Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le 2018-08-27 à 11:30, Mohaw2018 a dit :

Oui.. Il est demandé de justifier le diplôme avec les relevés de notes ! 

lorsque j'ai vu la liste des documents à fournir pour la déclaration d'intérêt; j'ai pas vu de relevé de notes. j'ai donc mal vu dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, eli1789 said:

Si si le premier points a étais annulé il reste sur mpq pour le deuxième points ce veut dire que les points du domaine serons calculé sur arrima et mpq.

@eli1789es tu certain que le premier point est annulé? Donc si la personne a un permis valide de 12 moins mini et 6 mois d'expérience, cela n'est plus pris en compte? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars , je suis parti parler avec quelqu'un sur le topic "residence permanente" j'ai lu l'histoire d'un coup de Savoie qui a pris le probleme a l'envers.. en gros qui en avait tellement marre de la "lotterie" du processus d'immigration , qu'il sont dabord parti sur un PVT de 2 ans via son mari, qui est paysagiste, et apres il feront jouer le PEQ... en 2mois c'etait plié..

Leur restera juste le CSQ je pense facile a obtenir qui leur permettra de boser legalement  jusqua que le federal leur accorde la RP.

 

Vous en pensez quoi ?

Kissou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nickzak a dit :

@eli1789es tu certain que le premier point est annulé? Donc si la personne a un permis valide de 12 moins mini et 6 mois d'expérience, cela n'est plus pris en compte? Merci

Oui ce groupe représente le peq .et ce dernier est finalement rester sur mpq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Les gars , je suis parti parler avec quelqu'un sur le topic "residence permanente" j'ai lu l'histoire d'un coup de Savoie qui a pris le probleme a l'envers.. en gros qui en avait tellement marre de la "lotterie" du processus d'immigration , qu'il sont dabord parti sur un PVT de 2 ans via son mari, qui est paysagiste, et apres il feront jouer le PEQ... en 2mois c'etait plié..

Leur restera juste le CSQ je pense facile a obtenir qui leur permettra de boser legalement  jusqua que le federal leur accorde la RP.

 

Vous en pensez quoi ?

Kissou !

 

 

Haha tous les pays ne sont pas invité a participé au pvt surtout les pauvres. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Haha tous les pays ne sont pas invité a participé au pvt surtout les pauvres. :(

 

Ouai et les "vieux" de 36 ans ou plus lol

 

Je trouve qu'en général il y a une sacrée discrimination par l'âge au Québec et au Canada, concrètement si t'as plus de 35 ans tu vaut plus rien ? J'ai jamais compris ca, surtout que c'est justement entre 35 et 45 ans que normalement tu es au top de ta carrière professionnelle..

 

Bref beaucoup de choses illogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

Haha tous les pays ne sont pas invité a participé au pvt surtout les pauvres. :(

 

ahh je sais pas.. le monsieur est paysagiste ! comme quoi je pense pas forcement que ce soit reservé aux riches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Ouai et les "vieux" de 36 ans ou plus lol

 

Je trouve qu'en général il y a une sacrée discrimination par l'âge au Québec et au Canada, concrètement si t'as plus de 35 ans tu vaut plus rien ? J'ai jamais compris ca, surtout que c'est justement entre 35 et 45 ans que normalement tu es au top de ta carrière professionnelle..

 

Bref beaucoup de choses illogiques.

Yo Nikos !

Ta signature me casse le moral

Ca fais depuis 2016 que t''es sur ton processus d'immigration serieux ?

C'est quoi cette misere ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Yo Nikos !

Ta signature me casse le moral

Ca fais depuis 2016 que t''es sur ton processus d'immigration serieux ?

C'est quoi cette misere ? 

 

Salut,

 

Ca se résume en 3 lettres : MPQ

 

Le cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Nikos said:

 

Salut,

 

Ca se résume en 3 lettres : MPQ

 

Le cauchemar...

Faudrait voir ce que veux dire "loupé" et pourquoi une "intention de rejet"..Ca retarde grandement les dossier sça..Sinon moi par exemple, en dossier domaine prioritaire, j'avais fait ma demande en mars 2013, et confirmation de rp recu en novembre 2015..Donc 2 an et demi, sans aucun documents manquant ou autre..donc c'est deja long lol. Mais avec Arrima, ils annoncent 12 mois maxi pour le csq...A voir

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Akoufany said:

lorsque j'ai vu la liste des documents à fournir pour la déclaration d'intérêt; j'ai pas vu de relevé de notes. j'ai donc mal vu dans ce cas

Les relevés de notes seront demandés c'est sur....et certifiés conformes. A voir où vous avez ou votre diplôme pour les certifier conformes car ça change d'un pays à l'autre..Par exemple, nous, un bachelor US a dû être certifié conforme par un notaire américain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nickzak a dit :

Faudrait voir ce que veux dire "loupé" et pourquoi une "intention de rejet"..Ca retarde grandement les dossier sça..Sinon moi par exemple, en dossier domaine prioritaire, j'avais fait ma demande en mars 2013, et confirmation de rp recu en novembre 2015..Donc 2 an et demi, sans aucun documents manquant ou autre..donc c'est deja long lol. Mais avec Arrima, ils annoncent 12 mois maxi pour le csq...A voir

 

Loupé car je n'ai pas réussi à être dans le quota de 5000 de juin 2016

 

Intention de rejet pour de malheureux billets d'avion qu'ils ne me demandaient pas à la base puisque j'avais fourni les pages estampillées sur les passeports.

 

2ans et demi pour la procédure en tout c'est bien, moi j'en suis déjà à plus de deux ans et j'ai même pas encore le CSQ et derrière il faudra attendre encore plus de 15 mois...

 

Le MIDI avait annoncé des traitements rapides avec MPQ... On voit le résultat

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Merci aux animateurs du forum et chapeau à vous car ce n 'est pas facile.

Je vous lis souvent. Bientôt la libération. Je veux souligner deux choses: @eli1789, la date d'inscription sur arrima n'est pas le 1er septembre mais plutôt en septembre ; certaines informations que les forumistes nous donnent ne proviennent pas du MIDI donc il est important de les prendre entre parenthèse, les informations de la presse ne sont pas ceux du MIDI ne confondront pas les choses svp. C'est juste mon avis. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Nikos said:

 

Loupé car je n'ai pas réussi à être dans le quota de 5000 de juin 2016

 

Intention de rejet pour de malheureux billets d'avion qu'ils ne me demandaient pas à la base puisque j'avais fourni les pages estampillées sur les passeports.

 

2ans et demi pour la procédure en tout c'est bien, moi j'en suis déjà à plus de deux ans et j'ai même pas encore le CSQ et derrière il faudra attendre encore plus de 15 mois...

 

Le MIDI avait annoncé des traitements rapides avec MPQ... On voit le résultat

Peut être que si tu avais eu plus de chances (quota, billet),  tu l'aurais deja :) anyway, du coup, les gens comme toi, qui ont fait la demande avant arrima, vous devenez quoi? vous devez re-soumettre?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickzak a dit :

Peut être que si tu avais eu plus de chances (quota, billet),  tu l'aurais deja :) anyway, du coup, les gens comme toi, qui ont fait la demande avant arrima, vous devenez quoi? vous devez re-soumettre?? 

 

Non on est en traitement donc on doit attendre que notre dossier soit fini d'être traité dans MPQ.

 

Après même ceux qui passerons par Arrima passerons aussi par MPQ ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nikos said:

 

Non on est en traitement donc on doit attendre que notre dossier soit fini d'être traité dans MPQ.

 

Après même ceux qui passerons par Arrima passerons aussi par MPQ ensuite.

Au moins, dis toi que tu es passé à travers du nouveau systeme de selection ... Tu as pu soumettre pour le CSQ ..désormais, il y a une étape supplémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nickzak a dit :

Au moins, dis toi que tu es passé à travers du nouveau systeme de selection ... Tu as pu soumettre pour le CSQ ..désormais, il y a une étape supplémentaire..

 

En toute honnêteté je crois que tout ceux qui ont soumis en 2016 ont vécu ou vive la pire expérience de l'histoire de l'immigration Québécoise... Donc je pense qu'à l'avenir ça ne pourra être que mieux. 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous. Merci aux animateurs du forum et chapeau à vous car ce n 'est pas facile.
Je vous lis souvent. Bientôt la libération. Je veux souligner deux choses: [mention=174951]eli1789[/mention], la date d'inscription sur arrima n'est pas le 1er septembre mais plutôt en septembre ; certaines informations que les forumistes nous donnent ne proviennent pas du MIDI donc il est important de les prendre entre parenthèse, les informations de la presse ne sont pas ceux du MIDI ne confondront pas les choses svp. C'est juste mon avis. Merci 

Septembre sera "le mois le plus long" [emoji1]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Kingkoko a dit :

Bonsoir à tous. Merci aux animateurs du forum et chapeau à vous car ce n 'est pas facile.

Je vous lis souvent. Bientôt la libération. Je veux souligner deux choses: @eli1789, la date d'inscription sur arrima n'est pas le 1er septembre mais plutôt en septembre ; certaines informations que les forumistes nous donnent ne proviennent pas du MIDI donc il est important de les prendre entre parenthèse, les informations de la presse ne sont pas ceux du MIDI ne confondront pas les choses svp. C'est juste mon avis. Merci 

Nos amis du forum sont assez mure pour faire la différence entre l'humour le sarcasmes et l'officiel.

 

Ils on pas donné de date mais septembre commence le premier s'il ne font pas de communiqué demain sa serait vraiment louche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement