Aller au contenu

Maitrise ou BAC


Douna1984

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous!

Je suis en attente du visa. J'ai pour projet de faire une maitrise en administration des affaires ou une maitrise en service social a l'Université d'Ottawa.Que pensez vous de ces formationS? Laquelle me permettra d'avoir facilement du boulot en tant que nouvel arrivant donc pas d'expérience canadienne.

Ma deuxième préoccupation est la suivante? Est il judicieux de recommencer les études par une maitrise ou bien un diplôme inférieur ( BAC, DEC)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre choix semble être dans des univers bien différents l’un de l’autre. 
La maitrise en administration des affaires est tres pratique pour un accès aux postes de direction.  Il faut quand meme un BAC pour acceder a plusieurs emplois.
Si vous etes en attente d’un visa, c’est que vous avez deja ete admis dans un programme... 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Votre choix semble être dans des univers bien différents l’un de l’autre. 
La maitrise en administration des affaires est tres pratique pour un accès aux postes de direction.  Il faut quand meme un BAC pour acceder a plusieurs emplois.
Si vous etes en attente d’un visa, c’est que vous avez deja ete admis dans un programme... 

Merci pour la réponse. J'ai été sélectionné dans le cadre de l'entrée express. Je compte aller Aux etudes une fois sur place donc je me renseigne sur les choix que j'ai au niveau de la formation. J'ai une maitrise en criminologie dans mon pays d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la province ou vous vous installerez, vous pouvez voir si votre diplôme est reconnu.  Cela vois aidera surement pour decider si l’une ou l’autre des maitrise est préférable dans ce domaine. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josee19963 a dit :

Selon la province ou vous vous installerez, vous pouvez voir si votre diplôme est reconnu.  Cela vois aidera surement pour decider si l’une ou l’autre des maitrise est préférable dans ce domaine. 

Ah d'accord. Je compte m'installer à Ottawa. Donc il faudra refaire une évaluation des diplômes sur place ? Vu qu'avec l'entrée express , mon diplôme a été évalué par WES comme un diplôme équivalent a la maitrise canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ferez face plutôt a la perception des employeurs avec un diplôme de l’étranger sans experience locale. Cela risque d’être un long chemin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Vous ferez face plutôt a la perception des employeurs avec un diplôme de l’étranger sans experience locale. Cela risque d’être un long chemin.  

C'est pour cela k je veux retourner aux études et ainsi garantir mes chances d'avoir un job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement