Aller au contenu

ESG UQAM / Ecole de gestion Sherbrooke


Vins66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je vais entamer une maîtrise au Québec à l'Automne 2020.

Je sais que les avis sont très subjectifs et variables, mais quelle université me conseilleriez-vous pour une maîtrise liée au Marketing entre l'UQAM et l'Université de Sherbrooke ?

Si quelqu'un peut me conseiller c'est très bienvenu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Vins66 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Je vais entamer une maîtrise au Québec à l'Automne 2020.

Je sais que les avis sont très subjectifs et variables, mais quelle université me conseilleriez-vous pour une maîtrise liée au Marketing entre l'UQAM et l'Université de Sherbrooke ?

Si quelqu'un peut me conseiller c'est très bienvenu :) !

Salut,

Ayant fait une maîtrise à U Sherbrooke, je peux te conseiller cette université pour le campus, les infrastructures, la qualité des profs, la vie étudiante.

Pour ce qui est du programme marketing en lui même je laisse d’autres te répondre.

 

La date limite d’inscription pour étudiants internationaux, doit être proche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sam81 a dit :

Salut,

Ayant fait une maîtrise à U Sherbrooke, je peux te conseiller cette université pour le campus, les infrastructures, la qualité des profs, la vie étudiante.

Pour ce qui est du programme marketing en lui même je laisse d’autres te répondre.

 

La date limite d’inscription pour étudiants internationaux, doit être proche? 

 Salut Sam,

Ok super ! L' UdeS est mon premier choix même si je crois que c'est un peu moins réputé que L'ESG UQAM dans mon domaine (marketing,  administration, gestion, etc.)

Je me suis déjà inscrit aux deux  ;) , la date limite pour les internationaux est le 1er Février. Je me questionne surtout par rapport au choix que je devrai faire (si choix j'ai haha).

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devriez prendre en considération le budget logement et vie sur place entre Montréal et Sherbrooke il peut y avoir une différence significative, surtout qu'en tant qu'étudiant, vous serez limité pour le travail et donc en revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Vins66 a dit :

 Salut Sam,

Ok super ! L' UdeS est mon premier choix même si je crois que c'est un peu moins réputé que L'ESG UQAM dans mon domaine (marketing,  administration, gestion, etc.)

Je me suis déjà inscrit aux deux  ;) , la date limite pour les internationaux est le 1er Février. Je me questionne surtout par rapport au choix que je devrai faire (si choix j'ai haha).

 

Merci beaucoup !!

Un peu moins réputé, peut être mais je sais que à mon époque lol 2005, U Sherbrooke était bien réputée et je pense que c'est toujours le cas.

Tu nous diras si tu es accepté aux deux, ou è laquelle tu es accepté.

Tu penses avoir une réponse quand?

En tout cas tu vas voir, c'est une belle expérience!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

vous devriez prendre en considération le budget logement et vie sur place entre Montréal et Sherbrooke il peut y avoir une différence significative, surtout qu'en tant qu'étudiant, vous serez limité pour le travail et donc en revenu

 

Oui vous avez entièrement raison. J'avais déjà considéré le logement mais je vais faire un calcul en prenant en compte le coût de la vie sur place, etc.

 

Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder également les salaires des emplois que vous visez, il y a plus de candidat à Montréal dans certains domaine, ce qui donne parfois des salaires moins attractifs pour des étudiants qu'en région

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sam81 a dit :

Un peu moins réputé, peut être mais je sais que à mon époque lol 2005, U Sherbrooke était bien réputée et je pense que c'est toujours le cas.

Tu nous diras si tu es accepté aux deux, ou è laquelle tu es accepté.

Tu penses avoir une réponse quand?

En tout cas tu vas voir, c'est une belle expérience!  :)

D'accord je vois. Je pense qu'à part HEC Montréal qui se démarque dans le commerce, les autres universités se valent plus ou moins et sont également très bien.

J'ai déjà été accepté à Sherbrooke ! J'attends la réponse de l'UQAM courant avril mais je pense déjà que je vais opter pour Sherbrooke (peut-être même avant la réponse?). Je vous tiendrai au courant en tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeremyg5y a dit :

regarder également les salaires des emplois que vous visez, il y a plus de candidat à Montréal dans certains domaine, ce qui donne parfois des salaires moins attractifs pour des étudiants qu'en région

Ah d'accord, c'est étonnant je n'aurai pas pensé, mais c'est logique finalement.

Je ne sais pas si je resterai nécessairement dans la ville où j'aurai fait mes études de toute manière, mais j'y penserai ;) ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Vins66 a dit :

Ah d'accord, c'est étonnant je n'aurai pas pensé, mais c'est logique finalement.

Je ne sais pas si je resterai nécessairement dans la ville où j'aurai fait mes études de toute manière, mais j'y penserai ;) ! Merci

Je pense que Jeremy évoque le fait de travailler durant les études

Très très fréquent au Canada, un peu moins en France, même si en France le nombre d'étudiants augment année après année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Vins66 a dit :

D'accord je vois. Je pense qu'à part HEC Montréal qui se démarque dans le commerce, les autres universités se valent plus ou moins et sont également très bien.

J'ai déjà été accepté à Sherbrooke ! J'attends la réponse de l'UQAM courant avril mais je pense déjà que je vais opter pour Sherbrooke (peut-être même avant la réponse?). Je vous tiendrai au courant en tout cas merci!

En effet HEC MTL, se démarque en commerce, on peut le dire.

Tu as déjà la réponse de Sherbrooke, ils ont été rapide! Cool.

Après le campus ne fait pas tout, mais perso je préfère largement el campus et les installations de Sherbrooke à celui de l'UQAM.

Présentement tu fais tes études ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sam81 a dit :

Je pense que Jeremy évoque le fait de travailler durant les études

Très très fréquent au Canada, un peu moins en France, même si en France le nombre d'étudiants augment année après année

Oui je viens de comprendre, et je compte bien travailler durant mes études. J'espère qu'il y a des opportunités d'emploi étudiant à Sherbrooke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Vins66 a dit :

Oui je viens de comprendre, et je compte bien travailler durant mes études. J'espère qu'il y a des opportunités d'emploi étudiant à Sherbrooke..

 

à l’instant, Vins66 a dit :

Oui je viens de comprendre, et je compte bien travailler durant mes études. J'espère qu'il y a des opportunités d'emploi étudiant à Sherbrooke..

Certainement moins d’offre qu’a Mtl mais moins de demande certainement ausi, donc ça doit se valoir, 

Tu verras une fois sur place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam81 a dit :

En effet HEC MTL, se démarque en commerce, on peut le dire.

Tu as déjà la réponse de Sherbrooke, ils ont été rapide! Cool.

Après le campus ne fait pas tout, mais perso je préfère largement el campus et les installations de Sherbrooke à celui de l'UQAM.

Présentement tu fais tes études ou?

 

Ok je vois. Evidemment le campus ne fait pas tout, mais je trouve que ça joue beaucoup quand même, la vie étudiante aussi.. Ca constitue une sorte d'environnement dans lequel s'inscrivent les études et c'est super pour avancer je trouve, ça fait rencontrer des gens, etc... et c'est pourquoi je balance plus pour Sherbrooke :) ! Et puis c'est plus accessible financièrement que Montréal. Présentement en France, et j'en ai un peu marre ? donc c'est une super opportunité 

il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

 

Certainement moins d’offre qu’a Mtl mais moins de demande certainement ausi, donc ça doit se valoir, 

Tu verras une fois sur place ;) 

Oui voilà c'est ce que je me suis dit. Puis j'ai l'habitude de me dégoter des jobs étudiants je me débrouillerai. Yes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-09 à 14:58, Vins66 a dit :

D'accord je vois. Je pense qu'à part HEC Montréal qui se démarque dans le commerce, les autres universités se valent plus ou moins et sont également très bien.

J'ai déjà été accepté à Sherbrooke ! J'attends la réponse de l'UQAM courant avril mais je pense déjà que je vais opter pour Sherbrooke (peut-être même avant la réponse?). Je vous tiendrai au courant en tout cas merci!

Bonjour, 

Combien de temps a pris USherbrooke pour vous répondre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laila123 a dit :

Bonjour, 

Combien de temps a pris USherbrooke pour vous répondre ? 

Bonjour,

 

Honnêtement ça a été très rapide. Après avoir rempli le formulaire en ligne, on reçoit un e-mail de confirmation nous informant que l'étude de notre dossier débutera lorsque les document requis auront été transmis. J'ai pour ma part transmis la totalité des documents le 15 janvier, et j'ai reçu une offre d'admission le 31 Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement