Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le 2018-07-19 à 22:40, eli1789 a dit :

rectification : oui le niveau 7 correspond au niveau b2 en dessous de b2 aucun point ne sera accordé.

Attribution de points

Pour l'évaluation de la connaissance française , le niveau 7 (niveau intermédiaire avancé) de l' Échelle québécoise des niveaux de compétences en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ) est le seuil minimum à partir duquel sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 16 points pour la connaissance du français oral et écrit, dont 7 points pour la compréhension orale, 7 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Le conjoint d'un candidat peut obtenir un maximum de 6 points pour les connaissances orales en français, dont 3 points pour la compréhension orale et 3 points pour la production orale.

Pour l'évaluation des connaissances en anglais, le niveau 5 (intermédiaire) des Niveaux de compétence linguistique canadiens ou son équivalent est le seuil minimum à partir duquel les points sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 6 points pour la connaissance de l'anglais oral et écrit, dont 2 points pour la compréhension orale, 2 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

 

 

Un ami à moi, a passé tous les tests de Français TEF.  Il a eu son résultat avec toutes les épreuves dedans un B1 en expression ecrite ( et C1 pour les autres épreuves )

 

Est ce que le B1 est élimitoire ? ou bien, tout simplement, il aura zéro au lieu de 1 :)

 

Merci les Zamiiiiiiis

Courage à tous !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/TAB_Frais_FR_2019.pdf

 

Augmentation des droits exigibles pour les services du Ministère À compter du 1er janvier 2019, les droits exigibles pour les services du Ministère seront augmentés . Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les nouveaux montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎12‎/‎2‎/‎2018 at 6:07 PM, eli1789 said:

c'est sa que j'ai fait moi. mais il me manque l'epreuve d'expression ecrite et je trouve sa dommage. surtout que l'on ne c'est pas ce que le nouveau ministre de l'immigration nous reserves au niveau des conditions.

Salut Eli,j'espère que tu vas bien? STP comment faire pour remplir son profil sur Arrima,j'ai passé mon TEST pour le franàais ,j'attends mes résultats .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité d’autonomie financière 2019:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_016.pdf

Modifié il y a 1 heure par quebecois2018
 
bonjour je viens de prendre ce lien sur mpq, 
 
ça peut vous  intéresser 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Capacité d’autonomie financière 2019:
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_016.pdf
Modifié il y a 1 heure par quebecois2018   bonjour je viens de prendre ce lien sur mpq,    ça peut vous  intéresser 
Tu l'as pris où ton d'oc là ??? Si c'est vrai l'immigration au Québec c'est mort pour pleins d'entre nous!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Weuz a dit :
il y a une heure, glad8208 a dit :
Capacité d’autonomie financière 2019:
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_016.pdf
Modifié il y a 1 heure par quebecois2018   bonjour je viens de prendre ce lien sur mpq,    ça peut vous  intéresser 

Tu l'as pris où ton d'oc là ??? Si c'est vrai l'immigration au Québec c'est mort pour pleins d'entre nous!!!

@ en vrai; je lis ce document et je ne comprend rien. 

En2019 le Quebec deviens plus cher que EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ en vrai; je lis ce document et je ne comprend rien. 
En2019 le Quebec deviens plus cher que EE?
C'est ce k je comprend aussi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Weuz a dit :
il y a une heure, Nof1 a dit :
@ en vrai; je lis ce document et je ne comprend rien. 
En2019 le Quebec deviens plus cher que EE?

C'est ce k je comprend aussi !!!!

comme vous je ne comprends rien , mais ce que je peux retirer de ce document (page 3, annexe C deuxième partie) ça conforme bien le tableau d'autonomie financière pendants 3 mois  voir ce lien: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

HEUREUSEMENT, donc sinon donc ça deviendra plus cher que EE donc àDieu le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nof1 a dit :

@ en vrai; je lis ce document et je ne comprend rien. 

En2019 le Quebec deviens plus cher que EE?

Bonjour les amis, 

Je pense que vous faite une mauvaise appréciation du document... Pour le cas du PRTQ considérer la rubrique suivante du document: "Besoins essentiels d'une unité familiale pour une période de trois mois" il y a plusieurs lignes en fonction de la constitution de la famille. Par exemple pour une famille composée de 2 adultes (+18 ans ) et 3 mineurs (-18 ans) considérer la ligne 23 avec montant équivalent 6068$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, tegesac a dit :

Bonjour les amis, 

Je pense que vous faite une mauvaise appréciation du document... Pour le cas du PRTQ considérer la rubrique suivante du document: "Besoins essentiels d'une unité familiale pour une période de trois mois" il y a plusieurs lignes en fonction de la constitution de la famille. Par exemple pour une famille composée de 2 adultes (+18 ans ) et 3 mineurs (-18 ans) considérer la ligne 23 avec montant équivalent 6068$

Voilà c’est exactement ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis il fut avoir le document complet et non une partie pour tirer une conclusion qui tienne la route. 

En attendant et par anticipation je souhaite à tous et à vos familles respectives de passer de joyeuses fêtes de fin d’année même si nous ne sommes pas encore (ou presque) au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tegesac a dit :

Bonjour les amis, 

Je pense que vous faite une mauvaise appréciation du document... Pour le cas du PRTQ considérer la rubrique suivante du document: "Besoins essentiels d'une unité familiale pour une période de trois mois" il y a plusieurs lignes en fonction de la constitution de la famille. Par exemple pour une famille composée de 2 adultes (+18 ans ) et 3 mineurs (-18 ans) considérer la ligne 23 avec montant équivalent 6068$

oui c'est tout à fait ça donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel test de la langue farançaise me coseilleriez-vous parmis ceux validés par le ministère de l'immigration Quebec ?



Veillez m'expliquer pourquoi ?

 

J'habite au Maroc , et je veux passer le test à l'istitut5 français de Tanger , et parmis les options de tests , ils ont "TCF tout public" , et "TCF Quebec" ... Quel est la différence entre les deux test ? Sont ils de valeur égale dans le cadre du orojet de l'immigration Arrima ?

 

Je lis zussi dans les sires officiels que le certificat délivré pour le test DELF est validé à vie , est ce que le ministère de l'immigration Quebec reconnait ceci , ou elle le limite aussi à moins de deux comme c'est le cas avec kes autres test ?

 



Envoyé de mon SM-T285 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Weuz a dit :
Il y a 10 heures, glad8208 a dit :
Capacité d’autonomie financière 2019:
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_016.pdf
Modifié il y a 1 heure par quebecois2018   bonjour je viens de prendre ce lien sur mpq,    ça peut vous  intéresser 

Tu l'as pris où ton d'oc là ??? Si c'est vrai l'immigration au Québec c'est mort pour pleins d'entre nous!!!

L'indice moyen d'ensemble à atteint 1,71℅ avec une faible augmentation par rapport à l'année précédente, alos pour faire le calcul il faut d'abord connaître quelle est l'augmentation en pourcentage et multiplier les droits d'immigration de l'année précédente par cette augmentation et vous obtiendrez le résultat qui est déjà sur le site du MIDI c simple non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel test de la langue farançaise me coseilleriez-vous parmis ceux validés par le ministère de l'immigration Quebec ?



Veillez m'expliquer pourquoi ?

 

J'habite au Maroc , et je veux passer le test à l'istitut5 français de Tanger , et parmis les options de tests , ils ont "TCF tout public" , et "TCF Quebec" ... Quel est la différence entre les deux test ? Sont ils de valeur égale dans le cadre du orojet de l'immigration Arrima ?

 

Je lis zussi dans les sires officiels que le certificat délivré pour le test DELF est validé à vie , est ce que le ministère de l'immigration Quebec reconnait ceci , ou elle le limite aussi à moins de deux comme c'est le cas avec kes autres test ?

 



Envoyé de mon SM-T285 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour Siham.
Tcf public c'est pour continuer les études en France .
Tcf Québec pour immigrer région Québec.
A+

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La CCI a reagit a plusieurs demandes de clients ARRIMA qui ont demandé le numéro du centre d'examen la où ils ont passé leur test, et par la suite ils ont publié la liste de tous les numéros de centres CCI partout dans le monde.

Enjoy!!

Good luck

 

Liste-numéros-centres-CCI-Paris-Ile-de-France.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement