Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir ,12 points ou 9 points ou 6 points ou 2 points ou 0  mais il faut qu'il soit un diplome d'état selon un ami expert dans le domaine d'immigration , les diplomes privés n'ont aucune valeur dans domaine de formation lors de la selection a cause de la fraude et ils ont raison les gens achetent les diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, j'ai écouté avec tristesse des points de vue des étudiants affecté par le nouveau règle de PEQ. J'avais été touché par leur émotions. Ils avaient des rêve qui ont brisé par le arrogant ministre de l'immigration comme nous des anciens MPQistes dont rêve ont été déchiré par lui. Le présent gouvernement manque de humanité et respect pour des étrangers. Ils vont détruire le économie ainsi que la société de la provence. Je prie pour les étudiants et pour nous aussi qu'on va trouver une petite place dans cette belle provence pour vivre là bas tranquillement et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, 007 said:

Hier, j'ai écouté avec tristesse des points de vue des étudiants affecté par le nouveau règle de PEQ. J'avais été touché par leur émotions. Ils avaient des rêve qui ont brisé par le arrogant ministre de l'immigration comme nous des anciens MPQistes dont rêve ont été déchiré par lui. Le présent gouvernement manque de humanité et respect pour des étrangers. Ils vont détruire le économie ainsi que la société de la provence. Je prie pour les étudiants et pour nous aussi qu'on va trouver une petite place dans cette belle provence pour vivre là bas tranquillement et heureusement.

Aaaamine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-05 à 11:59, chrisitian1700 a dit :

bonsoir espri , alors cette expérience est classifiée dans la dérniére case ( 48 mois ou +) et elle te donne 8 points mais pour arrima il faut d'abord etre selectionné selon le domaine de formation et pas par l'éxperience ( les domaines demandés pour les besoins du québec ) aprés ca ils vont compter tes points selon la grille de csq mais il n y a toujours pas une promotion d'arrima a l'etranger il faut attendre le traitement des dossiers des etrangers qui séjournent temporairement au québec 

Merci Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement je pense qu'il y a un problème de manque d’expérience de la part de ce ministre qui fait du va et vient avec ses décisions... on ne peut pas lui confier le ministère des  armées nucléaire si non... pufff

 

 

Ébranlé, François Legault recule partiellement sur ses réformes en immigration

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1377987/immigration-peq-legault-clause?fbclid=IwAR1ib3Tw8LWxefwgT6T-9CW8u1QRirlVW2MjaV2GU0QyYsK26E1Q3kxqo2c

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi tombe sur cet article Dans l'opposition, le ministre Simon Jolin-Barrette jugeait « irrespectueux » que les critères de sélection soient modifiés alors que les candidats à l'immigration ont déjà déposé leur dossier.

 

lisez bien 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1376302/ministre-archive-quebec-caq-peq-programme-experience-quebecoise?fbclid=IwAR06d3foa0HA3TaGRJt0I8MrMy_slIzzcewYUgcjCPDhupMbHDBrKpUt0Nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai une question pour le travail a temps partiel  est-t-il accepté dans le csq aprés etre selectionné par arrima , j ai lu qu'il n 'est pas accepté dans peq , peq c'est pas pour les cas de la vrai immigration , c'est pour les étrangers qui vivent au quebec ; tayo ce ministre est bon pour la premiére fois mon domaine de formation passe a 12 point ( diplome etranger ) mais il n 'est pas bon dans un seul point il se concentre sur les etrangers qui séjournent au quebec et pas sur les étrangers hors quebec comme dans l'ancien programme mon projet québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question svp...mon TCF ne comporte pas de section expression ecrite et oral, juste comprehension ecrite et oral...est ce que c'est acceptable quand meme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Titi17 said:

Bonjour

J'ai une question svp...mon TCF ne comporte pas de section expression ecrite et oral, juste comprehension ecrite et oral...est ce que c'est acceptable quand meme???

Je pense oui car le DALF C2 a ce format aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous que le MIFI lancera prochainement une nouvelle grille de pondération (50/59) avec nouveau score d'emploiabilité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hamido , j'ai pas bien compris mais moi je vois toujours cette 50/59 dans la grille du csq ( elle ne change pas ) et puisque ton pays de résidence est le maroc tu dois te concentrer sur les domaines de formation d'arrima et la grille de selection, aprés avoir selectionné ton domaine  de formation par arrima ils vont analyser ta demande de csq selon la grille de selection 50 points = csq , ce peq c'est pas le probléme des etrangers qui vivent hors quebec a l'entranger, c'est le probléme des étudiants et travailleur temporaire et le quebec peut décider qu'il doivent quitter le quebec aprés les nouvelles réformes sur  le peq , les etrangers passent directe vers csq masi le probléme c'est que arrima n'as pas encore fait une promotion a l'étranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

hamido , j'ai pas bien compris mais moi je vois toujours cette 50/59 dans la grille du csq ( elle ne change pas ) et puisque ton pays de résidence est le maroc tu dois te concentrer sur les domaines de formation d'arrima et la grille de selection, aprés avoir selectionné ton domaine  de formation par arrima ils vont analyser ta demande de csq selon la grille de selection 50 points = csq , ce peq c'est pas le probléme des etrangers qui vivent hors quebec a l'entranger, c'est le probléme des étudiants et travailleur temporaire et le quebec peut décider qu'il doivent quitter le quebec aprés les nouvelles réformes sur  le peq , les etrangers passent directe vers csq masi le probléme c'est que arrima n'as pas encore fait une promotion a l'étranger 

Je crois la grille de pondération (50/59 points) va changer avant le début 2020, date prévue d'extraction des candidats depuis arrima.

De plus, pour les candidats hors Québec auront au max 8000 csq parmi les 12500 prévus en 2020.soit +60% (des spéculations selon les statistiques des 10 dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grille ne changera pas . mais celle qui sera utilisé pour les invitations sera différente. donc le futur candidat passera par 3 palier :

 

le 1er l’invitation.

le 2 eme la grille de selection

le 3 eme les agent du midi et leur lecture des document envoyé.

 

 

@Laurent bsr stp pk le sujet n'est plus épinglé il est difficile a suivre et c'est le seul sujet qui parle d'ARRIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hamido10 a dit :

Je crois la grille de pondération (50/59 points) va changer avant le début 2020, date prévue d'extraction des candidats depuis arrima.

De plus, pour les candidats hors Québec auront au max 8000 csq parmi les 12500 prévus en 2020.soit +60% (des spéculations selon les statistiques des 10 dernières années).

l'essentiel c'est de commencer la selection des candidats hors quebec  c'est a dire les candidats des autres pays comme l'ancien programme mon projet quebec  et je crois que ces 8000 vont etre chosis selon leur domaine de formation c'est a dire qu'il peuvent choisir tout le besoin (limité a 8000 personne) du marché du travail quebecois a partir des domaines de la section A (12 points) et laisser les autres sections(ou 10% du besoin pour les autres sections ) en generale l'essentiel c'est de commencer cette procédure pour l'étranger en 2020 ou le plut vite possible comme mon projet quebec

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Voilà la loi visant à arrima la demande de certificat de selection à la demande de la main d'oeuvre sur le marché quebecois 

<<Quel gouvernement invite des étudiants étrangers à s’engager dans un programme qui forme les femmes pour qu’elles deviennent des ménagères? Le gouvernement de François Legault! Aussi absurde que cela puisse paraître, un baccalauréat en sciences domestiques se trouvait dans la liste des 218 domaines d’études donnant accès au Programme de l’expérience québécoise pour combattre la pénurie de main-d’oeuvre...>>

Source https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1383302/reforme-immigration-legault-caq-analyse-bovet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement