Aller au contenu

ressources humaines


Messages recommandés

bonjour, je veux bien  avoir un diplôme en ressources humaines au canada pour travailler mais je veux travailler à temps partiel car je veux poursuivre mes études à l'université en même temps. Alors, est ce qu' il y a des postes à temps partiels dans le domaine des ressources humaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est assez rare qu’on embauche des non diplômés en ressources humaines.  Faut quand meme connaitre nos façons de faire, nos lois du travail, etc. Il y a une responsabilité de bien faire les choses pour éviter les poursuites devant les tribunaux. 

Les travail a temps partiel est possible parfois pour les diplômés dans de petites entreprises qui n’ont pas besoin d’une personne a temps plein... mais on exige quand meme d’avoir le diplôme et d’être membre de l’ordre, ce dernier souvent exigé. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il faut être diplômée . merci pour votre réponse . une autre question : ce genre de postes n'ont pas de probleme avec le voile (je suis une femme voilée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Choupinet a dit :

oui je sais qu'il faut être diplômée . merci pour votre réponse . une autre question : ce genre de postes n'ont pas de probleme avec le voile (je suis une femme voilée) 

Ça, ça dépend du milieu de travail !  Au Québec par exemple, vous ne pourrez pas travailler dans la fonction publique provinciale. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, bencoudonc said:

Ça, ça dépend du milieu de travail !  Au Québec par exemple, vous ne pourrez pas travailler dans la fonction publique provinciale. 

En general, il n’y aura pas de problème car les autres provinces n’ont pas de loi qui interdit les signe religieux pour les employés payes par le gouvernement.  Vous ne vous destinez pas au Québec avec Entree express.  
Apres, ce sont les employeurs qui décideront si une fois diplômée, c’est important ou pas dans leur culture d’entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josee19963 a dit :

  Vous ne vous destinez pas au Québec avec Entree express.  
 

...? Dans son autre message Choupinet indique qu'elle veut venir avec un visa d'études. Où as-tu vu qu'elle venait avec Entrée Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

...? Dans son autre message Choupinet indique qu'elle veut venir avec un visa d'études. Où as-tu vu qu'elle venait avec Entrée Express ?

Me suis mêlée avec une autre. Desolee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  Je veux venir au québec par le biais de visa d'études (dec) pour avoir un diplôme en ressources humaines et travailler avec par la suite et je suis voilée  . Suis-je vraiment sur le bon chemin jusqu'à la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le premier post, vous disiez vouloir aller a l’université alors que le DEC est un diplôme du collegial.  (poste de technicienne en RH seulement apres 3 ans d’etudes)

De plus, vous aurez du mal a justifier a venir faire des etudes en RH au Canada et retourner dans votre pays ensuite.  Comment allez-vous justifier votre retour dans votre pays pour obtenir le permis d’etudes? 

Pour ce qui est du voile, ca vous regarde. Cependant, sachez que cela n’est pas bienvenue dans certains milieux.  Certains employeurs, même s’ils n’ont pas le droit de faire de la discrimination, pourraient passer sur votre candidature et embaucher quelqu’un d’autres.  Ce n’est pas généralisé mais c’est possible.  
Je rajouterai que dans certains milieux de petites entreprises, c’est souvent les RH a qui on donne le mandat d’organiser les fêtes de tout genres (party de Noel, anniversaires, BBQ l’été... ) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis hésitante . Maintenant c'est l'entrée express qui me semble plus mieux pour l'immigrartion . Mais le problème est que mon anglais n'est pas courant ! Merci beacoup pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Choupinet a dit :

Honnêtement je suis hésitante . Maintenant c'est l'entrée express qui me semble plus mieux pour l'immigrartion . Mais le problème est que mon anglais n'est pas courant ! Merci beacoup pour vos réponses en tout cas

Peut-être mettre sur écrit les avantages et inconvénients de chaque parcours ou voie(s) possible(s), vs vos moyens, besoins et attentes, faire un schéma est aussi plus parlant ou révélateur pour certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement