Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Invité canadaenforce
De retour dans ce truc de En Traitement [emoji120][emoji120]????[emoji120][emoji120][emoji120]
39FF28AA-918F-426D-9EB8-18CFF0C9852F.thumb.jpeg.670574c7b2bd3a2d383df54c81bdf1ca.jpeg
Tu as re-payé les frais de traitement?

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as re-payé les frais de traitement?

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Non on a pas à repayer.
Sauf si on ajoute un enfant, il faut payer la différence.
De retour dans ce truc de En Traitement [emoji120][emoji120][emoji3059][emoji3059][emoji3059][emoji3059][emoji120][emoji120][emoji120]
39FF28AA-918F-426D-9EB8-18CFF0C9852F.thumb.jpeg.670574c7b2bd3a2d383df54c81bdf1ca.jpeg
De retour dans l'enfer MPQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Non on a pas à repayer.
Sauf si on ajoute un enfant, il faut payer la différence. De retour dans l'enfer MPQ...

Merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, chek a dit :

sur ordinateurs, oui ou non?

J'ai passé mon TEF novembre dernier et je confirme que les compréhensions écrite et orale sont sur ordinateur, il n'y a que la production écrite qui est sur papier. Cela dépend des centres Check. C'est une question de technologie rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ingscam a dit :

Oui, Je l’avais reçu. Je crois c’est ce meme jour là que j’avais soumis mon DI

Waw très bonne nouvelle ingscam, voyons la suite..

On va tous soumettre notre DI de suite, vu que nos tests de langue sont tjrs valide, même si je fais pas parmis les personnes qui sont sur le sol du Quebec, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ingscam a dit :

De retour dans ce truc de En Traitement ?????????

39FF28AA-918F-426D-9EB8-18CFF0C9852F.jpeg

 

Il y a 4 heures, ingscam a dit :

Merci ???

Ingscam, tu a pu remplir dans arrima la partie connaissance de langue avec ton ancien test? je crois que non car au moment de saisie de la date du test il refuse

image.png.96a800ad0f1f7590e37e5cb78937715b.png

Donc ma question est, tu as soumis ta DI sans test de langue? Et le MIDI t'a envoyé quand même une invitation?

 

Merci d'avance de ta réponse, j'aimerais soumettre ma DI et je vais savoir ta réponse avant de soumettre sans test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben,

Avec ce premier témoignage au moins on est fixé: ARRIMA est définitivement lancé et fonctionne. De plus ils ont tenu parole, les DI (la mienne en tout cas) a été prorogée de 6 mois car soumis en novembre dernier, elle arrivait à expiration en novembre 2019 et là je suis prorogé à mai 2020... 

Il y'a certes des "zones d'ombre" dans le processus, mais au moins il est lancé.

Pour nous qui n'étions pas de la vague MPQ 2016 et autre, ou qui ne sommes pas sur le territoire Québécois, il y'a de l'espoir même si le maître-mot reste ATTENDRE! 

Encore une fois courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Pour les Tests de français sur ordinateur il est accepté, il y a des centre comme l'institut français a Prague qui n'offrent plus de test papier.

 

Mais meme sur ordinateur l'expression écrite sera sur papier.

 

J'ai vérifié avec MIDI et avec la firme d'immigration engagée par l'entreprise qui m'embauche a Montreal et les deux ont confirmé que le TEFAQ  ou TEF Canada sur ordinateur (ca s'appelle e-TEF) sont acceptés deja après reception du resultat de l'examen , il y a aucune mention si c'est papier ou sur ordinateur sur l'attestation.

 

 

Donc le seul point important c'est passer un de ces tests la:

 

Évaluation de la connaissance du français

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

 

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseillerais meme de passer la version pc car les résultats sont après 2 - 3 semaines tandis que la version papier c'est 6 semaines d'attente.

 

Voici le manuel du e-TEFAQ sur le site de l'institut français et vous allez voir qu'il mentione qu'il est accepté par MIDI

https://kurzy.ifp.cz/files/files/manuel_e-tefaq(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BEKSI a dit :

Salut les amis,

Plateforme Arrima en chargement, est ce qu'il y a un entretient technique prévu pour aujourd'hui qui m’échappe? Car j'arrive pas à me connecte depuis peu.

Merci

 

image.png.7d0f6607243e01b8390f4b6375b40b1f.png

image.png

Je viens de me connecter sans aucun problème,  Beski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ingscam a dit :

Je viens de recevoir une invitation dans Arrima.

Il y a beaucoup de choses qui sont écrits qui sont intéressants. Je vous informerai après avoir bien lu.

72EDC7A2-71FB-4761-9C15-94DD98BD7F74.jpeg

Toutes mes félicitations Ingscam, j'espère que nous serons les prochains. Serait-il possible de me dire ce qu'on vous a demandé comme papiers pour la suite? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, ingscam said:

De retour dans ce truc de En Traitement ?????????

39FF28AA-918F-426D-9EB8-18CFF0C9852F.jpeg

Félicitations!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BEKSI a dit :

 

Ingscam, tu a pu remplir dans arrima la partie connaissance de langue avec ton ancien test? je crois que non car au moment de saisie de la date du test il refuse

image.png.96a800ad0f1f7590e37e5cb78937715b.png

Donc ma question est, tu as soumis ta DI sans test de langue? Et le MIDI t'a envoyé quand même une invitation?

 

Merci d'avance de ta réponse, j'aimerais soumettre ma DI et je vais savoir ta réponse avant de soumettre sans test de langue.

@ingscam Je rebondis sur la question. Mon test a expiré depuis février 2019 donc je n'arrive plus à soumettre de DI. Comment as tu pu gérer ton cas stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alisse a dit :

Toutes mes félicitations Ingscam, j'espère que nous serons les prochains. Serait-il possible de me dire ce qu'on vous a demandé comme papiers pour la suite? Merci.

Félicitations ingscam, tu as reçu cette invitation en étant au Canada ? Ou à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BEKSI a dit :

 

Ingscam, tu a pu remplir dans arrima la partie connaissance de langue avec ton ancien test? je crois que non car au moment de saisie de la date du test il refuse

image.png.96a800ad0f1f7590e37e5cb78937715b.png

Donc ma question est, tu as soumis ta DI sans test de langue? Et le MIDI t'a envoyé quand même une invitation?

 

Merci d'avance de ta réponse, j'aimerais soumettre ma DI et je vais savoir ta réponse avant de soumettre sans test de langue.

C'est une excellente question. Comment a t'il  fait ? 

Car perso, impossible de passer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BEKSI a dit :

 

Ingscam, tu a pu remplir dans arrima la partie connaissance de langue avec ton ancien test? je crois que non car au moment de saisie de la date du test il refuse

image.png.96a800ad0f1f7590e37e5cb78937715b.png

Donc ma question est, tu as soumis ta DI sans test de langue? Et le MIDI t'a envoyé quand même une invitation?

 

Merci d'avance de ta réponse, j'aimerais soumettre ma DI et je vais savoir ta réponse avant de soumettre sans test de langue.

J’ai soumis sans test de langue sur Arrima. Parce que j’avais reçu des erreurs quand j’ai mis des tests datés de 2015. 

 

Mais sur MPQ hier soir, j’ai mis les tests de 2015 , ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alisse a dit :

Toutes mes félicitations Ingscam, j'espère que nous serons les prochains. Serait-il possible de me dire ce qu'on vous a demandé comme papiers pour la suite? Merci.

On m’a juste transférer sur MPQ. J’ai envoyé deux captures.  Tu verras que on a écrit . Je ne vais pas envoyer les documents que j’avais envoyé déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ingscam a dit :

J’ai soumis sans test de langue sur Arrima. Parce que j’avais reçu des erreurs quand j’ai mis des tests datés de 2015. 

 

Mais sur MPQ hier soir, j’ai mis les tests de 2015 , ça a marché.

Ha bon ? tu penses que c'est passé parce que tu es déjà sur le territoire québécois ou bien ça sera pareil pour nous qui sommes encore à l’étranger avec des tests de langue expirés ?

ou tu penses que c'est parce que tu avais déjà envoyé des dossiers ?

Modifié par mcromeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement