Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, didier2017 a dit :

Yep. On ferra 12 ans en mai 2019. Nous etions arrivés ensemble à l'époque où les csq s'obtenaient en 4 mois et la rp en 2 mois. Nous etions bien désirés à cette époque ?

Incroyable ..

y’a 12 ans le Canada mettait déjà en avant sa politique migratoire autant qu’aujourd’hui  ?

cetait quoi votre motivation première ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Incroyable ..

y’a 12 ans le Canada mettait déjà en avant sa politique migratoire autant qu’aujourd’hui  ?

cetait quoi votre motivation première ? ?

On était motivé par l'envie de voir autre chose. Et puis en France, je ne me sentait pas épanoui sur le plan prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, didier2017 a dit :

On était motivé par l'envie de voir autre chose. Et puis en France, je ne me sentait pas épanoui sur le plan prof.

Je comprends tout à fait.

toujours aucune envie de revenir ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Je comprends tout à fait.

toujours aucune envie de revenir ? ?

 

Meme si on me nomme président de la république, je ne reviendrai plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, didier2017 a dit :

Meme si on me nomme président de la république, je ne reviendrai plus. ?

J’adore ????

 

Le froid a commencer chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR A TOUS

 

S'il vous plait besoin d'aide pour nous qui ne somme pas declaré à la caisse securite social par nos employeurs mais détenant des contrats des bulletins de paies des certificats de travail en main devons nous mettre fin au reve d'immigrer au quebec? QUE me conseille vous dans cette situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi [mention=176465]didier2017[/mention] tu as pu soumettre sur arrima
pour Mme c’est bon ? 
 
[mention=175542]Djay38[/mention] t’as regarder un peu les logements toi ? 
Je regarde rapidement mais je me concentre aussi sur les entreprises où je pourrai rentrer et en général elles sont hors des villes.

Et puis, du moment qu'il n'y a pas d'avancée avec arrima je commence pas à rechercher activement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sidikheir a dit :

Salut tout le monde,

Je me demande une question sur ce fameux code cnp.

Est-que c'est possible, que le métier (code cnp) que nous souhaitions exercé est différent de celui actuel (code cnp différent), mais toujours dans le même domaine et même exigence en formation?

J'ai peur qu'ils me collent le code cnp actuel et orientent mes recherches d'emploi vers celui-ci.

 

Bonjour,

@didier2017@eli1789, et toute autre personne, ayant des connaissances là-dessus.

J'ai besoin de vos éclaircissements.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sidikheir a dit :

Bonjour,

@didier2017@eli1789, et toute autre personne, ayant des connaissances là-dessus.

J'ai besoin de vos éclaircissements.

Merci 

Non mon ami il doit correspondre a ton domaine d'activité actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Non mon ami il doit correspondre a ton domaine d'activité actuel.

Bonjour,

Et Merci Midou.

Oui exactement, le code cnp que j'ai saisi dans arrima est celui correspondant, le mieux, à mon activité actuelle.

Ma question est plutôt, une fois au quebec (si tout est ok), est ce que la personne est contrainte à poursuivre le même métier (code cnp) déclaré dans le dossier ou elle a la possibilité de changer avec un métier proche (même domaine, et même formation).

Auriez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Non mon ami il doit correspondre a ton domaine d'activité actuel.

Salut Midou, 

Du coup, si tu obtient ta RP via EE et que tu vis à Gatineau.

C'est pas dangereux vue que c'est une ville du Quebec et que tu n'es pas passé par le processus québécois ?

 

En tous cas, ça donne envie de passer par EE avec cette vitesse de procédure :o  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sidikheir a dit :

Bonjour,

Et Merci Midou.

Oui exactement, le code cnp que j'ai saisi dans arrima est celui correspondant, le mieux, à mon activité actuelle.

Ma question est plutôt, une fois au quebec (si tout est ok), est ce que la personne est contrainte à poursuivre le même métier (code cnp) déclaré dans le dossier ou elle a la possibilité de changer avec un métier proche (même domaine, et même formation).

Auriez-vous une idée?

Bonjour pardon.

Alors parfait.

Non tu n'en sera pas contraint, personne peut te forcer a faire un métier, c'est juste que vaut mieux pour toi chercher dans le milieu ou tu as de l'experience et diplome.

La CNP c'est surtout pour quadriller leur besoin.

Ensuite je sais qu'il y a des métiers reglementés, et pour lesquels il faut passer un permis de travail. Mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PqiNNN a dit :

Salut Midou, 

Du coup, si tu obtient ta RP via EE et que tu vis à Gatineau.

C'est pas dangereux vue que c'est une ville du Quebec et que tu n'es pas passé par le processus québécois ?

 

En tous cas, ça donne envie de passer par EE avec cette vitesse de procédure :o  

Salut PqiNN,

 

Non écoute j'ai retourner tous les topic du site pour soulever ce risque, et non on ne peux pas contraindre une personne de force a vivre dans sa province de selection , en revanche il y  aurait "un contrat moral" a se retourner vers la province de selection.

Ils peuvent t'incité mais ca va pas plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Salut PqiNN,

 

Non écoute j'ai retourner tous les topic du site pour soulever ce risque, et non on ne peux pas contraindre une personne de force a vivre dans sa province de selection , en revanche il y  aurait "un contrat moral" a se retourner vers la province de selection.

Ils peuvent t'incité mais ca va pas plus loin.

 

 

J'envisage de plus en plus à passer par EE mais mon choix est pour le moment de vivre au Québec. Et ça serait bête de se retrouver bloquer pour renouveler ça RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'envisage de plus en plus à passer par EE mais mon choix est pour le moment de vivre au Québec. Et ça serait bête de se retrouver bloquer pour renouveler ça RP.
 
Pourquoi cet engouement uniquement pour le Québec?
J'avoue ne rien comprendre. Le Canada il est grand!

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PqiNNN a dit :

J'envisage de plus en plus à passer par EE mais mon choix est pour le moment de vivre au Québec. Et ça serait bête de se retrouver bloquer pour renouveler ça RP.

 

Y'a pas de raison.

 

Le seul exemple que nous avons était le témoignage de l'avocate d'une connaissance de Nickzak.

Ca avait l'air assez fou en effet, ceci dit, je parle avec plusieurs personnes pour qui il n'y a aucun souci.

Fais comme tu le sens c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gigir a dit :

Pourquoi cet engouement uniquement pour le Québec?
J'avoue ne rien comprendre. Le Canada il est grand!

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le français très présent en Québec ce qui à mon sens facilite une bonne immigration (surtout avec un anglais uniquement "professionnel" que j'ai). Et un facteur assez déterminant est que ma conjointe a fait des études en droit et le droit Québécois à une partie similaire au droit français. Et les entente Quebec-France facilite son insertion dans ce domaine. 

 

Après, je t'avoue que je ne retire pas l'option de tenter ma chance en dehors du Quebec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, gigir a dit :

Pourquoi cet engouement uniquement pour le Québec?
J'avoue ne rien comprendre. Le Canada il est grand!

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Totalement, la seule chose qui me bloque c'est l'anglais que j'envisage d'améliorer grandement. Après on visera l'Alerta ou la CB d'ici quelques années si tout se passe bien (à commencer par l'invitation via Arrima...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement