Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Effectivement
Il n'y a aucune allusion à la grille de synthèse ni même à une hypothétique date où...
 
On dirait le faux élan d'août 2018 puis la fausse bonne nouvelle de septembre
Exactement. Je ne connais pas la teneur de l'annonce du ministère mais pour l'instant c'est toujours le flou.. On n en sait pas plus...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

Exactement. Je ne connais pas la teneur de l'annonce du ministère mais pour l'instant c'est toujours le flou.. On n en sait pas plus...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'en sais rien et je ne confirme rien mais je pense qu'il ne se passera absolument rien tant qu'ils n'arrêtent pas les critères de sélection, nommés jusque-là «grille de sélection»/«grille de synthèse»

 

 

J'espère avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fdell a dit :

J'en sais rien et je ne confirme rien mais je pense qu'il ne se passera absolument rien tant qu'ils n'arrêtent pas les critères de sélection, nommés jusque-là «grille de sélection»/«grille de synthèse»

 

 

J'espère avoir tort.

 

Je pense que dans un premier temps ils s'en fichent. Ce qui compte pour eux c'est de permettre aux employeurs de recruter à distance. 

La partie immigration ''résidence permanente' ca sera pour bien plus tard je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thomas_2108 a dit :

 

Je pense que dans un premier temps ils s'en fichent. Ce qui compte pour eux c'est de permettre aux employeurs de recruter à distance. 

La partie immigration ''résidence permanente' ca sera pour bien plus tard je crois.

Même la partie RP est un enrobage du recrutement.

 

Ils feront les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, il ne se passera rien tant que les 3700 dossiers des résidents n'auront pas été invités.... 

Donc patience encore patience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Donc si j'ai bien tout suivi, à partir de maintenant on peut recevoir une invitation du Midi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, DKD a dit :

La nouvelle grille n'est toujours pas encore sortie??

Justement, j'y pense depuis la conférence de presse. Pas de trace de grille pour le moment.

il y a 5 minutes, Blue37 a dit :

Bonjour,

Donc si j'ai bien tout suivi, à partir de maintenant on peut recevoir une invitation du Midi???

A mon avis, non et surtout pas tant que la grille du 02/08/2018 n'a pas fait l'objet d'une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Phoenix25600 a dit :

De toute façon, il ne se passera rien tant que les 3700 dossiers des résidents n'auront pas été invités.... 

Donc patience encore patience... 

Si on suit ta logique, les 3700 dossiers en inventaires seront traités selon qu'elle grille ? 02/08/2019 ? La future ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, DamZou said:

 

 

Nouvelle plateforme ça veut dire quoi ?
Arrima avec une nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Fdell a dit :

Si on suit ta logique, les 3700 dossiers en inventaires seront traités selon qu'elle grille ? 02/08/2019 ? La future ? 

 

Celle en place au moment de l'extraction.

 

De toutes façons le traitement de ces 3700 dossiers (surement bcp moins en réalité) ne débutera pas avant fin aout / début septembre, car les personnes concernées doivent repasser le test de Français. Pour ma part je n'aurai pas mes résultats avant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mohammedtsri a dit :

Communiqués

Lancement du système Arrima : une modernisation attendue et souhaitée du système d’immigration

 

Montréal, le 27 juin 2019 – Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette, est fier de procéder, lors d’une présentation devant une cinquantaine de personnes du milieu économique, au lancement du nouveau système de sélection Arrima.

Premières invitations

Le lancement officiel du processus des premières invitations par l’entremise d’Arrima représente un virage majeur dans le système d’immigration québécois. Ce nouvel outil permettra de mieux associer le profil des candidats à l’immigration aux besoins du marché du travail. Le Ministère profitera de cet exercice initial afin d’inviter les personnes qui :

  • avaient présenté une demande de certificat de sélection dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés et qui séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de cette demande;
  • avaient présenté une demande de certificat de sélection dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés et qui sont aujourd’hui sur le territoire québécois;
  • détiennent une offre d’emploi validée par un employeur du Québec.

 

Les personnes qui répondent à la première et à la deuxième catégorie énoncée ci-dessus et qui souhaitent être invitées à présenter une demande de sélection permanente doivent d’abord déposer une déclaration d’intérêt par la plateforme en ligne Arrima. La déclaration d’intérêt est une étape simple et gratuite qui se fait en ligne et qui prend environ une heure à compléter.

Ce processus vise à concrétiser un engagement pris par le gouvernement lors des travaux entourant la Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, le 28 février dernier. Cet engagement consiste à inviter prioritairement les candidats qui avaient déposé leur demande de certificat de sélection permanente alors qu’ils se trouvaient en sol québécois. Par l’attribution de la priorité à ceux qui répondent déjà à un besoin du marché du travail, le gouvernement répond directement à l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’ensemble des régions du Québec.

Une transition clé dans la réforme du système d’immigration au Québec

Le Ministère pourra désormais concentrer ses efforts sur le traitement des demandes de personnes qui, tout en présentant un fort potentiel d’intégration au Québec, répondent aux besoins du marché du travail. Pour ceux et celles qui souhaitent concrétiser leur projet de vie au Québec, la différence sera marquée, car le délai de traitement de leur dossier passera de trois ans à six mois, une fois leur demande de sélection permanente présentée.

Cette étape clé de la modernisation du système d’immigration offre les outils, mais surtout la latitude nécessaire au MIDI pour être réellement en phase avec les besoins actuels du marché du travail, notamment en modulant les critères d’invitation en fonction de l’évolution des besoins de main-d’œuvre et de la réalité de chacune des régions.

Portail employeur : mieux recruter

Lors de sa présentation, le ministre a également dévoilé une nouveauté offerte par la plateforme Arrima qui facilitera les démarches de recrutement des entreprises du Québec. Il s’agit de la première des deux phases du tout nouveau Portail Employeurs.

Cette interface permettra aux entreprises d’avoir accès aux caractéristiques socioprofessionnelles des personnes qui ont déclaré leur intérêt à immigrer au Québec. Des agents d’aide aux entreprises du Ministère accompagneront dans un premier temps les entreprises et les guideront dans leur recherche en mettant à leur disposition une liste de candidats potentiels pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Les entreprises pourront par la suite, communiquer avec les candidats désirés, et leur offrir, s'il y lieu, un contrat de travail permettant d’amorcer les démarches d’immigration en sol québécois. Ce nouvel outil s’inscrit dans l’offre de services du MIDI qui prévoit un accompagnement de proximité aux entreprises par l’entremise des six directions régionales du Ministère et 40 points de service.

La deuxième phase du Portail employeur sera disponible dès février 2020.

Citation

« C’est avec satisfaction que je vois aujourd’hui le système d’immigration du Québec prendre le virage de la modernisation. Le système Arrima nous permet de mieux répondre aux besoins du marché du travail du Québec. Nous avons entendu et écouté les différents besoins dans l’ensemble des régions du Québec ainsi que ceux du milieu économique. L’immigration est l’une des solutions à la rareté de main-d’œuvre qui touche le Québec et nous nous assurerons que les personnes immigrantes qui choisissent de s’y établir seront en mesure de participer pleinement à la société québécoise, et ce à la hauteur de leurs compétences. Pour votre gouvernement, l'immigration fait partie de la réponse aux besoins des entreprises et des régions, et c'est une priorité. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Nikos a dit :

 

Celle en place au moment de l'extraction.

 

De toutes façons le traitement de ces 3700 dossiers (surement bcp moins en réalité) ne débutera pas avant fin aout / début septembre, car les personnes concernées doivent repasser le test de Français. Pour ma part je n'aurai pas mes résultats avant fin août.

ton analyse est courte je pense que le système n'est pas dupe : s'il y'a un mpquiste du Quebec détecter il sera invité même sans teste . le candidat les fournira sur MPQ et au moment de l'envoie du dossier papier.

 

je doute fort que le midi attendent que vous passiez vos testes pour lancer les extractions

 

et d'un point de vue logique je doute fort aussi que par exemple sur 500 il y'aura que des 3700+ les comme toi sa ne tient pas la route. sa sera du 60% 40% un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

ton analyse est courte je pense que le système n'est pas dupe : s'il y'a un mpquiste du Quebec détecter il sera invité même sans teste . le candidat les fournira sur MPQ et au moment de l'envoie du dossier papier.

 

je doute fort que le midi attendent que vous passiez vos testes pour lancer les extractions

 

et d'un point de vue logique je doute fort aussi que par exemple sur 500 il y'aura que des 3700+ les comme toi sa ne tient pas la route. sa sera du 60% 40% un truc dans le genre.

 

Ils vont bien voir qu'aucun mpquiste n'aura encore soumis sa DI

 

dans la lettre il est indiqué :

 

Citation

Vous devez ensuite remplir et déposer en ligne un formulaire de déclaration d’intérêt
dans un délai de 6 mois à partir de la sanction de la loi soit avant le 16 décembre
2019. À cette étape entièrement gratuite et qui se complète en moyenne en 60
minutes, vous devrez notamment saisir les informations sur vos diplômes et vos
expériences de travail. Vous devrez également inscrire les tests ou diplômes de
français et d'anglais valides, mais pas ceux dont les résultats datent de plus de deux
ans.
Vous devrez aussi saisir votre numéro de référence individuel (8 ou 9 caractères)
qui vous a été assigné auparavant.

 

Donc je suis bien obligé de repasser le test pour avoir mes points.

 

De toutes façons il y aura plusieurs extractions jusqu'au 16 janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Donc je suis bien obligé de repasser le test pour avoir mes points.
 
De toutes façons il y aura plusieurs extractions jusqu'au 16 janvier 2020.
Et les extractions seront spécifiques au 3700 résidents... Je pense que le Midi n'a jamais fait de cadeau et n'en fera pas... Aucun Arrimiste ne sera invité avant fev 2020 voir plus...
Mais j'espère me tromper...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Ils vont bien voir qu'aucun mpquiste n'aura encore soumis sa DI

 

dans la lettre il est indiqué :

 

 

Donc je suis bien obligé de repasser le test pour avoir mes points.

 

De toutes façons il y aura plusieurs extractions jusqu'au 16 janvier 2020.

si on suit cette lettre et la déclaration du ministre sur la priorité au 3700 donc il ne faut pas attendre d'extraction sur ARRIMA avant 6 mois encore. mais c'est a l’inverse de ce qui a étais dit aujourd'hui dans sa conférence de presse ou il semble prés a commencer. mais sa expliquerait pour quoi il a rallonger nos d.i de 6 mois. mais 6 c'est le mois de décembre et d’après eux il y'aura plusieurs invitation d'ici le 16 janvier. 

 

c'est m'embrouille ou c'est moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

si on suit cette lettre et la déclaration du ministre sur la priorité au 3700 donc il ne faut pas attendre d'extraction sur ARRIMA avant 6 mois encore. mais c'est a l’inverse de ce qui a étais dit aujourd'hui dans sa conférence de presse ou il semble prés a commencer. mais sa expliquerait pour quoi il a rallonger nos d.i de 6 mois. mais 6 c'est le mois de décembre et d’après eux il y'aura plusieurs invitation d'ici le 16 janvier. 

 

c'est m'embrouille ou c'est moi . 

 

Il y a beaucoup de choses pas claires comme d'habitude...

 

J'aimerai avoir le témoignage d'autres personnes dans ma situation (Ancien MPQ vivant au Québec et devant aller dans Arrima), pour savoir ce qu'ils comptent faire et ce qu'ils ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Bushmen4 a dit :

Pendant que nous y sommes, qu'ils revoient à la hausse la date d'expiration des test

 

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

si on suit cette lettre et la déclaration du ministre sur la priorité au 3700 donc il ne faut pas attendre d'extraction sur ARRIMA avant 6 mois encore. mais c'est a l’inverse de ce qui a étais dit aujourd'hui dans sa conférence de presse ou il semble prés a commencer. mais sa expliquerait pour quoi il a rallonger nos d.i de 6 mois. mais 6 c'est le mois de décembre et d’après eux il y'aura plusieurs invitation d'ici le 16 janvier. 

 

c'est m'embrouille ou c'est moi . 

Donc arrimistes hors Québec n'auront aucune invitation pour le moment à commencer par les 3700dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on suit cette lettre et la déclaration du ministre sur la priorité au 3700 donc il ne faut pas attendre d'extraction sur ARRIMA avant 6 mois encore. mais c'est a l’inverse de ce qui a étais dit aujourd'hui dans sa conférence de presse ou il semble prés a commencer. mais sa expliquerait pour quoi il a rallonger nos d.i de 6 mois. mais 6 c'est le mois de décembre et d’après eux il y'aura plusieurs invitation d'ici le 16 janvier. 
 
c'est m'embrouille ou c'est moi . 
Malheureusement, je crois que le Ministre continue sur sa lancée...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement