous le passez avec British Council ou avec IDP, c'est pareil car ce sont eux avec Cambridge Assessment English qui préparent ensemble the IELTS. Vous voyez ce que vous avez dans votre région, moi comme c'est le British Council que nous avons, je l'ai donc passé avec eux.

Bonjour ,
Bonne et heureuse 2020 . SVP j'aimerai savoir d'infos sur le test IELTS General. 
Est ce que Le test IELTS IDP ou celui de British council  ? Ou bien les deux sont acceptés par ARRIMA 
MERCI jattend vos réponses svp.


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et bonne année 2020 pleines d'invitations  sur ARRIMA.

 

nous allons essayer de comprendre la dernière mise a jour du MIFI qui date du premier janvier 2020 portants sur le teste des valeurs Québécoises.

 

 

Pour obtenir l'attestation

Pour obtenir l’attestation, vous devez réussir l’évaluation en ligne ou assister à une session d’information Objectif Intégration au Québec.

Évaluation en ligne

L’évaluation se déroule dans Moodle, une plateforme d’apprentissage en ligne. Vous recevrez un identifiant personnalisé pour vous permettre de créer un compte et passer votre évaluation.

Déroulement de l’évaluation

  • Vous devez répondre à 20 questions sélectionnées aléatoirement;
  • Vous avez 3 heures pour compléter votre évaluation;
  • Une fois l’évaluation complétée, votre résultat sera automatiquement transmis au Ministère.
     

Réussite de l’évaluation

  • Vous devez obtenir une note d’au moins 75 % à votre évaluation pour obtenir l’attestation.
     

En cas d’échec

Si vous échouez, vous devez attendre un minimum de deux semaines avant de repasser l’évaluation.

Uniquement si vous avez un permis d’études ou un permis de travail valide

Si vous échouez à l’évaluation en ligne une deuxième fois, vous devrez assister à une session d’information Objectif Intégration, offerte exclusivement au Québec.

Uniquement si vous n’avez pas de permis d’études ou de permis de travail valide

Si vous échouez à l’évaluation en ligne une deuxième fois, vous pourrez choisir entre une troisième et dernière tentative d’effectuer l’évaluation en ligne ou venir au Québec assister à la session d’information Objectif Intégration. Si vous échouez à l’évaluation en ligne à la troisième tentative ou que vous n’avez pas participé à la session d’information Objectif Intégration, votre demande sera rejetée.

Pour plus d’information sur l’évaluation en ligne, consultez le Guide pratique des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises (PDF, 1 233 ko).

Des traductions de courtoisie de ce document sont également disponibles en anglais, espagnol et mandarin.

Objectif Intégration

La session d’information Objectif Intégration aborde de manière générale l’intégration des nouveaux arrivants à la société québécoise. Elle comporte beaucoup d’information sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises. La session est offerte exclusivement au Québec.

Déroulement de la session

  • La session d’information se déroule sur 24 heures, réparties sur plusieurs jours;
  • Pour obtenir l’attestation de participation, vous devez assister à l’intégralité de la session;
  • À la fin de la session, votre attestation de participation sera automatiquement transmise au Ministère.
     

Selon votre statut au Québec, les modalités d’obtention de l’attestation diffèrent.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jeremyg5y bonjour et bonne année .

 

a ton avis est ce que l'on doit s'inscrire nous même sur https://moodle.org

 

ou bien attendre que le MIFI nous envoie un identifiant de connexion. ?

 

sa n'est pas très clair dans la communication du MIFI , ?

@Nikos bonjour et bonne années :

 

stp est tu concerné vue que ta demande sur MPQ ne doit pas être encore en traitement le texte dit que la teste doit être obtenu 2 an, avant le début du traitement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un peut plus d'informations donc sa devrais se passé ainssi

 

1-invitation 

*possibilité convocation au teste a cette étape. 

2- soumission sur MPQ

3- convocation pour le teste 

4- résultat du  teste

5-début de traitement 

 

convocation = réception d'un identifiant a utiliser sur moudle. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1454812/test-valeurs-quebec-immigration

 

 

8888.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année et bonne santé à toi Eli.
Merci pour toutes ces informations, donc si j'ai bien compris, nous ne pouvons pas nous inscrire à ce test maintenant jusqu'à ce que nous recevions la fameuse invitation, c'est bien ça ? C'est une fois invités que le MIFI va nous envoyer les identifiants pour passer le test.

voila un peut plus d'informations donc sa devrais se passé ainssi
 
1-invitation 
*possibilité convocation au teste a cette étape. 
2- soumission sur MPQ
3- convocation pour le teste 
4- résultat du  teste
5-début de traitement 
 
convocation = réception d'un identifiant a utiliser sur moudle. 
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1454812/test-valeurs-quebec-immigration
 
 
8888.PNG.0b20c58f022cb0203cb92bcac64e67a9.PNG


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

@jeremyg5y bonjour et bonne année .

 

a ton avis est ce que l'on doit s'inscrire nous même sur https://moodle.org

 

ou bien attendre que le MIFI nous envoie un identifiant de connexion. ?

 

sa n'est pas très clair dans la communication du MIFI , ?

@Nikos bonjour et bonne années :

 

stp est tu concerné vue que ta demande sur MPQ ne doit pas être encore en traitement le texte dit que la teste doit être obtenu 2 an, avant le début du traitement ??

?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde j'ai reçu un msg de la part de MiFI le 23/12/2019 mais j'arrive pas à ouvrir mon comte pour lire le message 

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

?‍♂️

Doit on conseder ce truc comme réponse ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Imad2018 a dit :

salut tout le monde j'ai reçu un msg de la part de MiFI le 23/12/2019 mais j'arrive pas à ouvrir mon comte pour lire le message 

Doit on conseder ce truc comme réponse ??? 

si tu as l'information n'hésite pas à la partager.

En fait, la réponse à déjà été donner mais je vais la remettre pour certains

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous reçu ce message ? Vous vous êtes inscrit ou c'est plutôt suite à une invitation du MIFI sur Arrima?

si tu as l'information n'hésite pas à la partager.

En fait, la réponse à déjà été donner mais je vais la remettre pour certains
485387425_Sanstitre.png.358c237e2f655db60ac6c84a50d93cad.png


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alisse a dit :

Avez vous reçu ce message ? Vous vous êtes inscrit ou c'est plutôt suite à une invitation du MIFI sur Arrima?

 


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ni l'un ni l'autre, j'attends ma RP au Québec je suis déjà passé par le PEQ en 2018

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, toutes mes félicitations.

ni l'un ni l'autre, j'attends ma RP au Québec je suis déjà passé par le PEQ en 2018


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

si tu as l'information n'hésite pas à la partager.

En fait, la réponse à déjà été donner mais je vais la remettre pour certains

Sans titre.png

Merci pour ta réponse, j'ai pas  fait attention à cette partie,  merci de l'avoir mentionné. 

Sinon non je n'ai aucune information,  je suis débutante dans les démarches d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement